Hans Trapp Et Christkindel

Place de la république
Wissembourg

Chaque année avant Noël, Hans Trapp et Christkindel vous invitent à participer à une fête magique à travers un défilé nocturne authentique. Hans Trapps est un homme sauvage vêtu de noir, véritable croquemitaine alsacien, déterminé à corriger les vilains garnements. Christkindel est une jeune fille vêtue de blanc, dotée d'une grande générosité qui distribuera des cadeaux et friandises aux enfants. A la nuit du 21 Décembre, ils entreront dans la ville de Wissembourg avec ses brigands et moines, animant la ville avec les tambours, les chants, les jeux de lumières et les feux exprimant la victoire du bien sur le mal. Un événement qui fera le plaisir des petits et grands.

• Evènements pour familles et enfants
  • Festival de musique
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Fête annuelle

1 avis sur Hans Trapp Et Christkindel

Quilaztli

Par , le 11/12/2012

Une jolie sortie de rêve à faire avec les enfants.

Cet évènement se déroule sur 2 jours uniquement. Les 22 et 23 décembre.
Un défilé nocturne avec un cortège aux flambeaux au son des tambours, une féerie pyrotechnique entourant le char de Christkindel.

Christkindel c'est un personnage alsacien...
Petite histoire pour en savoir plus :

Une créature pleine de contradictions ayant l’apparence d'une fée et la bonté d'un ange et qui représente l'Enfant Jésus, sans tenir compte que le soir de Noël le Christ n'est encore qu'un nouveau-né.

Son caractère le plus déroutant réside dans sa féminité car c'est une jeune fille aux longs cheveux et à la voix suave qui doit jouer le rôle de l'Enfant Jésus. Tout de blanc vêtu, la tête recouverte d'un voile de mousseline, le Christkindel portait sur son front, jusqu'au XIXème siècle, un diadème piqué de petites chandelles allumées.

En ce qui concerne le Hans Trapp, toujours un personnage alsacien...

Le Hans Trapp est un homme sauvage, habillé de noir, avec des chaînes et des grosses bottes et surtout un bâton et un grand sac. Il inspire la terreur à tous les enfants. Avant d'être associé au Christkin­del, le Hans Trapp était aux côté du Saint Nicolas le 6 décembre. A l'origine du Hans Trapp un personnage historique qui sema la terreur dans toute la région de Wissembourg.

C'est une jolie légende de Noël.

Lorsque vous vous rendrez à cet évènement, le défilé rentrera dès la nuit tombée.
Le Hans Trapp sera accompagné par des chevaliers brigands. Ils seront annoncés par des roulements de tambours. Ce sont les moines qui taperont dessus afin d'avertir les habitants du danger.

C'est à ce moment précis qu’apparaîtra, Christkindel avec son visage doux dans son carrosse lumineux.

Pour les plus petits, si vous avez envie d'écrire à Christkindel n'hésitez pas, vous pourrez lui remettre votre lettre en personne !

Sur le passage du défilé, de petits cadeaux seront distribués (bonbons et autres douceurs).

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 27/03/2013

Quelle Joie de partager ton avis sur ces traces du magicien magicienne de l'au-delà les espoirs soirées ensorceleuses pour les esprits qui rêvent et s'abandonnent à la magie du Chris'kinde'.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 29/03/2013

je tente toujours que mes commentaires soient agréables à tout le monde.
bon week end à toi !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 29/03/2013

"esch'hab alles klar" merci pour ce retour qui me refait plonger sur Wissembourg où j'ai passé de bons moments aussi... L'Alsace reste le regard de mon fils né là-bas en premier et donc je l'emmènerai pour les fêtes cette année 2013 mais on prévoira la semaine pleine...

Commentaire de Mababe, le 15/12/2014

J'adore, c'est trop joli

Vous êtes sur la page Hans Trapp Et Christkindel à Wissembourg. Découvrez d'autres Evènements à Wissembourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.