Ainsi De Suite

23 rue gaston de saporta
Aix en Provence

De « Une demande en mariage » de Tchekhov à « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams en passant par « Une journée particulière » de Ettore Scola ou « La jeune fille et la mort » d?Ariel Dorfman la compagnie Ainsi de Suite a, dans une dizaine de pays, réussi à fidéliser un public de tous horizons et de tous âges autour d?un style qui, par un travail original sur le son, la lumière et le jeu des acteurs, répond à des conventions très cinématographiques.
Créée en 1993, la compagnie « Ainsi de Suite » s?est installée dans l?un des plus beaux sites d?Aix-en-Provence, l?Hôtel Maynier d?Oppède, qui abrite également l?institut d?Etudes Françaises pour étudiants étrangers ainsi que l?une des scènes du Festival International d?Art Lyrique. 160 élèves d?une dizaine de nationalités y suivent chaque année les cours de théâtre.

• Non fumeur

Martial Paoli--------------------- Clavier
Jean-Christophe Gairard-------- Violon
Vincent Delpech ----------------- Création et régie son
Jean-Louis Alessandra---------- Création et régie lumières

De Chypre en Palestine en passant par Berlin, la compagnie Ainsi de Suite a commencé en 2009 une tournée autour d?une création ayant pour seul décor ces murs qui séparent, humilient et anéantissent l?ultime chance de paix entre les peuples en faisant le jeu des extrêmes.
Doit-on les ignorer ou bien faire le choix de s?y heurter, s?y cogner, s?y blesser pour en mourir ? Et si un personnage en jouait, en riait et du haut de son impuissance nous invitait, avec humour et poésie, à entrevoir l?indicible absurdité d?une barrière inutile.

« Ils nous font rire et nous émeuvent, ..... Un moment de pure poésie »
La Marseillaise

« Entre drame et comédie, le spectacle se déploie avec justesse...Un tendre duo pour un tapage poétique.... A découvrir. »
La Provence

« Invitation à la réflexion, à la rêverie et à l?engagement, cette pièce nous convie à penser qu?au-delà de sa simple consistance matérielle le mur est dans nos têtes?. »
Attariq aljadid Tunisie

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ainsi De Suite à Aix en Provence. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.