L'orienthé

5 rue félibre gaut
Aix en Provence

Le salon de thé « L’Orienthé » vous ouvre ses ports du lundi au dimanche, une adresse où vous trouverez de bonnes shishas dans une ambiance de détente, calme et douce. L’endroit vous proposera du thé, des gauffres, des shishas,mais également des jeux de société pour vous divertir et pour passer le temps dans un tout autre univers. La variété de thés présentée par l’établissement fera le bonheur de tous les amoureux de la collation préférée des britanniques, une adresse à absolument découvrir et à partager !

• Pause thé
  • Pâtisserie

2 avis sur L'orienthé

AnasAg38

Par , le 30/03/2015

Jolie petite adresse pour se poser et se laisser aller à refaire le monde. On se déchausse en arrivant et l'on va se caler dans des banquettes cocooning (on pourrait presque s'endormir) entre amis après un restau ou par mauvais temps un après midi grisâtre, quoi de mieux qu'un bon thé à la menthe parsemé de pignons, une sucrerie (2/5.00 €) accompagnés d'un narguilé (environ 8 €).
La carte propose pas mal de choix pour les thés (chaud ou froid : entre 3€/4 €, lassis...), ainsi que pour les saveurs narguilé (fraise, menthe, pèche, raisin...)
Le tout dans une ambiance feutrée et intimiste, fond de musique douce...
Petit bémol : beaucoup de monde le week-end... venez y tôt pour avoir une place... lieu victime de son succès!

Commentaire de Cjp95, le 30/03/2015

Tant qu'à "refaire le monde ... en s'endormant", t'as bien raison d'y mettre un bémol,
Car s'il y a "beaucoup de monde le week-end", je choisirais un endroit plus paisible ...

alina

Par , le 24/01/2013

Comme son nom le présume, on se retrouve dans un cadre bien oriental, tout à fait dépaysant.
Un lieu agréable où aller entre amis pour se réchauffer autour d'un bon thé chaud et/ou d'une shisha. La carte présente un choix intéressant, dont le fameux thé à la menthe marocain (très très sucré, il faut le savoir !) ou encore le thé rooibos avec ses parfums cassis, mûres, fraise dont je me suis délectée.
Pour ceux qui ne sont pas adeptes du thé, je les rassure on y trouve autant d'autres boissons chaudes ou froides, je conseille entre autre la horchata, une boisson espagnole normalement faite à base de tubercules de souchet, ici faite avec du lait d'amande (classique ?), très bonne en tout cas.
Accompagner tout ça de pâtisseries orientales (pour moi, une ou deux sont bien suffisantes car je ne suis pas non plus "très sucrée"), et tout y est.
L'accueil est sympathique et on en sort satisfait au niveau qualité prix.

Clochette17

Commentaire de Clochette17, le 20/03/2013

Hummm ! Adepte du thé à la menthe, en vous lisant, mes papilles frétillent
Merci Alina pour cet avis, si un jour j'ai la chance de pouvoir découvrir cette région, j'irai déguster ce fameux thé marocain !

Commentaire de Cjp95, le 30/03/2015

si j'interprète bien " Comme son nom le présume ... " voilà ce me semble un présomption délibérément orientée ...

Alina

Commentaire de Alina, le 30/03/2015

Très bien trouvé Cjp

Vous êtes sur la page L'orienthé à Aix en Provence. Découvrez d'autres Salons de thé et cafés à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.