Domaine De Vendresse

Rue haut fourneau
Vendresse

Le Domaine de Vendresse est un site qui se distingue dans la ville de Vendresse, composé d'un ancien Haut-fourneau de Vendresse comprenant deux expositions, une brasserie et un grand parc avec 3 étangs. Les deux expositions permanentes du site sont : Le Feu : une salle qui retraçant l'histoire du Haut-Fourneau, et L'Eau, une mezzanine où est stockée le charbon du Haut-Fourneau, accueillant de nombreuses animations ludiques permettant de comprendre le système de l'eau, ainsi que 14 aquariums d'eau douce présentant 33 espèces de poissons des Crêtes Préardennaises.
Le Domaine comprend également un parc de loisirs destinés aux enfants de 3 à 12 ans, avec une plage de sable, une tyrolienne, des des jeux de transport de sable et un badminton. On peut y pratique entre autres la pêche à la truite, la pêche en no-kill de carpes et d'esturgeons, ainsi que de nombreuses autres animations pour petits et grands.

Le Domaine de Vendresse accueille le public du 26 mars 2016 au 2 novembre 2016 pendant les horaires d’ouvertures suivants :

Du 26 mars au 1er avril :
10h - 17h : mercredi, samedi et dimanche

Du 2 avril au 17 avril (vacances de Pâques) :
10h - 18h tous les jours

Du 18 avril au 1er juillet :
10h - 18h : mercredi, samedi et dimanche
Ouvert les autres jours de la semaine sur réservation (groupes, scolaires, ALSH…)

Du 2 juillet au 28 août :

• Lieux insolites

1 avis sur Domaine De Vendresse

sylvie08

Par , le 20/06/2012

Le domaine de vendresse vous propose, la magie du feu : un son et lumières retraçant la naissance d'une coulée de fonte dans le haut-fourneau, la magie de l'eau : des ateliers avec manipulations pour mieux apprendre à connaître l'eau, les activités pêche à la truite dans les étangs, un parc de jeux pour les enfants. Tout pour passer une agréable journée en famille.

Vous êtes sur la page Domaine De Vendresse à Vendresse. Découvrez d'autres Sites touristiques à Vendresse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.