Halle Aux Poissons

20000
Ajaccio

Quai L’Herminier

Halle aux poissons

*La halle aux poissons est fermée le lundi d'octobre à avril

• Vente en détail
  • Vente de fruits de mer
  • Vente de poissons
  • Vente au détail
  • Vente en demi-gros
  • Vente de crustacés
  • Vente de coquillages
  • Vente de poissons en filet
  • Poissons frais
  • Poissonnerie

1 avis sur Halle Aux Poissons

cjp95

Par , le 05/10/2017

S' il devient extrêmement rare & difficile de pouvoir encore s' approvisionner de poissons " à la débarque " versus filon court du pêcheur au consommateur, notamment en raison des réglementations désormais en vigueur, une halle iodée de ce type reste encore l' opportunité de lorgner côté fraîcheur vers le poisson qui ne connaîtra pas la glace, mais aussi de respirer cette incomparable atmosphère du monde de la pêche quand ce n' est pas de discuter avec certains professionnels de métier sur quelques spécimens qui deviennent plutôt rares à l'étal.
Mon opportunité du jour fût ce restaurateur ajaccien aux aguêts, pas forcément vers les stars de la mer ( loup, pagre, saint-pierre; chapon, dorade royale, ... ), mais tout simplement intéressé par une modeste variété ( saupe, maquereau, sériole, oblade, sar, ... ) pour agrémenter son ardoise d' un plat à prix attractif pouvant être estampillé " pêche locale du jour ".
Et de papotages en papotages, j' en ramène même cette surprenante nouvelle qui délie les langues, de cette halle braquée au coeur de l' été par des aigrefins, et délestée de tout le contenu de son vivier.
Comme quoi le marché, de quelque nature qu' il soit, reste bien le lieu incomparable de ces bonheurs furtifs, de rencontres conviviales comme d' échanges vertueux, même si j' observe dans celui-ci, une apparente désaffection du public, comme d' ailleurs des professionnels, dix tout au plus lors de mes deux visites. Aussi, pour ma troisième, je patienterais jusqu' à affluence, histoire d' y goûter " si Diu vole" (si Dieu le veut ), à cette ambiance-là, aussi.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/10/2017

Superbe avis et belles photos comme d'hab .... tu as de la chance d'être en Corse, j'espère y retourner ... j'ai beaucoup aimé Ajaccio, mais Bonifacio reste ma ville préférée !!!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/10/2017

Grâce à toi je découvre des variétés de poissons inconnus...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/10/2017

Superbes lignes et superbes photos, fidèle à toi même et à ton art !

Commentaire de Adeloupian, le 06/10/2017

Souvenirs , souvenirs !
Merci Cjp pour cet avis Utile aux justacotins qui découvriront une belle pêche locale !

Commentaire de Cjp95, le 06/10/2017

Si le poisson est à l'étal, il se retrouve bien vite en assiette.
L'offre est abondante et se révèle comme un véritable régal !
Aussi, savoureuse pensée agréablement iodée pour chacun(e) de vous.

Vous êtes sur la page Halle Aux Poissons à Ajaccio. Découvrez d'autres Poissonneries à Ajaccio, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.