Corse - Matin

• Petites fournitures de bureau

1 avis sur Corse - Matin

cjp95

Par , le 17/11/2017

En Corse, j' ai vécu une immersion, à pied, en chaloupe, à vélo, en déconnection parfois complète, sans téléphone ni ordinateur, sans wifi ni 4G, expérience inoubliable de débrouillardise qu' offre aussi, sans même la promouvoir, cette île suprenante et déconcertante à plus d' un titre.
Je m' y étais bien préparé en lisant de manière attentive cet intéressant article dans le journal Corse-matin, mais quand c' est survenu, et à maintes reprises, ça laisse ...
- perplexe ?
- sans moyen ?
- sans voix ?
- dubitatif ?
A chacun(e) donc de trouver la parade pour surmonter sans panique cette épreuve à laquelle j' ai pourtant survécu, sans dommage colatéral apparent, équipé d' un côté de mon guide vert Michelin, renforcé de l'autre par un GEO spécial sur les Corses, le tout complété du Petit Fûté régional et de quelques magazines, panel permettant se débrouiller au mieux.
Soyez donc désormais convaincus, hors de toute angoisse, que lorsque cela sera votre tour, ici ou ailleurs, en île comme en métropole, vous en sortirez indemne, sans devoir absorber de pillule ou son générique, comme ce fût d' ailleurs mon cas.
Aussi, si j' ai parfois consulté à l' issue quand c' était possible l' édition numérique du journal, j'me suis racheté quelques exemplaires deci delà, rien que pour rester en mode local, en contact régulier avec l' actualité de mon environnement comme d' ailleurs avec celui des implantations de ces maudits radars qui flashent en cette île de manière contrariante dans les deux sens. Et grâce à Corse - Matin, sur ce chapître-là aussi, j'm' en sors sans le moindre incident.
Je comprends donc désormais bien mieux, pourquoi en Corse, les soucis ont tôt fait de se mettre à l' ombre car prendre le maquis ne constitue rien de moins que de se soustraire astucieusement, à toutes ces turpitudes-là.

Commentaire de Julie93, le 23/11/2017

Te voilà donc prêt Cjp à abandonner tout ton attirail inutile : téléphone, GPS, ordinateur....euh une question quand même comment pourras-tu rédiger tes avis sur justacoté ?

Commentaire de Cjp95, le 23/11/2017

Une pause Julie se révélant toujours salutaire, faut toujours savoir profiter de l'effet bénéfique d'une situation.
Et en ces instants-là, j'ai Darwin en assistance car selon sa théorie -> " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
Aussi, je m'y emploie en permanence sans râler, alors que le commun des français râle en permanence sans s'adapter.

Commentaire de Julie93, le 23/11/2017

Bien sûr Cjp, tu continues sur le chemin de la sagesse

Vous êtes sur la page Corse - Matin à Ajaccio. Découvrez d'autres Presse à Ajaccio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.