Bonnat Chocolatier

Voiron

10 avis sur Bonnat Chocolatier

vivian13

Par , le 25/08/2010

Excellent chocolatier dont la renommée n'est plus à faire ! Les petits gâteaux sont à vous faire ramper ! Une pure merveille ! Je vous conseille d'essayer le Sphinx, pyramide de saveurs chocolatées... Les marrons glacés sont aussi excellents ! En fait tout est délicieux ! Le service est très professionnel. Enfin il y également une boutique déco ou vous trouverez plein d'idées originales rien que pour le plaisir d'offrir !

Tucky

Commentaire de Tucky, le 24/07/2012

Il est vrai que la maison Bonnat est une institution à Voiron. Un des rares chocolatiers français à travailler la fève : Ils ont la machine pour travailler la fève qu'ils font venir de tous les pays(côte d'ivoire, madagascar... ) et la transforme pour notre plus grand plaisir en grand cru.

cmoa90

Par , le 14/11/2009

Très, très délicieux, j'ai acheté une fois malgré le prix élevé mais je n'ai pas regretté car c'est trop bon.

ange3823

Par , le 01/01/2009

De bonne qualité des chocolats, fameux que même jeannie longo y passe de temps en temps en acheter donc allez les découvrir.

Aurette

Par , le 29/07/2016, modifié le 21/09/2016

Ayant grandi à côté de la Suisse, spécialiste du chocolat au lait, le seul chocolat qui valait le coup pour moi, c'était celui-là.
Comme beaucoup, je ne connaissais pas la maison Bonnat avant de m'installer à Voiron. Mais leur grande devanture dans la rue principale me donnait déjà une idée sur leur notoriété dans le coin. Et apparemment, leur chocolat vaut vraiment le détour.

Alors un jour de fête des mères fut l'occasion parfaite pour y faire un tour, non seulement déguster leur fameux chocolat, mais aussi découvrir leur petite boutique dont on aperçoit un échantillon dans leur longue vitrine...

Ce que j'aime dès que j'entre, c'est le style du lieu, ce fameux cachet de l'ancien, car on s'imagine aisément en 1861 : la fine porte en bois et verre qui sonne une clochette, le carrelage en carreaux de ciment, les comptoirs en marbre, les présentoirs en bois. A première vue, tout est fait pour me charmer !
On commence soft, avec un thé et une pâtisserie ; très bien, rien à redire.
Puis on va s'attarder sur les objets de décoration et arts de la table qui nous entourent. Tous sont à vendre (et pas donnés), choisis avec soin par Mme Bonnat, avec qui on tape la causette.
Et enfin, on ne ressort pas sans passer par la boutique, où les multiples spécialités nous tendent les bras. Oui, mais que choisir ? Bon déjà, on se tourne vers les tablettes, largement moins chères que les boîtes d'assortiments. Mais il y a tellement de choix là aussi, que nous sommes un peu perdues. Aucun problème, la vendeuse est là pour nous conseiller, et sur le comptoir on trouve également une fiche détaillée sur l'origine, les saveurs et les particularités de chaque chocolat présenté. Idéal.
On repart donc avec une promesse de dégustation du meilleur chocolat noir de France (du monde oserais-je même dire !), qui s’avérera tenir ses engagements : le velouté et la finesse sont toujours présents, quels que soient les crus.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 21/09/2016

Quel joli avis gourmand , merci Aurette !

izzie38

Par , le 29/05/2013

Excellent chocolatier de Voiron depuis des années il nous régalent par la qualité de ces chocolats trop bonnnnn !!
Qui n'est pas fan de chocolat ??

melusine52

Par , le 23/07/2012

Les chocolats sont delicieux et la qualite est toujours tres bonne au fil des annees. . A deguster en famille pour les grandes occasions sinon gare a la balance !!!

belladonna

Par , le 26/12/2009

Très bons chocolats, parmi les meilleurs, par contre j'ai dû tomber sur un mauvais jour de la vendeuse.

barnabot

Par , le 24/10/2008

Excellent chocolatier positionné sur du haut de gamme (avec les prix qui suivent) dont la renommée va bien au delà du voironnais. Leur site internet est une merveille pour les amoureux de cacao, on y apprend plein de choses.

bebepuce85

Par , le 03/09/2008

C'est cher mais qu'est ce que c'est bon !

albireo38

Par , le 31/03/2007

Chocolatier, confiseur, patissier de qualité de la région voironnaise. Produits très diversifiés salon de thé. Prix assez relevés mais la qualité est là...

Vous êtes sur la page Bonnat Chocolatier à Voiron. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Voiron, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.