Orgues Et Musique Sacrée à Vichy

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival de musique

1 avis sur Orgues Et Musique Sacrée à Vichy

Par , le 09/03/2017

L’association « Renaissance des orgues et Musique sacrée à Saint-Louis de Vichy » est devenue depuis 2015 :
« ORGUES et MUSIQUE SACREE à VICHY » de ce fait la compétence de cette association va au delà de « l’orgue AUBERTIN » de l’église Saint-Louis et même si celui-ci reste primordial.
L’association doit promouvoir et effectuer l’animation culturelle et musicale : concerts - visite - heures réservées - animation avec les curistes – conférences - stages… afin de contribuer au rayonnement culturel de la ville de Vichy. Ce qui intègre aussi la mise en valeur des instruments de la paroisse Notre-Dame des Sources. (Orgues, harmoniums, carillons.)
Je voulais surtout vous parler de « l’orgue AUBERTIN», l’orgue de l’église Saint-Louis qui, placé en balustrade à été inauguré au tout début de l’année 1991. Très marqué par la personnalité de son facteur cet orgue est construit avec des matériaux nobles (Chêne, étain, ébène, buis épicéa…) et possède 47 jeux.
De nombreuse sculptures ont été réalisées par Serge BISSON et rappellent par les motifs l’histoire locale.
Le dimanche 11 décembre 2016 avait lieu le « Concert de Noël » avec Chœur et grand orgue. L’entrée était avec libre participation aux frais.

Commentaire de Dany80, le 09/03/2017

Merci pour ton avis qui nous permet de connaître l'orgue Aubertin construits avec de superbes matériaux.....

Commentaire de Julie93, le 11/03/2017

Merci pour ton avis Espado, j'aime beaucoup les orgues et celui-là a un style original, comme ton avis

Commentaire de Dom41, le 12/03/2017

Merci Julie et Dany. Original mon avis, ha oui ? peut-être... Je voulais rendre hommage aux bénévoles qui se dépense pour le bonheur et le plaisir de tous
Et il se peut que je vous parle prochainement d'un autre orgue car, comme toi Julie, c'est un instrument que j'aime beaucoup

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2017

Comme je me considère comme handicapé car je ne connais pas la musique , je suis admiratif devant le talent de ces "organistes" qui font vivre le passé dans notre présent !
Emplis de musique on lève les yeux vers des structures magnifiques et volumineuses qui ne supportent pas de concurrence légère .

Commentaire de Dom41, le 12/03/2017

Adel moi je suis également admiratif du phrasé du 2° paragraphe de ton commentaire

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/03/2017

Merci pour ton avis très intéressant , comme d'habitude il me permet une belle découverte !

Commentaire de Bettyoups, le 01/04/2017

Comme je ne fréquente pas les églises, je pense que je dois passer à côté de beaux instruments comme celui-ci, merci Dom !

Commentaire de Dom41, le 01/04/2017

Maliko tu peux, sans fréquenter les églises, voir un concert d'orgue (musique sacrée ou pas !) ou tout autre concert (en particulier du "négro spiritual" ou du "gospel") ! Mais bien sur il te faudra entrer dans l'église, avec le plaisir, bien souvent, de bénéficier d'une acoustique exceptionnelle !

Commentaire de Bettyoups, le 01/04/2017

Oui c'est vrai, je n' ai jamais pensé à aller en voir un,je vais me renseigner .Merci Dom.

Commentaire de Adeloupian, le 02/04/2017

Dom a raison les églises (anciennes) sont conçues pour avoir une acoustique parfaite que l'on ne retrouve que très rarement dans les nouvelles constructions .
Ainsi un concert de musique ou de chants divers est vraiment exceptionnel .
En fait je n'ai rien trouvé de plus abouti .
Tu devrais essayer Maliko .

Commentaire de Bettyoups, le 02/04/2017

Oui je n'y manquerai pas et vous dirai,merci Adel !

Vous êtes sur la page Orgues Et Musique Sacrée à Vichy à Vichy. Découvrez d'autres Evènements à Vichy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.