Aïnhoa

Classé parmi les plus beaux villages de France, Ainhoa vous accueille pour des vacances en famille ou entre amis dans le département de Pyrénées-Atlantiques, à la limite de la province du Labourd et de la Navarre et à quelques kilomètres des villages Espelette et Sare. Le village est doté de nombreuses maisons à colombages aux volets colorées et aux étages à encorbellement et où les linteaux des portes retracent l'histoire des maisons. Côté gastronomique, vous pourrez vous restaurer dans La Maison Oppoca,ou dans le restaurant Ithurria pour des mets de type bistrot et l'Auberge Alzate ou au restaurant Ur Hegian pour une cuisine traditionnelle.

2 avis sur Aïnhoa

DAN44

Par , le 10/06/2013

Je suis surprise par le commentaire...
Sans pour autant affirmer que c'est le plus beau village de France, je trouve normal qu'il soit classé dans cette catégorie.
Je connais bien ce village (j'ai vécu dans la région pendant onze ans)non loin d'Espelette.
Il est très fleuri, typique, son église est originale et l'intérieur est splendide. Niché dans la vallée, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, c’est une des étapes phares du Pays Basque.
Dans ce petit village ou plutôt cette longue rue, c’est un défilé de maisons Labourdines typiques aux façades blanches et rouges et parfois vertes, des charpentes en chêne, des linteaux sculptés, des balcons suspendus… et oui, bien entendu des piments d’Espelette frais qui sèchent au soleil ! J'ai ajouté des photos, pour preuves s'il en faut.

Commentaire de Sofysofy, le 11/06/2013

Les photos révèlent bien le charme de ce village. Merci pour cette belle escapade.

Prissette

Par , le 10/06/2013

Petit village basque classé "plus beaux villages de France" mais pourquoi ? Certes, il a le caractére basque avec ses maisons à colombage, le piment à sécher, le pelotari mais je ne le trouve pas spécialement plus typique ni plus attirant qu'un autre dans le coin !!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Aïnhoa à Aïnhoa. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Aïnhoa, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.