Salon Du Vintage

19 avenue gaston berger
Villeurbanne

Espace double mixte - domaine scientifique de la Doua

Salon de la décoration et de l'objet vintage
Evénement annuel, les dates sont à consulter sur le site internet.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Foires et salons

1 avis sur Salon Du Vintage

Par , le 14/03/2017

Le salon du vintage est un événement qui existe depuis plusieurs années. L'entrée est à 5 euros et dès qu'on arrive dans la salle, on se retrouve dans les années 50. Le mobilier en formica, les vieilles voitures, motos ou vélos, téléphone à cadran, boutons anciens, jolies robes de pin up, une chanteuse à la voix d'or et des danseurs de fox trot, des plaques émaillées, des skate board d'époque. Une belle ambiance avec de nombreuses personnes habillées comme dans les années 50. Au détour d'une allée, des barbiers qui oeuvrent à l'ancienne ou des coiffeuses qui s'appliquent à faire un chignon banane. Un joli dépaysement bien sympathique.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 14/03/2017

Un retour dans le passé qui semble bien sympa , et sans doute de belles découvertes pour les jeunes qui n'ont pas connu cette époque . Merci pour ton avis joliment illustré !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/03/2017

Cela rappelle de bons souvenirs ... j'aime beaucoup les anciens postes de radio ...

Commentaire de Cjp95, le 15/03/2017

Effectivement d'après ce que je lis et visualise au travers tes clichés, ce salon-rétro doit être bien sympathique pour les anciens, quand il ne s'agit pas carrément d'une découverte pour les plus jeunes.
Je ressors donc mon pantalon à pattes d'éléphant, (°L*) rien que pour m'harmoniser à cette joyeuse atmosphère ...

Commentaire de Natlyon, le 15/03/2017

Étonnement Cjp, il y a surtout des jeunes, aussi bien les exposants, que les danseurs ou les personnes qui ont adopté le style 50 au quotidien. Les barbiers ne devaient pas avoir 30 ans et les visiteurs étaient majoritairement des jeunes.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/03/2017

D'autant plus que le vintage est devenu très à la mode finalement...merci pour ce voyage dépaysant

Commentaire de Julie93, le 16/03/2017

C'est étonnant comme le "vintage" a du succès, je vais faire comme Cjp, je vais fouiller dans mes armoires !

Commentaire de Natlyon, le 16/03/2017

C'est vrai, la mode est un éternel recommencement, et ce salon a déjà 17 ans d'existence. Pour autant, j'ai l'impression que les jeunes femmes adorent les robes de cette époque, cintrées à la taille et la jupe évasées. Il y avait beaucoup de collants avec la couture arrière terminée par un petit papillon en bas de la cheville. Des tailleurs ou des jupes fuseaux. Les garçons n'étaient pas en reste avec la casquette gavroche, les pattes sur les joues, ou les chaussures bi colores.

Commentaire de Adeloupian, le 18/03/2017

Bien que je ne sois pas trop nostalgique , je trouve ton avis intéressant et Utile pour beaucoup de lyonnais .
Effectivement il y a un regain d'intérêt pour cette période .
Les antiquaires de Lyon et du Sud sont demandeurs et les tarifs intéressants .
Merci Nat' de nous avoir informés car j'irai certainement y "participer" à la prochaine édition .

Commentaire de Cjp95, le 18/03/2017

" y participer " Adel ? En tant que vendeur ?
Et en tenue ? si oui, j'suis curieux de savoir laquelle ?

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 18/03/2017

J'adore le vintage ! J'ai une amie qui vit vintage, ses vêtements, sa coiffure, sa maison, c'est tellement joli !

Commentaire de Adeloupian, le 18/03/2017

Hé oui Cjp en tant que vendeur de porte-revues , luminaires , bridges et autres souvenirs tels que des 33 tours .

Commentaire de Dom41, le 05/04/2017

Que de nostalgie Natlyon. Merci pour les photos, que de bons souvenirs et cool sans prise de tête

Vous êtes sur la page Salon Du Vintage à Villeurbanne. Découvrez d'autres Evènements à Villeurbanne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.