Col De Vence

• Parc à thème

1 avis sur Col De Vence

Pligier

Par , le 24/08/2011

A quelques kilomètres de Vence, le Col de Vence offre au promeneur un paysage bucolique trés dépaysant, quasi-lunaire et désertique selon les endroits et presque monacal. Grâce à cette particularité étonnante à moins de 25 km du littoral et des plages azuréennes, l'unique route y donnant accés depuis Vence (9 km de montée) est assez fréquentée en Eté et le week-end, notamment par les habitués, cyclistes, randonneurs, pratiquants d'équitation etc, qui montent jusqu'aux parkings prés des Ranchs au sommet du Col et essaiment et se perdent sur les petits chemins. En plus des chevaux, on y trouve deux petits snacks-bar et un peu plus bas un club de Ball-Trap....Plus loin sur la gauche aprés le Ranch, vers le "champ des idoles", il n'est pas rare de voir dans la prairie les derniers bergers et leurs moutons, le hameau de Saint-Barnabé offre de belles promenades mais sachez si vous y allez en voiture que c'est un cul-de-sac... Le Col de Vence a un riche passé. Il a eté fréquenté par les romains mais aussi les ligures, les celtes et de nombreux peuples barbares come les wisigoths, ostrogoths et les sarrazins et certains noms de lieu font référence à la mythologie grecque. Selon certains, c'est aussi un lieu mystérieux ou auraient cours depuis les années 80 de mystèrieuses apparitions d'Ovnis, orbes, "cercles de sorcières", et autres phénomènes étranges, étudiés par quelques groupes locaux en quête d'exploration inédites. Il existe même plusieurs ouvrages et film à ce sujet... C'est aussi un lieu qui attire les artistes et poètes locaux, comme Daniel Fillod qui y a peint certaines pierres avec de poétiques motifs blancs. Plus loin en poussant vers Courségoules, le paysage encore la même impression d'espace, de nature vierge et de liberté, la montagne se profile et on se rapproche des stations alpines d'Hiver que sont Gréolières et Thorenc...

Vous êtes sur la page Col De Vence à Vence. Découvrez d'autres Sites touristiques à Vence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.