Le Pont D'arc

3 avis sur Le Pont D'arc

Crotall

Par , le 14/05/2013

Magnifique pont naturel.
En voiture, en moto, à pied, en canoë, tous les moyens sont bons pour aller voir ce pont !
Beaucoup trop de monde, et pas assez d'eau en plein été malheureusement.
Hors saison c'est un endroit magique !

DAN44

Par , le 04/02/2013

Pour moi, le plus beau pont naturel de France !
Le Pont d'Arc est une arche naturelle de plus de 50 mètres de hauteur et 60 mètres de longueur qui a été creusée par l'Ardèche. Ce site est classé "grand site de France" et a donné son nom à la ville, Vallon Pont d'Arc.
J'ai passé quelques étés quand j'étais enfant, puis adolescente. C'est sous ce pont que j'ai appris à nager... Par 8 mètres de fond !
Si l'eau est votre élément, alors faites comme moi la descente de l'Ardèche en canoë-kayak, vous passerez obligatoirement sous le pont !

Je ne peux vous le présenter sans parler des gorges de l'Ardèche puisque c'est au départ de Vallon Pont d'Arc jusqu'à St Martin d'Ardèche que la rivière a creusé un profond canyon que l'on peut suivre en voiture par la route panoramique surplombant les gorges sinueuses et ses falaises impressionnantes.
La réserve naturelle des gorges de l'Ardèche a été créée en 1980 afin de préserver ce site exceptionnel.
Le village qui compte 2400 habitants environ l'hiver, voit sa population décupler en été ! Beaucoup de touristes Français, mais surtout Hollandais et Allemands.
Ce village est également un haut lieu de la préhistoire et c’est sur cette commune que fut découverte (en 1994) la grotte Chauvet, contenant de nombreuses peintures rupestres.
Alors envie de randonnées pédestres, baignade, canoë, kayak, vtt, pêche, canyoning ou encore spéléo ? Direction l'Ardèche !
Certaine que vous prendrez le Pont-D'arc en photos sous tous les angles !

Vieuxchien

Commentaire de Vieuxchien, le 05/02/2013

Je confirme : L'Ardèche est un département superbe et le pont d'Arc vaut vraiment le détour, les très ( trop ? )nombreux touristes qui s'y rendent chaque année peuvent en témoigner. Bravo pour tous ces renseignements. Tu vas concurrencer le guide du routard !!!!

Commentaire de Julie93, le 05/02/2013

Sympa ta façon de présenter... Le Pont ! Je connais Vallon Pont d'Arc pour y avoir campé il y a bien longtemps, bien avant la découverte de la grotte, j'ignorais d'ailleurs son existence jusqu'à ce jour... Merci donc de m'instruire .

Dan44

Commentaire de Dan44, le 05/02/2013

Merci julie, pour ton commentaire et ton avis utile !
contente de contribuer à ton instruction ! Lol .

vieuxchien

Par , le 05/02/2013

J'aime beaucoup moi aussi ce site absolument superbe que je connais pour y avoir fait une descente en canoë il y a deux ou trois ans. Ce fût un peu laborieux, surtout à la fin du parcours car il y avait peu de courant et il a fallu ramer, ramer et ramer encore !!!! Mais ça en valait vraiment la peine, les gorges de l'Ardèche sont magnifiques.

Vous êtes sur la page Le Pont D'arc à Vallon Pont d'Arc. Découvrez d'autres Sites touristiques à Vallon Pont d'Arc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.