La Maison Des Fondues

11 rue de la verrerie
Aix en Provence

Les adeptes des fromages ont leur adresse en Aix en Provence, il s’agit de la Maison Des Fondues. Connue pour son rapport qualité-prix, cette adresse vous invite à profiter de ses fromages dans la convivialité. La carte propose plus de 80 fromages, à accompagner avec les vins, de la pomme de terre ou de la sauce. Au choix, vous avez : l’allemande, la forestière, la normande, la savoyarde, la gloutonne, la fondue pampas, la piémontaise, la sublime, … . Pour le dessert, vous pourrez opter pour la fondue au chocolat alcoolisée. A visiter sans plus attendre !

• Fromages fermiers au lait cru
  • Vente de fromages
  • Vente au détail
  • Fromages à la coupe
  • Producteurs régionaux
  • Plateaux de fromages
  • Artisan fromager
  • Fromagerie artisanale
  • Fromages au lait de vache

3 avis sur La Maison Des Fondues

vivian13

Par , le 10/10/2013

Le principal atout de cette adresse, c'est sans nul doute sa situation puisque celle-ci est située dans la toute petite et très animée rue de la Verrerie, située en plein coeur d'Aix en Provence.

La Maison des Fondues propose pas moins de 80 sortes de fondues, plus originales les unes que les autres, accompagnées de sauces et pommes de terres. Pour les plus gourmands, vous pouvez goûter les fondues au chocolat accompagnées de fruits frais.

Pour ma part, j'ai partagé une fondue bourguignonne pour laquelle j'ai pu sélectionner 4 sortes de viandes différentes(kangourou, boeuf, poulet, jarret de porc). La qualité est acceptable même si, il faut avouer, le coté "industriel" se fait tout de même un peu ressentir au travers la qualité des sauces et/ou de la viande.

J'ai également partagé une fondue savoyarde aux cèpes, qui elle, en revanche était de bonne qualité et très parfumée.

Que dire de la carte des vins? Quelle déception! La carte est catastrophique et ne propose pas une seule bouteille digne de ce nom. Vous constaterez d'ailleurs, que, ni le nom du domaine, ni le millésime, n'apparaissent sur la carte. Bref ne cherchez pas à flamber car c'est peine perdue. Contentez vous d'un standard!

Sinon, en ce qui concerne le service, celui-ci est acceptable mais sans plus. Un petit sourire serait le bienvenu... dommage.

Sinon, pour ce qui est du cadre, celui-ci est correct même si il est vrai que l'endroit est assez confiné et peu aéré. Vous n’échapperez donc pas aux mauvaises odeurs qui ne manqueront pas de se déposer sur vos vêtements.

ATTENTION : l'établissement refuse purement et simplement les règlements par cartes visa... un comble pour un établissement situé en plein coeur du centre d'Aix! C'est clairement un point négatif pour ma part!

En résumé, il s'agit d'une adresse ou l'on peu se restaurer rapidement et ce pour un assez bon rapport qualité prix mais n'en attendez pas un coup de coeur.

miuette

Par , le 05/05/2012

Pas phénoménal, mais c'est bon En effet l'endroit étant un peu confinée, j'ai même envie de dire très confiné, on sent le fromage vêtements et cheveux compris pour toute la soirée ! A prix équivalent je préfère la table à Fromage aux milles.

michelV

Par , le 03/05/2012

Ce n'est pas souvent que je mange de la fondue et pour cela ce restaurant est une bonne adresse. L'accueil est correct, tout comme le service. Les fondues sont bonnes mais j'imagine qu'il n'y a pas grande différence avec d'autres restaurants. En points faibles, le restaurant ne prend pas de carte bleu mais c'est signalé lors de la réservation. Aussi, l'odeur de la fondu s'imprégne sur vous pour tout le reste de la soirée ce qui est très désagréable.

Vous êtes sur la page La Maison Des Fondues à Aix en Provence. Découvrez d'autres Fromageries à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.