La Cascade De Bérard

• Parking

2 avis sur La Cascade De Bérard

charlott12

Par , le 14/08/2017

A la sortie de Vallorcine, depuis le hameau du Buet, vous trouverez le sentier forestier qui vous permettra de rejoindre cette cascade. J'y suis allée en pleine été et ai eu la chance de pouvoir déguster les délicieuses myrtilles sauvages situées sur une grande partie de mon chemin.
C'est une randonnée de 30 minutes facile (100 mètres de dénivelé). Arrivés en haut, une passerelle vous permettra d'accéder au plus proche de cette superbe cascade de 30 mètres (sensations assurées pour les personnes ayant peur du vide puisque le sol de cette passerelle est tout simplement une grille (voir photo...)
En montant encore quelques mètres, vous pourrez vous restaurer ou tout simplement vous abreuver à la terrasse de la buvette idéalement située près de la cascade et vous faire apprécier le bruit de l'eau.
Personnellement, je pense que c'est un incontournable de la région.

Commentaire de Cjp95, le 15/08/2017

Voilà donc la version été qui complète à merveille la configuration d'hiver. Reste donc plus qu'à imaginer le contexte de nuit, avec les frayeurs qui vont avec.

Commentaire de Julie93, le 15/08/2017

Aussi magnifique en été qu'en hiver, ce lieu est magique, je ne connais pas mais grâce à vos photos, j'adore !

Commentaire de Mababe, le 16/08/2017

Superbe adresse, quelle belle vue et ce joli chalet planté dans ce décor ! Avec l'avis de Cjp, on peut voir la cascade en été et en hiver. Vous êtes bien synchro

Commentaire de Adeloupian, le 16/08/2017

Bel avis et je retiens le site car j'adore les cascades .
J'ai quelquefois diné et dormi aux chants d'une cascade .
Je vais recherché mon hôtel près de Brignoles et vous en ferai part car c'était merveilleux (avec une table de produits du jardin) .

Commentaire de Cjp95, le 16/08/2017

Alors Adel, toi qui aime les cascades, voilà un tiercé illustré & commenté, gracieusement mis à disposition par Justacote -> [Lien]
Aussi profite mon gars, sans supplément ni restriction.

cjp95

Par , le 19/04/2017

On accède à La Cascade de Bérard à partir du Buet par un sentier en traversant le pittoresque hameau des chèvriers de la Poya, discrètement endormi en cette saison comme marmotte dans la neige, avant d' emprunter une passerelle qui facilite l' approche de cette curiosité naturelle, que nos amis allemands de rencontre qualifient volontiers dans leur admiration de " sehenswürdigkeit " [ traduction : qui mérite d' être vu ], justifiée par un dénivelé impressionnant de l' ordre de 30m.
Le tableau qu' offre ce fougueux torrent à cet endroit de l' abrupt versant des Aiguilles Rouges en pareille saison se révèle féérique.
Si vous profitez sur place d' une pause salutaire pour vous informer de l' histoire énigmatique de la grotte de Farinet ( faux-monnayeur du genre Robin des Bois local qui y trouvra refuge en 1873 ), située juste derrière mais fermée au public en raison des risques d' éboulement, ça vous étoffera le périple d' un parfum de mystère, avant de poursuivre consciencieusement votre effort d' ascension jusqu' au refuge, et pourquoi pas, jusqu'au col de Salenton.

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 19/04/2017

ça donne envie d'y faire un tour!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 19/04/2017

Les photos sont superbes ! Merci Cjp !

Commentaire de Dom41, le 19/04/2017

Eh bien Cjp au vu des panneaux, depuis la cascade et jusqu'au refuge il semble nécessaire de faire un long effort

Commentaire de Julie93, le 19/04/2017

Moi j'ai vu qu'il fallait 20 minutes pour aller à la cascade ? peut-être est-ce à ajouter à d'autres minutes d'approche ...En tout cas comme les justacopains, je te dis merci pour tes superbes photos

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 19/04/2017

Merci Cjp pour cette magnifique balade partagée !!

Commentaire de Cjp95, le 19/04/2017

Tu as parfaitement lu Julie qu'à partir du panneau, il faut environ 20mn, et 30 mn en hiver équipé de raquettes, pour rejoindre la cascade.
Quand au refuge, col et mont, bien plus difficiles à atteindre, surtout avec enneigement conséquent, les temps indiqués sur même panneau restent indicatifs et certainement plus fiables en belle saison.
En hiver, ça en fait une belle équipée blanche jusqu'à la cascade, et en été, une merveilleuse randonnée, pas forcément facile jusqu' au col en raison d'une forte déclivité. Mais le refuge est-là, justement pour s'octroyer pause & repos mérités, avant de poursuivre ...

Commentaire de Bettyoups, le 20/04/2017

Un avis de qualité qui donne envie de chausser ses chaussures de randonnée et/ou raquettes ! Belles photos !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 20/04/2017

Après tous tes derniers avis relatifs à la montagne et ces charmes, tu dois être ressourcé pour plusieurs années ! En tout cas, je te le souhaite vivement !

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2017

Ce qui est paradoxal Maliko, c'est qu'une fois bien installé en montagne, on chausse et on déchausse avec le même plaisir. Et pour peu que l'on prenne son temps, pour l'un comme pour l'autre, il est vrai que ça ressource Mickaël, pour un sacré bout de temps. Et j'aime la forme physique qui en découle, comme d'ailleurs cette belle humeur qui en émane.

Commentaire de Bettyoups, le 21/04/2017

Complètement d'accord avec toi !

Commentaire de Oss, le 22/04/2017

Magnifiques photos et avis. Merci Cjp pour cette découverte sur notre belle nature. Moi qui ne suis pas du tout un "montagnard" j'avoue que l'on peut rester indifférent devant une telle merveille de Dame nature. Je pars vite m'acheter des raquettes...

Commentaire de Adeloupian, le 23/04/2017

En ce jour de premier tour des élections présidentielles , je vote Utile !
Enfin un beau et bon programme .
Merci Cjp .

Commentaire de Cjp95, le 23/04/2017

Nul besoin d'aller acheter Oss, car location à la journée se révèle sans doute plus judicieuce, tout bon Montagnard que tu deviendras.
Merci Adel de ton vote citoyen, mais je crains qu'il ne suffira pas à la sortie des urnes, de faire de moi le Président qui hissera la France vers le haut.

Commentaire de Adeloupian, le 23/04/2017

Peut-être pas Cjp , mais nous prévoyons toujours un ministère à la Culture ou au Tourisme !

Commentaire de Oss, le 23/04/2017

Tu es pourtant non loin du toit de l'Europe, non ?

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 14/08/2017

J'ai découvert ce merveilleux site en été et le paysage est complètement différent. Merci pour ces magnifiques photos enneigées.

Commentaire de Mababe, le 16/08/2017

Super joli, été comme hiver !

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Cascade De Bérard à Vallorcine. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Vallorcine, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.