Château De Villandry

Chateau de villandry
Villandry

Le Château de Villandry, situé au centre de la région Val de Loire, est l'un des derniers châteaux construits à l'époque de la Renaissance, se distinguant par son corps de logis principal flanqué de deux ailes en retour et surtout par ses jardins magnifiques qui s'inspirent des ouvrages de référence pour l'art de la Renaissance, avec son potager à la tradition monastique et ses ornements à l'influence italienne. Ces jardins comptent actuellement parmi les plus beaux jardins de France. Le château met également à votre disposition un restaurant nommé La Douce Terrasse, où vous pourrez savourer les produits issus du potager du Château.

Tarif :
Gratuit jusqu'à 8 ans
Adulte : 10,5 €
Enfant (de 8 à 18 ans) : 6,50 € (4,50 € pour les jardins seuls)
Groupe (15 personnes) : 8 € (5 € pour les jardins seuls)
Visite audio guidée : supplément de 4 €

Horaires d'ouverture:
- du 1er au 3 janvier: de 9h30 à 16h30
- du 6 au 29 février: 9h à 17h
- du 1er au 26 mars: de 9h à 17h30 et du 27 au 31 mars : de 9h à 18h
- Avril, mai, juin et septembre: de 9h à 18h
- Juillet et Août: 9h à 18h30
- Octobre: du 1er au 29 octobre : de 9h00 à 18h00 et du 30 au 31 octobre : 9h00-17h00
- du 1er au 13 novembre : de 9h00 à 17h00

• Visite gratuite

12 avis sur Château De Villandry

chris37

Par , le 29/01/2014

Très beau château connu pour ses magnifiques jardins à la française. Beaucoup de touriste le week-end et pendant les vacances scolaire. Le parking est propre et entouré d'arbres. C'est un très beau château à visiter ou ils organisent souvent des manifestations. C'est l'un des plus beau château situé au bord de la Loire.

esuanau

Par , le 24/09/2013

J'ai eu l'occasion de visiter ce château il y a quelques années et j'en ai gardé un excellent souvenir . Ce sont ces jardins qui m'ont marqués. Tout est bien fait, bien taillé, coloré, diversifié,... un trésor pour les passionnés de botanique et de jardins d'agrément.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/09/2013

j´y retourne régulièrement rien que pour la beauté des jardins

doudouroy

Par , le 10/05/2013

Très beau château dans un cadre très agréable. Le château est très bien entretenu et l'on peut également visiter les jardins.

41bernard

Par , le 08/10/2012

Je l'ai visité il y a quelques années, le chateau lui meme ne m'a pas du tout marqué, mais ses jardins sont intéressant, surtout celui des "simples".

isa2109

Par , le 06/10/2012

Magnifique chateau et les jardins y sont vraiment magnifiques et bien entretenus.
Je n'aime pas trop les chateaux mais là, j'en garde un excellent souvenir.

charlott12

Par , le 05/10/2012

Château appartenant à la famille du Docteur Joachim CARVALO depuis 3 générations dont la réputation de ses jardins n'est plus à dire. En effet, les 7 jardins différents composants ce parc sont richement décorés d'arbres, buissons, fleurs, fruits, légumes et herbes aromatiques. Ce qui donne une vue magnifique du vieux donjon du château. Concernant le château proprement dit, il est simple extérieurement, mais richement et chaleureusement décoré (Personnellement, j'ai beaucoup aimé la fontaine dans la salle à manger et le plafond du salon de peinture de Docteur CARVALO). La visite guidée était très complète et intéressante, ce qui m'a donné envie de revenir sur mes pas pour voir le film sur la famille CARVALO. Sinon, le parc est ouvert toute l'année et comme le dit Stich : les jardiniers du parc laissent à la disposition des visiteurs des légumes, fruits et fleurs le dernier week-end de septembre.

Commentaire de Julie93, le 07/10/2012

Ah bon il y a eu un rendez-vous justacotin à Villandry ? Vous y êtes tous allés ! Lol. Moi je n'y suis jamais allée mais c'est le parc et aussi les jardins que je voudrais voir, j'aime beaucoup la nature. Par contre j'ignorais pour le dernier dimanche de septembre... Il doit y avoir du monde.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 09/10/2012

Oui, j'imagine qu'il doit y avoir du monde. Perso, cela me gênerait de profiter de ce genre de choses.

Commentaire de Julie93, le 09/10/2012

Moi non... Mais mon mari est comme toi !

linieres

Par , le 28/04/2011

Le château est beau mais les jardins du château sont magnifiques. Commencez par visiter le château (jolis meubles, donne l'impression d'être habité) et du 2ème étage vous découvrez l'agencement des jardins. C'est ce qui est le plus beau ! Ensuite flânez dans les jardins et vous découvrirez toutes sortes de plantes, bien agencées. C'est à voir absolument. Vous pourrez même acheter des plantes en fin de circuit (un peu cher !).

sansens

Par , le 27/04/2011

Superbe château agrémenté d'un parc avec jardins extrêmement bien soignés.

chakee31

Par , le 27/04/2011

Je crois que c'est un des plus beaux châteaux que j'ai pu voir sur mon circuit des châteaux de la Loire ! Un château qui date de la renaissance, magnifiquement bien entretenu. Des jardins à l'anglaise splendides, bâtis sur plusieurs niveaux selon des thèmes différents. Des fleurs mais aussi des légumes, des senteurs variées et surprenantes, ces jardins inspirent quiétude et sérénité !

stitch

Par , le 09/09/2009

Un des plus beaux parcs et château de la loire, les jardins sont magnifiques tout y est soigné. C'est un plaisir de déambuler dans ses allées. De plus les jardiniers du parc laissent à la disposition des visiteurs des plantes ( basilic quand j'y suis allée ).

vieuxchien

Par , le 29/04/2011

Je me souviens en effet moins de l'intérieur de ce château que de l'extérieur, les jardins sont superbement entretenus et très originaux : jardin potager, jardin d'ornement, jardin d'eau, chacun a son charme surtout si on aime la symétrie ! Mais quel plaisir de se promener au milieu de toutes ces fleurs, arbustes et plantes diverses dont les couleurs sont étudiées pour créer une belle harmonie, on y passerait des heures !

Commentaire de Julie93, le 07/05/2011

Je ne connais pas encore, alors, un de ces jours....Merci à vieuxchien et linières49, si j'y vais, je penserais à vous : ).

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 06/10/2012

J'ai visité ce château il y a quelques années. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les jardins, tout simplement magnifiques, de style Renaissance. Le Jardin des Simples et le jardin du Soleil, plus récent, sont à découvrir.

Vous êtes sur la page Château De Villandry à Villandry. Découvrez d'autres Musées à Villandry, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.