Musée Des Beaux-arts

Place du docteur pierre esquirol
Agen

• Réservation d'entrée

1 avis sur Musée Des Beaux-arts

Par , le 01/12/2020

Le Musée des Beaux-Arts d'Agen date du dernier quart du XIX° siècle. Situé au cœur de la ville il est installé dans quatre hôtels particuliers : l'hôtel de Monluc (XV° siècle), les Hôtels de Vaurs et de Vergès ( XVI° siècle) et l'hôtel d'Estrades (XVII° siècle), qui sont reliés entre eux ce qui donne bien évidemment quelques escaliers, demi-étages et passages un peu étroits.
26 salles réparties sur 3 étages auxquelles il faut ajouter le sous-sol (collections préhistoriques et les minerais) sont à visiter. Un long parcours pour découvrir la totalité des œuvres. Le plan de visite que l'on reçoit permet éventuellement de ne voir qu'une partie du Musée. Il est aussi possible de louer une tablette 3.-€ (2020).
Si le rez-de-chaussée offre une approche des antiquités gallo-romaines et proche-orientales, les 1° & 2° étages sont consacrés à la peinture, au mobilier, aux sculpture, aux tapisseries aux faïences (une remarquable collection salle 14) allant du XVI° siècle au XX° siècle.

visites guidées, ateliers jeune public, expositions et autres événements sont organisées régulièrement.

Venus à une heure creuse nous avons bénéficié d'un accueil particulièrement aimable avec des interlocuteurs disponibles.
Le prix d'entrée est à 5,80 €  (2020) avec la gratuité pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 26 ans

Pour les amateurs un musée magnifique.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/12/2020

Merci, Dom,pour cette visite ! cela faisait longtemps que je n'avais pas déambulé dans un musée... , à cause de cette pandémie ! ...

Commentaire de Bettyoups, le 03/12/2020

Comme Wendy, contente de pouvoir se promener dans un musée grâce à ton avis . Quatre hôtels particuliers qui se relient ? Oh que j'aimerai être une petite souris pour les visiter de la cave au grenier !

Commentaire de Dom41, le 03/12/2020

Merci Dany, Merci Mababe, Merci Wendy, Merci Bettyoups

Commentaire de Dom41, le 03/12/2020

Je vous comprends Wendy et Bettyoups.
Nous y étions le 24 septembre très très peu de monde surtout à l'ouverture (11 heures) et même avec le masque (d'ailleurs obligatoire dans tout le centre d'Agen) ce fut un grand moment un peu magique

Commentaire de Dom41, le 07/12/2020

Vous êtes sur la page Musée Des Beaux-arts à Agen. Découvrez d'autres Musées à Agen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.