Parc De La Bouvaque

Rue basse de la bouvaque
Abbeville

Situé au coeur de la Vallée de la Somme, le Parc de la Bouvaque s'impose comme un site naturel incontournable dans la région, installé au nord d'Abbeville. Son nom Bouvaque provient des termes "bos", signifiant boeuf, et "vacca", signifiant vache, donné par les habitants de la ville. Le parc abrite une grande richesse faunistique et floristique, avec 2 grands étangs entourés d'une verdure impressionnante. Roselière, saulaie, herbiers aquatiques, orchidées ou encore salicaires se découvrent de part et d'autre du parc. La visite guidée du parc vous permettra de découvrir les plantes sauvages comestibles à travers les sentiers et allées, telles que la consoude, l'ortie ou le cirse potager.
Ouverture :
Eté : tous les jours de 7h à 20h
Hiver : tous les jours de 9h à 17h30

6 avis sur Parc De La Bouvaque

lilasdemer

Par , le 03/04/2012

Des étangs, des arbres, des chemins bien entretenus, pour se promener tranquillement en ayant l'impression d'être à la campagne. C'est un endroit incontournable pour les promenades du dimanche.

mariokart

Par , le 14/04/2011

Cet endroit est magnifique, c'est là qu'il faut se détendre et faire très bonne promenade.

isa2109

Par , le 07/04/2011

Un très joli parc de 50ha, avec des étangs et une source, des arbres assez remarquables, il fait bon d'y faire une bonne petite promenade.

mleroy80100

Par , le 23/11/2012

Parc très grand ou l'on peut se reposer et se balader en amoureux.

marie0005

Par , le 13/03/2012

Très beau parc ! Il y a de quoi faire, vraiment à conseiller des que le beau temps fait son apparition.

Le 16/09/2012

Endroit magnifique que certaines personnes pourraient essayer de respecter... Un endroit que les enfants aiment bien pour le parc au canard pour le parc a jeux et aussi la promenade la decouverte de la nature.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De La Bouvaque à Abbeville. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Abbeville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.