Sophia Lycee Prive

• Centre de formation d'apprentis

3 avis sur Sophia Lycee Prive

IanaVailleMo

Par , le 24/06/2017, modifié le 27/06/2017

C'est discutable de prendre des écoles qui ne suivent pas les programmes de l 'éducation nationale .

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 27/06/2017

Il faut vérifier si les établissements privés sont conventionnés avec l'Education Nationale.

phryne

Par , le 26/11/2013

Ma fille vient de passer 2 mois dans ce soi-disant lycée. Très beau discours de la part du directeur qui sait jouer sur la corde sensible auprès des parents qui se trouvent démunis devant la démotivation scolaire de leurs enfants.J'ai inscrit ma fille en urgence au mois de septembre dernier car elle avait été orienté dans un lycée professionnel qui ne lui convenait pas. Pas de problème, le lycée Sophia pouvait l'inscrire...Evidemment, à 400 euros par mois,je ne pense pas qu'il refuse beaucoup d'élèves.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que contrairement à ce qui est indiqué sur internet, ce n'est pas 320 euros mais 400 car nous devons payer 12 mois (mois de juillet et août inclus)...Cherchez l'erreur !!

A part ça je confirme : aucune discipline,aucun suivi. Pas de cantine si ce n'est des sandwichs dégueulasses. La salle pour déjeuner étant trop petite, les élèves se retrouvent le plus souvent dans la rue.

Si votre enfant est comme ma fille,a des capacités mais manque de confiance en elle et a besoin d'être suivie, évitez !!

Bien sûr,ce n'est pas la faute du lycée mais de l'élève qui doit être capable de se gérer et de travailler seule...En gros,il vaut mieux passer par le CNED,ça reviendra moins cher.

Pour finir,et c'est la cerise sur le gâteau : j'ai perdu mon emploi récemment et j'ai appelé le directeur pour lui demander un délai de paiement...Il m'a laissé un message qu'au vu de ma situation,ma fille ne faisait plus partie des effectifs !! Il est revenu sur ses propos car il croyait que je ne lui avait pas laissé de chèques de cautions....J'ai préféré arrêter les dégâts. 400 euros,j'aurai pu faire l'effort. On se serait serré la ceinture pour un enseignement de qualité ...

Résultats des courses : ma fille est déscolarisée et j'ai perdu 700 euros (en liquide,sans reçu) pour 2 mois + une carte Navigo + achat de livres scolaires et repas tous les midi.

parentdecu

Par , le 24/05/2013

Ecole que je ne recommande absolument pas si vous souhaitez la réussite de votre enfant ! Nous y avions beaucoup cru grâce à un discours très bien rodé du directeur qui est un fin commercial ! Tout est décevant, le cadre, la surveillance (inexistante) le suivi et surtout les cours (quand ils sont dispensés ! !) Bref beaucoup de blabla et très peu de resultat voire pour notre fils une réelle et importante diminution de son niveau scolaire et une perte supplementaire de confiance en soi ! Presque 4000 euros l'année pour en arriver là et tout à recommencer dans le public ( il n'y a rien de mieux promis ! ) Je ne conseille pas du tout !

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Sophia Lycee Prive à Ablon sur Seine. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Ablon sur Seine, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.