Académie De Wing Chun Traditionnel

Allée du dolmen
Vannes

Complexe sportif de Kerbiquette

Le Wing Chun, « boxe du printemps radieux », est un style de Kung-Fu du sud de la Chine reconnu comme la science des poings. Discipline définie par des techniques d'interception, de déviation basées sur l'étude bio-mécanique du corps, évitant ainsi la contrainte de la lutte des forces contre forces. Efficient, objectif, dynamique, le Wing Chun renforce le système réflexe et offre une meilleure coordination, permettant ainsi aux pratiquants des arts martiaux de cultiver la maîtrise de soi et d'accéder à la compréhension des arts de combat et des formes de combat actuelles.

Mardi Fermé
  • Karaté
  • Judo
  • Boxe
  • Ateliers et stages
  • Apprentissage de la vie associative
  • Cours collectifs
  • Salle de sport

Actualités

Reprise des cours le lundi 1er septembre 2014 à 18h30.

Promotions

1 Cours d'essai gratuit

Vidéo

9 avis sur Académie De Wing Chun Traditionnel

Niz

Par , le 23/09/2014, modifié le 27/03/2015

J'ai connu l'académie après quelques recherches pour apprendre le Wing Chun dans la région de Vannes, et, après seulement quelques semaines de pratique, je ne peux que la recommander à quiconque souhaite s'investir dans un art martial.

Pour compléter les différents avis évoqués par mes camarades, j'ajouterai seulement ceci : allez, viens, on est bien !

tontonfranck

Par , le 26/10/2014

Le Wing Chun est un sport chinois !! Pour moi, les sports japonais sont cool (karaté, judo...) mais leur esprit est un esprit de "Temple" alors que le Wing Chun a un esprit de "Rue" et pour moi c'est très important.
L'Ecole réunit des combattants de tous les âges et il y a une bonne ambiance.
En plus le Professeur a de l'Humour !

Peji360

Par , le 24/09/2014

Apprendre un style pur, identifié, complet, et ayant une généalogie, est aujourd'hui un privilège. Avoir une telle école à portée de voiture est une chance. Avoir un professeur compétent et passionné en est une autre.
Le Wing Chun, comme tous les styles qui ont mis des siècles à  se construire et se perfectionner, offre un corpus de techniques et de concepts qui ont leur propre logique, chaque geste prend son sens et sa place au sein d'un tout cohérent.

En France ce que l'on enseigne sous le terme générique de « kung-fu » est, très souvent, un amalgame de techniques appartenant à des écoles ou des styles différents (Nan Chuan, Tang Lang, Hung Gar... etc), un peu de ci, un peu de ça, un peu de nord, un peu de sud, un peu d'interne, un peu d'externe, et au final on n'apprend rien de précis, juste une sorte de kick-boxing mâtinée d'orientalisme. Autant faire de la boxe française, c'est propre, efficace et bien de chez nous !
La tendance moderne est au syncrétisme, ce qui va bien avec la société de consommation : il faut acquérir le maximum de choses le plus vite possible dans une frénésie boulimique même s'il n'y a aucune cohérence dans ce que l'on fait.

Si vous aimez les arts martiaux traditionnels parce que vous faites confiance à l'expérience de plusieurs générations de femmes et d'hommes qui ont sués et soufferts pour faire progresser leur style, si vous souhaitez pratiquer une boxe réaliste ancrée dans la réalité d'aujourd'hui et qui s'adapte aux autres sortes de boxes existantes de nos jours, si vous voulez pratiquer un art de combat autant qu'une science du corps et du mouvement, alors le WING CHUN est fait pour vous!

vickelt56

Par , le 23/09/2014

Etant donné que mes camarades ont, avec brio, décrit l'ambiance, la qualité de l'enseignement, et les qualités humaines de notre Sifu, et bien je ne vois pas ce que je pourrais rajouter. Mis à part un grand merci Rafi.
Niels

vickelt

Niels

Dim091087

Par , le 23/09/2014

L'ecole de Wing Chun de Sifu Rafi Richard ganey ( élève de Sifu Didier Beddar ), tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer...

Recherchant en 2012 à pratiquer le wing chun en Bretagne sans avoir connaissance de cette académie, le hasard ( pour ne pas dire le destin ) m'a fait rencontrer l'un des tout premiers disciples de cette école qui m'a invité à venir voir un cours, ce que je me suis empressé de faire.A peine avais je franchi le seuil de la porte, à peine m'étais je présenté devant le Sifu que j'avais compris que se serait son enseignement que je désirais suivre.

En effet, ici nous sommes amenés à suivre un enseignement martial qui demande énormément d'implication et de présence aux cours....comme dans toute école martiale me direz vous, mais alors qu'est ce que nous retrouvons ici que l'on retrouve trop peu ( pour ne pas dire pas du tout ) ailleurs ?

Ici, chaque technique, aussi complexe qu'elle puisse être est expliquée en détail sur la façon dont elle doit être mise en application, Sifu prenant le temps de bien expliquer en détails la meilleure façon de la réaliser, tout en apportant également une étude anatomique très riche et complète du corps humain qui nous permet au fil de notre apprentissage de comprendre les conséquences d'utilisation de cet art au combien magnifique visuellement mais terriblement redoutable.

Et parce que c'est un art redoutable qu'ici, au sein de cette école, que de simplement pratiquer un art efficace, notre enseignement est également basé sur le respect général des uns et des autres, et qu'une véritable philosophie de paix et d'harmonie nous est enseignée afin de nous permettre d'étudier sur une voie du juste.
Ici, pas de différence entre les élèves. Certes, certains de part leur expérience sont plus avancés que d'autres, mais dans cette école, les anciens accueillent les nouveaux et les encadrent dès leur arrivée; ici pas de groupes mais au contraire une école solidaire et unifiée où tout le monde se sent bien et où personne n'est en retrait. Une école où quel que soit le nombre d'élèves présent pendant les cours, chacun est suivi de près par Sifu Richard Rafi Ganey qui prend toujours le temps de réexpliquer en détail les techniques non assimilées afin de permettre à chaque élève de comprendre ce qu'il pratique.
Dans cette école, pas de place pour l'à peu près.Théorie et pratique, respect et humilité, justesse et précision nous sont enseignés avec rigueur et passion

En parallèle, nous apprenons également des techniques de jambes, de Chi-na ainsi que des techniques de sol issues du JJB afin de compléter à la perfection notre Wing Chun qui bien qu'efficace, ne se suffit pas à lui seul pour contrer certaines autres pratiques martiales et c'est parce que notre talentueux Sifu sait si bien coupler tout cela que notre apprentissage se révèle extrèmement riche et complet.

Mais les qualités d'enseignement de Sifu Richard Rafi Ganey ne s'arrêtent bien évidemment pas au Wing Chun.
En plus de cela, il enseigne le Taijiquan style Chen ( branche de Chen Xiaowang ) où quelques uns des élèves l'école de wing chun sont également présent.
L'école de Taijiquan c'est une diversité d'élèves où plusieurs générations se côtoient. Certains ne venant que pour améliorer leur état de santé, d'autres pour compléter une connaissance martiale etc... mais au final, une école encore une fois soudée entre élèves où les plus jeunes et moins jeunes pratiquent en harmonie sous la bienveillance de notre Sifu qui ( comme toujours et fidèle à lui même ) nous apporte des explications ultra détaillées sur la réalisation des techniques, nous faisant prendre conscience de chaque partie, de chaque muscle de notre corps, et nous expliquant les actions réalisées sur notre organisme en fonction des techniques pratiquées....
Mais je ne peux parler de l'école de Taijiquan sans citer également les nombreuses et très importantes interventions de l'épouse du Sifu ( également élève de taijiquan et kiné de haute prestance )qui viennent compléter notre enseignement et qui sont d'une très grande importance pour notre avancée dans cette discipline.

Au final, en ce qui me concerne, au delà de l'école d'art martiaux, je vois ici une véritable école de la vie où notre Sifu enseigne avec amour, rigeur, authenticité et sincérité, où sa bienveillance repose sur nous tel un père aimant sur ses enfants et parce que son enseignement est si exceptionnel et unique que si un jour il décidait d'arrêter l'école pour se consacrer à la danse classique ou à la peinture que c'est sans hésitation aucune que bon nombre d'entre nous le suivront car Un tel enseignement est de nos jours d'une trop extrême rareté que nous nous devons de préserver à tout prix

rody56

Par , le 22/09/2014

J'ai intégré cette académie l'année dernière et je suis totalement conquis par l'instruction de notre Sifu Richard Ganey qui nous transmet avec son Coeur sa passion qu'est le Wing Chun. Cet art martial m'a séduit en tous points, son histoire atypique, son aspect philosophique, l'approche de la biomécanique du corps humain, son incroyable efficacité, en fond une discipline incontournable. N'hésitez plus, venez découvrir sans plus attendre le Wing Chun qui, croyez moi, vous laissera pas indifférent. Dans l'attente de vous voir, je vous dis donc à très bientôt.

kraps

Par , le 21/09/2014

J'ai intégré cette Ecole depuis plusieurs mois et j'en suis comblé. Je pratiquais un autre Art Martial auparavant mais je ne trouvais pas l'aspect philosophique et spirituel que l'on retrouve dans le style Wing Chun. C'est incroyablement complet . Notre Sifu est un Grand Homme qui mêle bonne humeur et travail pointu. " Ne crains pas d'avancer lentement, crains surtout de t'arrêter". Le Wing Chun me permet aussi d'appréhender la vie de manière plus posé et plus réfléchi. En 3 mots :
Que Du Bonheur!

Celestin56

Par , le 01/09/2013

Le Wing Chun est, en soi, un style de Kung Fu très particulier, qui insiste plus que tout autre sur les aspects combat et self-defense de l'art martial chinois. Un style sobre, efficace et authentique, enrichis par les expériences conjugués en France de Didier Beddar et Richard Ganey qui ont su apporter leur touche personnel à son enseignement. En plus d'une écoute de l'élève efficace et personnalisé, Sifu Ganey démontre et applique les théories du Wing Chun avec efficacité et brio. Dans cette Académie vous pourrez découvrir les vitesses de bras les plus incroyables qu'il m'ait été donné de voir, tant les pratiquants de ce style maîtrise leurs sujets.

En plus, Sifu Ganey intègre régulièrement les techniques de China/Qinna chinoises, qui sont un ensemble de techniques de clés de bras, de jambes et d'étranglement, ancêtre du Ju-Jitsu Japonais. Enfin, l'expertise du Sifu dans le Ju-jitsu Bresilien concernant le combat au sol et les étranglements, achève un tableau qui se veut complet.

La richesse et la diversité du style démontré par ce jeune Sifu ne peuvent que convaincre toutes personnes désirant s'impliquer sérieusement au sein d'un art martial. La convivialité et la bonne humeur du lieu étant la cerise sur le gateau.

Avec l'un des prix d'abonnement les plus bas qui soit (moins de 400 euros/an quand les autres clubs tournent autour de 500), c'est plus qu'un plaisir d'accueillir Richard Ganey et le Wing Chun dans le Pays de Vannes !

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Académie De Wing Chun Traditionnel à Vannes. Découvrez d'autres Associations Sportives à Vannes, mais aussi les meilleures adresses Sport.