Plaine Exploration

Zi des blanchisseries
Voiron

Plaine Exploration est un nouveau parc de jeux indoor pour les enfants de 0 à 12 ans.
Autour de Marmotton, la mascotte emblématique du parc, c'est une thématique sur la montagne qui est proposée aux petits comme aux grands. A côté des grands jeux classiques, Plaine Exploration innove dans le monde des plaines de jeux avec un jeu inédit : le Terrier, un labyrinthe reproduisant l'habitat de la marmotte, avec plus de 100 mètres de galeries à explorer en rampant, en glissant ou en se retournant. Parce que l'on peut également apprendre tout en s'amusant, des affichages pédagogiques : faune, flore, sécurité... ont été mis en place pour sensibiliser les enfants à l'univers de la montagne dès leur plus jeune âge.
Et parce que l'accueil des parents est aussi important que celui des enfants, Plaine Exploration offre une salle fermée, exclusivement réservée aux accompagnateurs adultes désireux de patienter au calme, avec un accès Wifi gratuit, tout en surveillant les enfants par une grande baie vitrée.
Infos complémentaires :
- Organisation d'anniversaires
- Snack sucré / salé
- Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

Mardi Fermé
Jeudi Fermé
  • Coloriage
  • Jeux
  • Comptine
  • Animations
  • Ateliers de musique et danse
  • Peinture
  • Activités manuelles

1 avis sur Plaine Exploration

Tucky

Par , le 14/06/2015, modifié le 27/04/2016

Agréable surprise pour cette salle de jeux sur Voiron (derrière Carrefour) qui est bien étudiée pour les enfants de tous les âges et leurs parents.
La salle est spacieuse et claire (climatisation douce et bien dosée), l'insonorisation de la salle parents est plus qu'agréable pour se mettre au calme.La diversité des jeux proposés et l'espace permettent aux enfants de ne pas être les uns sur les autres et de passer d'agréables moments au trampoline, aux toboggans, à la descente de luges,construction de légo géants...
Le terrier de la marmotte (sorte de labyrinthe sombre) est très plébiscité par les enfants qui enchainent les tours pour trouver différents sorties.

J'y suis retournée avec des amies et tout allait bien jusqu'au moment où un des responsables de la salle est venu nous voir pour nous dire qu'il était interdit d'amener des boissons et de la nourriture autres que celle achetées chez eux; nous avions des galettes de riz (pas de régime médical mais une volonté de notre part que les enfants mangent cela au gouter et, aussi par habitude, plutôt que des crêpes,gaufres,glaces...)bref malheur à nous: petit altercation car ce monsieur est très intrusif (nous demandant de quelle maladie souffrait l'enfant) et regardant dans les sacs pour nous détailler leurs contenus et nous dire que lui aussi vendait des compotes et jus de fruits.Il est ensuite revenu nous voir pour nous dire que notre comportement était indécent vis à vis des autres parents qui eux achetaient(voir la définition de l’indécence avant de la nommer c'est mieux) puis que si tout le monde faisaient comme nous il allait fermer son commerce( 9 euros l'entrée pour les plus de 4 ans ou 7 euros!!).
Bref les enfants étaient après stresses car ils se sentaient fautifs, il a quelque peu gâché notre après-midi,dommage
La salle est tout de même très bien le paragraphe que j'avais fait l'année derrière est toujours valable: vos enfants vont vraiment bien s'amuser là-bas mais bon gare à vous si vous enfreigniez leur règlement

Commentaire de Julie93, le 15/06/2015

Je n'ai plus l'âge c'est dommage ça me fait bien envie ! (lol)...bien sympathique cette adresse

Tucky

Commentaire de Tucky, le 15/06/2015

Hi Hi l'âge c'est dans la tête

Commentaire de Adeloupian, le 16/06/2015

Sympa ce Marmotton !
C'est vrai que le terrier est attirant , avec ta photo !

Commentaire de Julie93, le 16/06/2015

On y va ensemble Adeloupian ?

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Plaine Exploration à Voiron. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Voiron, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.