Vallorcine

• Espace d'accueil

1 avis sur Vallorcine

cjp95

Par , le 10/03/2015

C'est en raid polaire, raquettes aux pieds, que j'ai surpris " Vallorcine la naturelle ", ce hameau emmitouflé sous une confortable couche de neige et éloigné de tout, quasi pétrifié dans cette " Vallée des Ours", à la pointe de l'extrême Nord de la vallée de Chamonix.
Ca m'retrempe carrément au temps d'mon équipée sauvage avec les coureurs des bois dans ces espaces immaculés & inviolés du Quebec, tout en me renvoyant à ces raquettes primitives en bois de frêne aux lanières souples, en cuir de cervidé, que j'affectionnais particulièrement.
Les miennes, légères, un rien allongées aux pointes parviennent à me faciliter la marche en neige profonde avec un pas précis & performant sur la durée, tout en me permettant de tricher régulièrement avec quelques sursauts de bonne glisse qui accélère la cadence en poudreuse.
Et si depuis une dizaine d'années j'alterne parfois ski alpin au profit des raquettes, c'est que ça ennivre tout autant de liberté, énergise de vitalité tout en me soustrayant durablement aussi, aux ankyloses de l'âge.
Et Vallorcine avec son pittoresque se révèle un cadre enchanteur pour tout ça ...

Commentaire de Julie93, le 10/03/2015

Merci Cjp de m'offrir un petit moment de rêve à la montagne que j'aime tant notamment quand elle est enneigée J'apprécie d'autant plus que je n'y vais pas cette année, alors grand merci à toi

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/03/2015

Comme cela a l'air pittoresque !...Moi aussi , je suis adepte des raquettes sur une neige immaculée ( hormis les traces de renards et autres bêtes sauvages que j'adore découvrir pendant ces randonnées)

Katera59

Commentaire de Katera59, le 10/03/2015

C'est sympathique de nous avoir emmener un peu avec toi dans ton aventure...j'apprécie beaucoup...

Commentaire de Cjp95, le 11/03/2015

Et si chacun(e) prends sa p'tite part de rêve au passage, c'est tant mieux, car n'est ce pas là, toute la vocation d'un bon partage ?

4babou

Commentaire de 4babou, le 30/03/2015

J'ai envie d'y user mes chaussures de randonnée... l'été. C'est un endroit magnifique

Commentaire de Cjp95, le 02/04/2017

Je retrouve en l' An XVII de ce second millénaire cet endroit préservé comme je l'avais déjà découvert, pétrifié de blancheur.
De ce fait, j'suis déjà persuadé qu'en planifiant dès à présent une nouvelle virée blanche en cet endroit dans 100 ans, son pittoresque n'aurait rien perdu de son éclat.

Vous êtes sur la page Vallorcine à Vallorcine. Découvrez d'autres Sites touristiques à Vallorcine, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.