Château De Vendôme

Place chateau
Vendôme

Le Château de Vendôme est un site incontournable dans la région de Loir et Cher, se distinguant par ses vestiges, offrant une vue surplombante sur la ville. Le château comprend un donjon rectangulaire à contreforts, un ancien châtelet et plusieurs tours polygonales, carrées et circulaires, qui ont été construites entre le XIIe et le XVe siècle par la famille Bourbon de Vendôme. Les dernières traces de la collégiale Saint-Georges se retrouvent également dans l'enceinte du château. A l'extérieur, on peut admirer un petit jardin romantique aménagé pour le plaisir des visiteurs. La visite reste gratuite pour tout le monde.

Ouverture:

• Parc à thème

3 avis sur Château De Vendôme

gdpecheur

Par , le 03/10/2014

dommage qu'il n'y ai plus moyen de se restaurer sur place, heureusement que le panorama est superbe, celà motive toujours d'y aller se balader

Par , le 18/08/2014

Je savais le Château de Vendôme en très mauvais état mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de ruines... Plutôt déçu. Heureusement la montée au chateau (voir photos), avec un rappel de la Maison de Bourbon-Vendôme, branche de la Maison Capétienne, m'a permis une "replongée" dans l'arbre généalogique de la Maison de Bourbon.
Enfin, le parc agréable et la très belle vue panoramique sur la ville depuis la table d'orientation, apportent une récompense à la montée de la rampe piétonne.
Les étoiles sur l'accueil (il n'y en a pas) et sur le rapport qualité/prix (gratuit) sont pour pure forme.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/08/2014

Oui c'est sûr le château est vraiment en ruines, mais de là-haut le panorama est exceptionnel !!

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2014

"Les étoiles sur l'accueil (il n'y en a pas) et sur le rapport qualité/prix (gratuit) sont pour pure forme", comment ça car quand je lis par ailleurs "agréable + panoramique + récompense", ça vaut tous les ... du monde !

Commentaire de Dom41, le 12/11/2014

Cjp c'était avant tout pour indiquer la gratuité du lieu et le fait qu'il n'y a pas d'accueil "humain". Pas forcement plus mal d'ailleurs
Mais bien sur, si le Chateau est décevant, l'environnement est, comme tu le rappelles, "agréable + pa......".

gdpecheur

Par , le 17/09/2012

Très sympathique lorsqu'il fait beau, de belles à faire et des point de vue magnifique sur Vendôme
A faire sans hésiter.

Vous êtes sur la page Château De Vendôme à Vendôme. Découvrez d'autres Sites touristiques à Vendôme, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.