Sophro'attitude

925 avenue galilée
Aix en Provence

SOPHRO' ATTITUDE CABINET DE SOPHROLOGIE

“ Une méthode d’harmonisation du corps et de l’esprit”.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Merveilleux outil thérapeutique, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle de brève durée sollicitant simultanément le corps et le mental dans le but d'induire l'harmonisation de ces deux entités.

Elle potentialise vos ressources et permet d'affronter de façon positive les sollicitudes de la vie quotidienne avec sérénité.
Fondée en 1960 par un neuropsychiatre espagnol, le professeur Caycedo, elle s'inspire de l'hypnose, et de pratiques orientales (yoga, zen).

La sophrologie permet, par des exercices simples et faciles à exécuter, de vous reconnecter avec le positif et avec vos propres ressources. La pratique de la sophrologie se fait en toute autonomie.
En séances individuelles ou en groupes, en cabinet, à domicile ou dans votre entreprise.

Les moyens dont elle dispose sont :
- la respiration contrôlée destinée à induire la détente, une meilleure concentration.
- La détente musculaire entraîne un état de relâchement corporel et psychique visant à évacuer les tensions.
- et enfin la visualisation d'images positives issues des propres ressources de la personne.
Ses applications sont nombreuses et variées :
- la gestion du stress, des émotions ...
- Se préparer à un événement ( examen, entretien d'embauche, une réunion, un discours, un mariage, un départ à la retraite ...)
- Retrouver le calme et la sérénité au quotidien
- Traverser des étapes de vie difficiles (chômage, deuil, divorce ...)
- Retrouver un sommeil réparateur pour un état de bien être dans la journée
- Combattre certaines addictions, phobies, pulsions ...
- Optimiser sa concentration, sa mémoire, son potentiel
- Renforcer la confiance en soi, l'estime de soi
- Donner à un enfant les moyens de rester concentré, d'être plus attentif

Cette méthode naturelle et accessible à tous s'adapte aux besoins de chacun, permet de vivre en harmonie et de développer la connaissance de soi.

Pour rappel : la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical ou traitement médical, lorsqu'il est jugé nécessaire par votre médecin. Elle est un PLUS !

Mon Parcours.....
Psychologue clinicienne depuis 1998, ayant été confrontée à un public en souffrances physiques et psychiques, j’ai acquis une expérience très importante dans la relation d’aide à la personne en difficulté.

Mes parcours professionnels et personnels m’ont amenée tout naturellement vers un métier basé sur l’écoute , l’accueil des émotions et l’accompagnement personnalisé vers un mieux-être.​

En posture de Sophrologue, je vous aide à installer un équilibre mental, physique et émotionnel et à ancrer profondément des ressources pour faire face à vos défis du quotidien.

En vous aidant à vous reconnecter à votre essence personnelle, à vos sensations, à votre intuition, vous pouvez construire vos projets et créer VOTRE RÉALITÉ : vous osez enfin être Vous !

Mes séances sont personnalisées afin de répondre au plus près à vos besoins.

Sur RDV uniquement.

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je suis très attachée à l’application du code de déontologie ainsi qu’au respect du secret professionnel.

C’est dans cet esprit, que je vous accueillerai, avec bienveillance, sans jugement, avec le sourire et toujours avec plaisir, pour vous transmettre les outils nécessaires à votre épanouissement personnel.

Le cabinet
Les consultations ont lieu à mon cabinet situé dans une maison, au calme au 1er étage. Je reçois uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi matin.

Le stationnement est non payant et les alentours disposent de places de parking.

Je vous invite à visiter mon site internet pour avoir plus d’informations sur mon travail

Nous aurons, je l’espère, l’occasion de faire plus ample connaissance en cabinet, chez vous aux alentours d’Aix en Provence, ou en visioconférence.

D’ici là, je vous souhaite de belles journées, je vous remercie d’être passé me rendre visite…et vous dis à très bientôt.

Bien à vous,

• Séances de groupe
  • Ateliers et stages

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Sophro'attitude à Aix en Provence. Découvrez d'autres Médecines douces à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Santé.