Marie Blachère

28 avenue de la grande bégude
Venelles

Bienvenue chez Marie Blachère ! Cette boulangerie, à la fois tarterie et sandwicherie, vous ouvre ses portes au recoin de l’avenue de la Grande Bégude à Venelles. C’est un endroit incontournable dans lequel une équipe passionnée des bonnes choses vous concocte et vous sert des produits de qualité avec le sourire. Chez Marie Blachère, le pétrissage et la cuisson des pâtes à pain sont réalisés sur place. Les ingrédients utilisés sont frais et préparés dans un environnement propre.

• Fabrication artisanale
  • Entremets

7 avis sur Marie Blachère

Johan404

Par , le 15/04/2015

La pizza au Chorizo est super bonne, je recommande ! J'apprécie leur forme ovale et leur taille consistante pour un prix assez faible dans l'ensemble...

4babou

Par , le 29/03/2015

Il faut aussi goûter les tuiles aux amandes... un biscuit classique mais tellement chouette à offrir... c'est le petit goûter que j'offre pour les personnes que je rends visite à l'hôpital (malheureusement ça arrive).
Rien à redire sur la formule des pains et des viennoiseries.

Commentaire de Cjp95, le 30/03/2015

"les tuiles aux amandes", j'en savoure quelques-unes régulièrement, car c'est mon p'tit entre-deux favori !
Aussi, je vote utile, rien que pour m'assurer que ce biscuit bien ancré dans la tradition se perpétue ...

CarlRako

Par , le 26/02/2015

Très bonne boulangerie, ce midi j'ai pris un sandwich chaud coppa cheddar et je suis toujours autant satisfait. J'ai découvert cette boulangerie il n'y a pas très longtemps, j'y avais pris un hamburger poulet et une quiche lorraine j'en ai eu pour 5€20. Quelle belle surprise quand on n'a pas forcément prévu de manger à l'extérieur entre midi et deux.
Il existe également des menus mais vu la taille du sandwich ou du burger, personnellement je ne pense même pas que ce soit utile de prendre le menu. Après il y a beaucoup de choix entre les salés: du genre pizza, croque monsieur, fougasse etc. et ils proposent également un large choix de desserts qu'on peut trouver dans une boulangerie: tartelettes, viennoiseries, mignardises etc.
Le personnel est très sympathique.

alina

Par , le 30/07/2016

La boulangerie Marie Blachère ne faillit pas à sa réputation.
Bon accueil et peu d'attente dans ce commerce de Venelles, il y avait trois personnes avant nous mais on s'est quand même fait servir rapidement, sans que la politesse soit oubliée.
Tous les produits en vitrine donnent envie de manger.
Les chouquettes sont très bonnes (je les affectionne spécialement) et mon frère m'avait fait découvrir la tarte miel amande. Savoureux !
Quelques tables à l'extérieur, pour celles et ceux qui veulent déguster tranquillement sur place.
Parking aisé.

Commentaire de Julie93, le 30/07/2016

Mababe m'a déjà conseillé la tarte aux framboises, mais je ne trouve pas cette chaîne, je vous laisse donc déguster ....mais ayez une pensée pour moi (lol)

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/07/2016

Une enseigne qui n'est pas implantée dans ma région, mais que je redécouvre toujours avec plaisir lors de mes vacances ..

Commentaire de Alina, le 01/08/2016

@Julie93, tu en as une dans ta région, à Villepinte, voie de l'orchidée sauvage ! Après, est-ce que c'est près ou assez loin de chez toi

Dommage pour la Vendée @Lilia4485, mais je ne doute pas que dans ta région, tu as de très bonnes boulangeries qui égalent ou qui dépassent de qualité cette enseigne...

Commentaire de Julie93, le 01/08/2016

Merci Alina, mais c'est vrai que c'est un peu loin surtout s'il faut y aller exprès, je suis gourmande mais je suis aussi raisonnable ...mais je note si un jour je passe par là, en plus le nom de la rue est très beau

Commentaire de Adeloupian, le 04/08/2016

C'est Utile de voir qu'à Venelles Marie Blachère a bonne réputation .
Dans mon "coin" cette enseigne s'est bien implantée mais pour en avoir pratiquer plusieurs , la qualité n'est pas également répartie .
Les promos sont intéressantes et mon fils adore , donc je m'y arrête de temps en temps .

Commentaire de Dom41, le 14/01/2017

Je ne connais pas cette enseigne et c'est bien dommage car les pains me font de l’œil et en particulier celui aux céréales

Commentaire de Cjp95, le 19/06/2017

J'applaudis quand je lis " La boulangerie Marie Blachère ne faillit pas à sa réputation ".
Et vote utile, car de toutes les Marie que j'ai connues, (°L*) aucune ne m'a déçu

Commentaire de Adeloupian, le 20/06/2017

Cjp, pourquoi aurais-tu été déçu d'une Marie ?
Je voudrais juste faire une remarque pour le pain, à plusieurs reprises j'ai pris des baguettes par 3+1 donc j'en congelais 2 .
Mais à la décongélation, elles restaient dures (ne se décongelaient pas) .

Commentaire de Alina, le 20/06/2017

Merci Cjp ! tant mieux si aucune Marie ne t'a pas déçue, et que cela continue ainsi

@Adeloupian Ah oui c'est bien dommage, et d'ailleurs tu as bien fait de remarquer déjà antérieurement que la qualité n'est pas toujours égale d'une adresse de l'enseigne à une autre.
Quant au pain, je n'ai pas expérimenté la congélation pour celui de cette enseigne mais souvent, il y en a qui se décongèle bien à l'air libre et se maintient en goût, il y en a qui nécessite un petit passage au four pré-chauffé dès la sortie du congélateur pour être bon. Dans tous les cas, la règle d'or est de congeler si possible tout de suite après achat pour en garder la fraicheur. Je dis ça mais en même temps, je pense que je ne t'apprends rien (Le plaisir d'écrire)

@Espado hummm, le pain aux céréales, un régal !

Commentaire de Adeloupian, le 21/06/2017

Merci Alina .
Ton plaisir d'écrire n'est rien par rapport à celui de te lire !!!!
Au plaisir ...

Commentaire de Alina, le 21/06/2017

Le plaisir est partagé Adeloupian
Très bonne journée !

Commentaire de Cjp95, le 24/08/2018

Cette fois-ci, c'est à Carcassonne que j'ai à nouveau croisé Marie ( 430 Boulevard Henry Bouffet, 11000 Carcassonne ). Et je dois avouer que la bougresse n'a pas failli à sa réputation !

Commentaire de Alina, le 27/08/2018

Super de le savoir Cjp, dans l'attente de lire ton avis sur ta visite chez Marie alors, et bien sûr de profiter de tes photos

Revolution

Par , le 20/05/2015

Une excellente boulangerie ! Très pratique pour se restaurer entre midi et deux. Leurs pizzas sont vraiment excellentes, je recommande chaudement.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 18/03/2015

Très bonne boulangerie, je m'y rends régulièrement pour acheter mon sandwich du midi, de vrais sandwichs au pain frais, très bien fournis, que l'on a du mal à terminer. Ils ont aussi des pains spéciaux excellents, j'ai acheté celui aux figues, et celui aux noisettes, écorces d'orange et fruits confits. Leurs chouquettes sont excellentes aussi. Le service est rapide et très agréable. Les prix sont tout à fait raisonnables. Je ne vais que dans cette boulangerie lorsque je viens à Venelles !

Commentaire de Julie93, le 20/03/2015

Avec de tels avis, c'est impossible de ne pas, au moins, tester...sauf si, comme moi, on est à 800 kms ! (lol)

Commentaire de Mababe, le 23/03/2015

Il y en a partout des boulangerie "Marie Blachère" Julie, tu devrais pouvoir trouver similaire vers chez toi
PS : Tu goûteras la tarte aux framboises et tu m'en diras des nouvelles !

Commentaire de Julie93, le 23/03/2015

Ah ah, je vais donc chercher...c'est bientôt le moment

Sheli

Commentaire de Sheli, le 27/04/2018

Dommage qu'ils utilisent exclusivement des œufs de poule de batterie... Espérons qu'ils évoluent...

Commentaire de Mababe, le 27/04/2018

Je ne savais pas Sheli, effectivement vu comme ça, ce n'est plus pareil...

fab

Par , le 06/12/2013

Très belle boulangerie et très bons produits. La baguette blanche "Marie" est excellente et plutôt généreuse. Pour 3 achetées, la 4ème est offerte. Pareil avec les pains au chocolats et croissants. Il y a également des pains aux figues, aux olives, aux céréales et de nombreuses viennoiseries et pâtisseries. Une très bonne boulangerie.

Commentaire de Julie93, le 08/12/2013

C'est le moment du pain aux figues...pour accompagner le foie gras !

Fab

Commentaire de Fab, le 09/12/2013

Hum, oui bonne idée

Vous êtes sur la page Marie Blachère à Venelles. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Venelles, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.