L'event

• Baptême
  • Service en salle
  • Evénements privés
  • Plat à emporter
  • Anniversaire et réunion de famille
  • Buffet
  • Cocktail apéritif
  • Menus de fêtes
  • Réception de mariage

1 avis sur L'event

secretdenfan

Par , le 28/03/2017, modifié le 03/04/2017

Certains villages lorrains livrent des trésors de recette, et viennent pour ainsi dire, tutoyer les plus grands. C'est le cas de ce restaurant situé à Vic sur Seille en moselle.

Si l'emplacement parait discret au premier abord, le cadre n'en vaut pas moins une ambiance propre et moderne. La salle comporte quelques couverts à peine ; la réservation est donc de rigueur.

L'accueil y est courtois et aimable. Assez discret finalement mais efficace. Nous étions un grand groupe et la serveuse a finalement été à l'écoute de nos attentes - et notamment vis à vis d'une personne très âgée et qui avait des restrictions alimentaires.

Le menu arrive et nous commençons par un coeur coulant comté et jambon de parme, effeuillé de sanglier fumé. Si la présentation est déjà au rendez vous, nous nous laissons envahir par une saveur d'ensemble et subtilement assaisonnée. Belle entrée en matière.

La cuisse de canard confite arrive, sauce figues, légume du moment et son gratin dauphinois. Goûteux et bien agencé...! Le petit jus fait aussi son effet !

Trilogie de fromages et sa salade verte, et enfin poire pochée aux épices, sauce chocolat à la bergamotte ( produit bien lorrain ! ) et brisure de spéculoos. Là encore, des associations de parfums qui viennent délivrer en bouche, bien des arômes et autres notes vraiment intéressantes.

Tout cela pour 26 euros - ce qui fait de ce menu un rapport qualité prix très honorable.

Nous ne sommes pas loin d'un restaurant gastronomique et d'une cuisine finement exécutée.

A découvrir donc sans plus attendre !

Commentaire de Mababe, le 28/03/2017

Merci pour ce bel avis, tout cela me parait bien alléchant !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 28/03/2017

Douces saveurs à prix tout doux : une belle adresse , en somme ! Merci Secretdenfan !

Cedamaxmat

Commentaire de Cedamaxmat, le 28/03/2017

Très belle présentation de ce lieu. Le menu me parait très alléchant et donne envie d'y gouter, et tout cela pour un prix très abordable. Merci pour ton avis qui donne envie de visiter cet endroit charmant

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 28/03/2017

Vic-sur-Seille, ma Moselle, ma Lorraine, ma région qui est toujours dans mon cœur.... merci pour ce pure moment de nostalgie, me voilà prise par l'envie d'un bon pâté lorrain.......

Commentaire de Cjp95, le 28/03/2017

Finalement, ton avis fait autant d' effet que ton " Le petit jus fait aussi son effet "
Reste donc plus à lectrice / lecteur, qu'à choisir entre le réel ou l'imaginaire.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/03/2017

Bien appétissantes toutes ces spécialités !!!

Commentaire de Julie93, le 29/03/2017

A la lecture de ton avis j'étais déjà bien intéressée, mais tes photos m'ont fait craquer ! merci pour ce bel avis

Commentaire de Adeloupian, le 30/03/2017

Bel avis Secretdenfan qui sera Utile aux gourmands .
La seule réserve que je mettrais est sur l'appellation "jambon de Parme de sanglier fumé" .
Comment un jambon de sanglier fumé peut-il être de Parme ?
L'appellation Jambon de Parme est une appellation protégée et pour y avoir été pour négocier des importations on ne m'a jamais proposé de sanglier .
Mais je veux bien connaitre et goûter ces délicieux copeaux , d'autant que j'adore la viande délicieuse du Roi des Ardennes .
En tout cas merci pour l'adresse que je ne saurai ignorer .

Commentaire de Julie93, le 30/03/2017

Je pense Adeloupian qu'il manque une virgule et qu'il faut lire :
"jambon de parme, effeuillé de sanglier fumé"...Secretdenfan confirmera ...ou non

Commentaire de Bettyoups, le 31/03/2017

Bel avis avec une description qui donne l'eau à la bouche ! Merci !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/04/2017

Effectivement, la virgule a du être omise, je m'en vais rectifier cela de suite Merci pour vos commentaires

Vous êtes sur la page L'event à Vic sur Seille. Découvrez d'autres Traiteurs à Vic sur Seille, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.