Tour De France

Aix en Provence

le jeudi 4 juillet de 8 heure à 14 heure

• Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique

1 avis sur Tour De France

lafonte21

Par , le 17/06/2013

Le pays d'AIX accueille le tour, en effet pour la 100e édition, Aix en Provence sera ville étape, dés 8 heure, des animations débuteront autour de la ligne de départ route de Galice, et c'est à 11 heure que 180 véhicules de la caravane du tour emprunteront le même circuit que les coureurs, c'est déjà un premier spectacle avec les véhicules parfois farfelus et les jets de gadgets et produits publicitaires, casquettes, bonbons..... Sur le podium officiel dressé devant l'hôtel Kyriad route de Galice, il y aura la présentation des coureurs, cela se passera de midi à 13 heure. Et ce sera ensuite le grand départ de la route de la Galice en passant par la rotonde pour rejoindre la route d'Eguilles. C'est donc une grande fête populaire qui nous attend et une foule considérable est prévue. La ville met à disposition 11 zones de parking gratuits reliant la zone de départ où le centre ville. Pour ceux qui helàs ne peuvent se déplacer, il est à noter que cet événement majeur est retransmis en direct sur France3. Alors venez nombreux et profitez-en pour visiter notre belle ville d'Aix-en Provence.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 17/06/2013

Merci pour ton joli avis qui annonce une journée bien sympa.
Nous avons souvent eu l'occasion de voir LE TOUR lors d'une étape dans les Pyrénées ou d'assister au départ d'une étape dans différentes villes. La dernière fois c'était à Colmar où grâce à mon cousin journaliste nous avions des pass VIP qui nous donnaient accès au " village " afin de côtoyer quelques coureurs de plus près et nous permettaient également de nous régaler aux différents stands proposant des spécialités locales et autres gourmandises.

Vous êtes sur la page Tour De France à Aix en Provence. Découvrez d'autres Evènements à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.