Cathedrale D'ajaccio

Ajaccio

2 avis sur Cathedrale D'ajaccio

guerriere59

Par , le 02/07/2019

quand je suis passée devant cet édifice je me suis dit qu'elle était vraiment jolie cette petite église mais on m'a vite fait remarquer que c'était la cathédrale d’Ajaccio. je suis donc allée ensuite la visiter pour voir comment était l'intérieur. dans cette cathédrale qui a servi au baptême de napoléon il y a d'autres références à cette famille Bonaparte connue à Ajaccio. j'ai trouvé l'orgue vraiment beau ainsi que certains tableaux bien exposés dans des petites chapelles. malheureusement pendant que je visitais doucement cette petite cathédrale il y a eu brusquement un grand mouvement de foule avec l'arrivée de tout un car de personnes qui se sont vite engouffrées à l'intérieur et qui parlait fort sans aucune décence pour cet endroit.

Date de l'expérience : 06/06/2019

Commentaire de Adeloupian, le 12/07/2019

Belles photos pour ce bel avis Utile pour tout "pinzutu" qui débarque à Ajaccio !

Commentaire de Cjp95, le 24/07/2019

Que ton regret -> " malheureusement pendant que je visitais ... " s'apaise Guerriere car t'as au moins eu la chance de la visiter, car l'étourdi "pinzutu" que je suis, a régulièrement été confronté sur place à une bien navrante porte close.

shamounette

Par , le 20/06/2015

La Cathédrale d'Ajaccio sous son vrai nom Cathédrale Santa Maria Assunta se trouve dans la vieille ville d'Ajaccio, et est vraiment petite pour une Cathédrale comme on a l'habitude de voir.
Néanmoins, elle est typique et plutôt jolie à l'intérieur, un magnifique orgue surplombe la salle et certaines parties toutes dorées (plafond ou décor) au plafond m'a fait repenser aux belles églises italiennes. On reconnait l'influence latine !
Un monument à voir quand on déambule dans la vieille ville ou près du port.

Commentaire de Adeloupian, le 25/07/2019

Tu as raison Agentshirley , monument à voir absolument !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cathedrale D'ajaccio à Ajaccio. Découvrez d'autres Lieux de culte à Ajaccio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.