La Case Créole

Aix en Provence

3 avis sur La Case Créole

alina

Par , le 26/07/2012

Suite à l'avis positif de Skippy66, j'ai voulu tenter ce restaurant, moi qui adore la cuisine créole !
Le cadre, rien de bien exceptionnel, dommage !
L'accueil est effectivement chaleureux et souriant, tout comme le service.
Sur la carte, on retrouve bien sûr les plats typiques auxquels on s'attend ; notamment les différents plats de cari, rougail saucisses, colombo, les achards...
Les assiettes seront plus ou moins copieuses selon l'appétit de chacun. Pour ma part, cela me paraissait un peu juste ! (un tantinet gourmande comme je suis... ) mais je pense quand même être assez objective !
N'oubliez pas, c'est de la cuisine créole, certains plats sont piquants mais moi qui consomme du piment, j'ai trouvé ça assez léger.
Quand au goût même, j'ai trouvé cela bon, bien que je m'attendais vraiment à mieux. Malgré tout, ça a fait plaisir de manger dans un restaurant créole. C'est bien le premier que je teste à Aix.
Niveau rapport qualité prix, je dirais au final, une note moyenne quand même. Compter entre 15 et 35 euros.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 01/05/2013

Je suis comme toi, j'apprécie énormément la cuisine Créole.
Depuis un séjour en Guadeloupe, je sais faire la différence entre la vraie cuisine Antillaise et d'autres.
Je n'aurais pas l'occasion de tester ce restaurant, mais ton avis est suffisamment argumenté pour que je n'aie pas de regrets...

Commentaire de Dom41, le 02/07/2014

J'aime bien de temps en temps la cuisine créole mais quand même pas trop épicée, ce qui me semble, selon ton avis, être le cas.

Alina

Commentaire de Alina, le 02/07/2014

Justement Dom, pour moi les plats n'étaient pas assez épicés, donc idéal pour ceux qui aiment quand c'est léger.
Je pense qu'ils s'adaptent aussi à la clientèle car généralement (en tout cas, de ceux que je connais autour de moi), les français n'aiment pas quand ça a un goût trop trop fort, encore moins le piment, condiment qui se trouve obligatoirement sur la table d'un réunionnais, à la même enseigne que le sel et le poivre.

skippy66

Par , le 17/07/2012

Un bon petit restaurant où les plats sont préparés maison et ça se sent.
L'accueil y est très sympa, les tarifs ne sont pas entrée de gamme mais les plats et leur qualité le valent bien, ça a été un régal.
Une bonne petite adresse à garder sous le coude pour manger créole sur Aix.

Alina

Commentaire de Alina, le 26/07/2012

Merci pour cet avis Skippy66, ça m'avait donné envie et j'ai testé. Si vous connaissez d'autres adresses de cuisine créole sur Aix, je suis preneuse ! (sourire).

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 01/07/2014, modifié le 03/07/2014

Pour passer une soirée exotique, c'est l'adresse où il faut se rendre à Aix. Cuisine des Antilles, Réunion, Madagascar. On se laisse évidemment tenter par un ti'punch ou un rhum à l'apéritif, histoire de se mettre en condition ! En entrée, j'ai opté pour les samoussas, en plat pour un poulet massalé et en dessert pour un ananas flambée. C'était plutôt bon (même si c'est bien meilleur quand on est sur place dans le pays (ou le DOM)), le service est sympathique, les prix corrects. Je recommande.

Commentaire de Dom41, le 02/07/2014

Intéressant de voir deux avis à deux ans d'écart... Il faut tester pour avoir sa propre idée.

Vous êtes sur la page La Case Créole à Aix en Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.