Vannes Et Sa Femme

Vannes

2 avis sur Vannes Et Sa Femme

julie93

Par , le 20/09/2014

L'histoire de ces 2 personnages nous a été contée dans le petit train touristique.
Ces deux personnages ont été sculptés dans le granit, puis peints.
Ils se remarquent facilement puisque situés à l'angle d'une maison située non loin de la place Valencia, ils forment une avancée sur la route.
La maison à colombages qui semble dater du XVe ou XVème siècle est inscrite aux Monuments historiques depuis 1929.
Comme le dit Dan, ils sont très aimés des Vannais, c'est vrai qu'ils ont une bonne bouille !

Commentaire de Sofysofy, le 21/09/2014

Oui, ils ont une frimousse sympathique!

Commentaire de Adeloupian, le 22/09/2014

Pour la découverte de nos villes les petits trains historiques sont géniaux.
On prend le temps d'écouter et on est toujours à l'essentiel !

Commentaire de Cjp95, le 26/01/2016

" ils sont très aimés des Vannais ", mais pas seulement, car de moi aussi !
Aussi, pour cette incomparable paire de frimousses, un like de plus au compteur.

DAN44

Par , le 16/07/2013

Ils sont adorés par les Vannetais et surtout très populaires !
A l'angle de la rue Noé et de la rue Rogues, sur cette maison aux colombages de la fin du XVe siècle ayant appartenu à Gilles de Bretagne, se trouve la sculpture la plus célèbre de Vannes : "Vannes et sa femme"
Ces deux figures joviales vous saluent et dominent les passants.
La signification de cette enseigne reste inconnue.
Enseigne commerciale (ancien magasin de meubles) dont le sens s'est perdu au fil des ans ? on ne sait pas qui est ce couple rondelet à la mine réjouie.
Cette sculpture en pierre peinte semble avoir traversé le temps sans dommage. Enfin presque... car nos deux personnages, si vous observez bien les détails ont gardé toute leur tête, mais pas leurs mains !
Cet homme et cette femme respirant l'opulence étaient-ils les propriétaires des lieux ? quel commerce tenaient-ils à l'époque ? Leurs mains amputées semblent avoir tenu un objet, mais lequel ?
Le mystère reste entier...
Voici donc l'emblème de la ville. Il faut absolument vous y arrêter si vous visitez Vannes.

Commentaire de Sofysofy, le 16/07/2013

Je ne connaissais pas cette enseigne : merci de m'avoir permis de les découvrir et d'apprécier cette très belle maison.

Commentaire de Cjp95, le 02/11/2013

Un double classement en carnets insolites appropriés me paraît plus que justifié, si ce n'est mérité.
Merçi à toi Dan pour avoir excité ma curiosité et j'ouvre donc une enquête sans plus tarder, pour tenter de résoudre le mystère ... (lol)

Commentaire de Julie93, le 20/09/2014

Ils ont perdus leurs mains et aussi pour lui une partie de la tête, elle a été reconstruite en 2010.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Vannes Et Sa Femme à Vannes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Vannes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.