Musée Du Bonbon Haribo

Pont charrettes
Uzès

Le Musée du Bonbon Haribo vous accueille à Uzès sur le pont des Charrettes, musée insolite destiné pour grands et petits où l'on peut découvrir les étapes de fabrication et conditionnement des bonbons. La visite peut se prolonger dans les galeries de l'établissement où l'on peut découvrir l'univers Haribo, de puis l'histoire à la marque. Petits et grands auront leur part puisque des salles ludiques et des panneaux de lectures y sont disponibles, ainsi que des intéractions multimédia. Une boutique vous accueille à la fin de la visite où vous pourrez emporter chez vous des sucreries et des arômes divers.

Tarif des visites :

• Visite guidée

20 avis sur Musée Du Bonbon Haribo

adeloupian

Par , le 29/11/2013

Pour les grands et les petits.
Les écologistes et les grincheux diront qu'ils ne faut pas de bonbons pour les enfants.
C'est en partie vraie mais la vie mérite d'être vécue avec quelques excès et un bonbon c'est BON !
Tout est à la gloire du bonbon chez Haribo mais cela vaut le détour.
Les enfants vous remercieront pour cet espace gourmand.

vali571

Par , le 02/08/2013, modifié le 04/11/2013

Chez Haribo vous pourrez visiter le musée du bonbon qui se trouve à Uzès, j'avais été avec ma filleule lors d'un séjour dans le coin nous étions tous content de cette visite, l'entrée est plutôt grande et un accès simple, le prix est honnête en plus vous pouvez vous servir de bonbons gratuits dans une boîte qui se trouve à l'accueil et il vous donne des jetons pour en avoir gratuit par des bornes qui se trouvent à la fin de votre passage. Le prix pour adultes c'est 7 euros, moins 5 ans gratuits et de 5 à 15 ans : 4,5 euros nous avons mis une bonne heure pour la visiter et découvrir les anciens bonbons haribo que nos parents ont connus et que nous connaissons pas, des petites vidéos ou des jeux ludiques très sympathique, une visite très instructive à faire. À la fin il y a la boutique de bonbon à prix très correct et surtout des bonbons à gros volume que nous trouvons pas forcément en magasin, Vous pouvez accéder à la boutique s'en passez par le musée, Nous avons visité le musée seul, mais l'endroit est très propre et simple pour s'y retrouve le personnel à l'entrée et dans le magasin rien à dire bien sympathique.

sofysofy

Par , le 03/11/2013

Ce musée est situé à côté de la ville d’Uzès à proximité des usines Haribo. Il a pour but de faire connaitre le bonbon depuis son origine jusqu’à maintenant. Il est expliqué dans ce musée l’histoire du bonbon, l’évolution des techniques de fabrication des confiseries au cours du temps, les secrets des délicieuses recettes de Haribo. L’histoire de la marque est également retracée. C’est un musée très intéressant pour les enfants mais également pour les adultes. Il y a des petits jeux tout au long du parcours dans le musée qui sont très sympas et qui permettent d’expliquer de façon très pédagogique le bonbon, ses constituants et ses méthodes de fabrication. Il est bien évidemment possible de déguster des bonbons à la fin de la visite. Des petits sachets de bonbons sont également remis à la fin (compris dans le prix de l’entrée au musée).

Il y a une boutique adossée au musée. Elle vous permettra d’acheter des bonbons à des prix relativement intéressants mais le grand intérêt de cette boutique est qu’elle propose un très grand choix de bonbons dont une grande partie est introuvable dans le commerce.

Ce musée est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 13h et de 14h à 18h au cours de l’année. En juillet, il est ouvert de 10h à 19h tous les jours et en août de 10h à 20h. L’entrée est de 7€ pour les adultes et de 4,5 € pour les enfants entre 5 et 15 ans. Le musée est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Il faut compter environ 1 heure pour faire le tour de ce musée.

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 03/11/2013

J'adorerais aller visiter ce musée ...Moi qui raffolle des dragibus

Commentaire de Sofysofy, le 03/11/2013

Si tu y vas, tu verras en plus des dragibus de nombreux bonbons que tu ne connaissais même pas! Il est très dur de résister si tu passes par la boutique.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 03/11/2013

J'ignorais l'existence d'un tel musée en France .
Une visite sans doute fort intéressante que j'aimerais bien faire .
Le patron de Haribo , fils du fondateur , vient de mourir il y a deux semaines , en Allemagne .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/11/2013

Haribo étant une société allemande, je vous conseille d'aller un jour à la maison mère; les rayons de bonbons à perte de vue et vendus au kilo vous donneront le tournis !

Commentaire de Sofysofy, le 03/11/2013

Ca me dirait bien de voir la maison mère!

Vshelly

Commentaire de Vshelly, le 04/11/2013

Les avis sur ce musée m'ont convaincu que je dois absolument m'y rendre. le fait qu'il y ait une boutique de bonbons ne joue en rien dan am décision cela va de soi !

Commentaire de Sofysofy, le 04/11/2013

On n'en doute pas Vshelly!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 06/11/2013

Ton avis est bien intéressant Sofysofy . Y-a-t-il aussi un bon dentiste dans le coin ?!!!

Commentaire de Sofysofy, le 06/11/2013

Bon, je ne sais pas mais nombreux sûrement )))

Dan44

Commentaire de Dan44, le 11/11/2013

ah ça me rappelle de vieux souvenirs... ma fille aînée est allée le visiter lors d'une sortie scolaire, nous habitions le sud-ouest à l'époque.
Elle était revenue avec des bonbons pour des semaines !

Commentaire de Dom41, le 16/11/2013

Nostalgie,nostalgie... J'avais 10 ans ,il y a ...bien longtemps, j'allais en vacances chez mes grands parents a VERS-PONT DU GARD. Une de nos sortie en velo était le marché d'UZES et... nous passions devant l'usine de ZAN (ce n'était pas Haribo, mais cette usine était au même emplacement). Quel souvenir : cette odeur de zan embaumant l'air...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/11/2013

Hey, messieurs dames, les bonbons Haribo ne sont pas que pour les enfants ? lol En étant sérieuse, j'avoue être également tentée. Merci Sofysofy pour cette découverte gourmande !!

meggy26

Par , le 14/01/2013

Musée autour du bonbon haribo permet de faire plaisir à tout le monde. Un rêve pour les enfants car il y a des bonbon partout.
On découvre la fabrication de la tagada...
L'entrée est payante mais on nous donne tout plein de petits sachets en bonbon en cadeau.
Vers l'entrée il y a également un énorme chaudron avec plein de bonbons. Les enfants ont remplis leur sac à dos.
La visite se termine par l'incontournable boutique où il y a un choix énorme, on ne sais plus où regarder.
On en repart heureux avec des bonbon plein la tête et plein les bras.
C'est un bon moment a passer en famille. Si possible évitez les vacances scolaires car il y a trop de monde et on en profite pas pleinement.

milka27500

Par , le 22/12/2012

C'est un musée sympa mais il y atrop de monde je trouve... Evidemment la boutique est incontournable et on craque !

pegazelle

Par , le 19/10/2012

Une superbe visite à faire, on étais en vacances pas loin donc c'était l'occasion rêver d'y aller ! On a pas regretter, la visite du musée étais très bien et bien sûr ensuite on va à la boutique et rare sont ceux qui ressortent sans rien car le prix en gros vaut le coup de prendre quelques sachets de bonbons ! Le prix de l'entrée reste correcte car on y va pas tous les jours !

OROKASE

Par , le 19/08/2012

Voici une visite à faire si vous vous trouvez dans le coin d'Uzès et que vous aimez les bonbons "HARIBO". En garant notre voiture, nous rigolions de voir les gens sortir de la boutique avec de grosses poches HARIBO ! !
Bref, une fois payé 7 euros pour moi et 6 euros pour mon ado (ah oui, j'oubliais, avec vos tickets d'entrées, vous avez droit à un petit sachet de bonbons et un jeton pour avoir un autre petit sachet de bonbons que vous prenez plus tard dans la salle des machines) nous entrons dans le musée.
Musée très intéressant, on vous explique quelques secrets de fabrication des bonbons, des formes, des couleurs... Et puis le moment magique arrive, vous entrez dans la boutique HARIBO, il y en a partout, des bonbons de toutes sortes, en petites poches, en grandes poches, en sachets, en boîtes, il y a même des objets HARIBO, mugs, serviettes de toilettes, peluches.... Incroyable d'en voir autant. Le personnel n'arrêtait pas de faire le plein.
Nous avons acheté des poches (normales) et des boites de bonbons beaucoup moins chères qu'en grandes surfaces.
Le seul point positif est le coût du ticket d'entrée, qui pour moi est un peu exagéré.

Alina

Commentaire de Alina, le 20/08/2012

Bel avis Orokase !
Cependant, sur le coût du ticket d'entrée, "un peu exagéré" comme vous le signalez, point négatif dans ce cas plutôt que positif, non ?

Orokase

Commentaire de Orokase, le 20/08/2012

Tout à fait, erreur de ma part, c'est bien un point négatif !!! Merci de l'avoir signalé.

14021985

Par , le 12/08/2012

Les prix de la visite sont raisonnable. Surtout que la visite est complète et pas mal du tout.

Le magasin en dessous est super. Nous y trouvons tous les bonbons avec un conditionnement énorme. Les prix sont bien plus intéressant qu’en magasin. Et puis ce sont les bonbons Haribo donc on ne peux pas se tromper !

Le parking est assez grand. Le personnel est sympa et souriant.

matagot84

Par , le 03/04/2011

Visite pas très intéressante si ce n'est pour les enfants qui vont réclamer des bonbons en vente à la sortie ; les prix ne sont guère intéressants à moins d'acheter en gros conditionnements.

NANA84174

Par , le 03/01/2011

Pour ma part, je trouve la visite du musée très intéressante aussi bien pour les enfants que les parents. Cela ne vous intéresse pas de savoir comment sont élaborés et fabriqués les bonbons haribos et connaître l'origine de la marque ?? ? Dans tous les musées il y a quelques choses à découvrir et à apprendre comme le dit l’expression « on n’a apprend tous les jours ».

Pierce

Par , le 14/12/2010

Une file d'attente astronomique pour une visite somme toute peu intéressante, le tout pour un prix conséquent ! Le seul intérêt serait le prix d'achat des bonbons de la marque dans la boutique, mais qui n'est intéressant que si vous prenez des paquets de 2 Kg d'un même type de bonbons !

mimi30

Par , le 31/05/2010

Déçu aussi, on paye cher l'entrée pour finalement pas grand chose à voir. Juste un grand magasin de bonbons.

serpentine

Par , le 31/01/2010

Pour moi rien de ludique. Pas grand chose à voir et à retenir. De quoi vous écoeurer des bonbons. La visite est courte. Ce n'est donc pas un musée mais une boutique à bonbons à mon sens.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 03/11/2013

Merci quand-même pour ces jolies photos !

marina2201

Par , le 08/01/2013

Dommage que l'entrée soit payante on s'en passerait bien.
visite que j'ai bien aimé, et je dois y retourner d'ailleurs avec mes enfants cette année.

un choix impressionnant de bonbons, on ne sait ou donner de la tête.

il faut que je canalise mes enfants car ils voudraient tout acheté !

Angelys84

Par , le 12/11/2012

Musée de bonbon à aller voir au moins une fois dans sa vie.
A l'entrée du musée quand vous payez votre entrée on vous donne 2 ou 3 petits sachets de bonbons haribo pour vous souhaiter la bienvenue. (Si vous venez avec les enfants ou non) sans oublier 1 jeton à utiliser dans la salle des machines.
Visite vite fait, sauf si vous êtes avec les enfants.
Qui eu auront un petit questionnaire à faire tout au long du parcours.
Une fois dans la salle des machines, les adultes eux aussi redeviennent enfant...
Utiliser votre jeton dans l'une d'entre elle (peu de machines) et le tour est jouer. Vous venez de gagner plusieurs sachets de Haribo à consommer sur place ou non.
Ensuite vous terminez votre visite par la boutique.
Bienvenue donc au palais des bonbons.
Prix tres interessant car produit en grosse quantité.
A faire 1 fois par an maxi suffit largement (si vous acheter des bonbons).
Mais attention à consommer quand même avec modération. (et aussi aux dents pour les petits).

Alina

Commentaire de Alina, le 13/11/2012

Je ne suis pas absolument fan de Haribo mais de temps en temps on peut bien faire le plaisir des enfants.
Avis intéressant, Angelys84 !

Abondance

Par , le 14/11/2011

Sympa pour passer un petit moment en famille. Les grands comme les petits sont ravis ! Par contre attention, la cb va chauffer !

feminelles

Par , le 25/11/2009

Très ludique et très gourmand, à voir et à revoir pour faire le plein de bonbons haribo.

clairemat

Par , le 25/10/2009

Qui ne reve pas de rentrer dans un magasin de bonbons ? Avec tous les produits de la marque. C'est super.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 19/05/2011

Pour ma part je suis assez d'accord avec mimi30 et chipie30 : Je ne trouve pas très normal de payer l'entrée du musée tout ça pour ensuite acheter des bonbons (car c'est bien là l'objectif de ce musée n'est-ce pas ?) - Une sortie qui coûte cher avec des enfants, en plus comme on est obligé d'acheter de grosses quantités, c'est aussi très mauvais pour les enfants !

Le 30/04/2011

La visite du musée est très intéressant pour les enfants et la boutique à coté du musée propose des prix attractifs mais c'est souvent pour des grosses quantités.

Vous êtes sur la page Musée Du Bonbon Haribo à Uzès. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Uzès, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.