Le Bellevue

Parran de la fuont
Utelle

Rue Rene Millo 5

Notre restaurant vous invite à découvrir le charme du terroir et une table gourmande, pour se réunir en famille ou entre amis.
Venez savourer nos spécialités régionales et nos plats soigneusement préparés.
Nous organisons vos repas de séminaires, vos anniversaires, vos banquets et vos comités d'entreprises, au gré de vos envies et de votre budget.
Nos 2 salles modulables s'organisent selon vos besoins, pour des moments conviviaux.

• Climatisation
  • Multilingue

4 avis sur Le Bellevue

ninna06450

Par , le 10/09/2014

Restaurant familial , très bonne cuisine . Personnel sympa et pro a la fois .
Belle terrasse et piscine .

phi26

Par , le 28/09/2011

Si vous cherchez le calme, la sérénité, la détente et que vous êtes attachés à des valeurs fondamentales telles que le respect, ... alors passez votre chemin !!! Voici un petit résumé de l'accueil réservé dans ce gîte, notamment par un des propriétaires : A notre arrivée le 13 août 2011 nous avons échangé avec cette personne à propos de notre vision des vacances, vision qu'il partageait visiblement puisqu'il n'a cessé d'aller dans notre sens allant jusqu'à nous dire que son gîte était l'endroit idéal pour qui cherchait la tranquillité, le silence, la nature et surtout le respect de la clientèle, « pas comme chez les Niçois » dixit c responsable avec un ton dédaigneux. En rejoignant notre appartement nous entendons une musique au loin et très vite on s'est aperçu qu'il s'agissait d'une farandole avec fifres, tambours et villageois forts joyeux qui s'approchaient du gîte, au pied duquel ils se sont arrêtés jouer un bon quart d'heure. Sur le coup on a trouvé étrange que n'ayons pas été informés mais nous n'y avons pas prêté plus attention. Cependant, très vite nous avons réalisé que cette farandole annonçait la fête du village : « Le festin d'Utelle », programmé pour 5 jours ! En résumé nous avons été réveillés plusieurs fois par nuit par le bal, la farandole qui passait et stagnait en bas du gîte, les pétards, les fêtards etc... Ajoutez à cela un gîte très mal isolé, à savoir que nous entendions à peu près Tout ce que faisaient nos voisins (une famille à gauche et une autre à droite), sachant qu'une des familles réservait là depuis cinq ans uniquement pour la fête donc très très bruyante et avec des horaires pas possible. De plus le restaurant n'est pas « attenant aux gîtes » comme il est dit dans l'annonce mais en dessous donc toute la journée de 8 heures à 23 heures 30 vous entendez les portes de placards claquer et n'espérez pas vous détendre sur la terrasse car il n'y a pas d'intimité avec les voisins. Comme chacun sait dans le Mercantour il fait très chaud donc vous aurez envie de dormir les fenêtres ouvertes mais c'est impossible à moins d'avoir de bon gros bouchons pour les oreilles et un pince nez ! Et oui, les bouchons pour les voisins et la fête (si ce cher Monsieur ne daigne pas vous prévenir qu'elle a lieu) et le pince nez pour l'odeur de graillon qui vous donne des nausées dès huit heures du matin car en vous penchant un peu vous pourrez apercevoir la cheminée d'aération de la cuisine toute grasse au dessus de votre gîte ! Un soir, alors que nous avions été nous plaindre très gentiment car nous étions à bout, complètement épuisés, celui-ci nous à répondu qu'il n'y pouvait rien s'il y avait une fête et que de toute façon elle se terminait le soir même... Bon, qu'à cela ne tienne, nous n'avons pas osé faire de scandale et nous sommes remontés dans notre appartement en se disant qu'au moins on aurait plus à supporter la fête. Cette nuit là, la farandole est venue à 19 h, à 21h, à 23h30, à 4h30, à 7h30 et enfin à 9h30 où elle est carrément entrée dans le hall du gîte et à tambouriné aux portes, sonné, hurlé comme des fous. Nous avons attendu que tout le monde parte, nous avons sauté dans nos pantalons et sommes descendus voir le responsable qui nous a accueilli avec son sourire hypocrite et nous à dit : « ya du bruit hein ? »... Sachez que si vous osez vous plaindre de quoique ce soit, il vous traitera de « sales blaireaux », vous dira « cassez-vous j'en peux plus de vous », alors même que vous serez restés très calmes et n'aurez pas eu un mot plus haut que l'autre il s'avancera vers vous près à frapper, en commençant par moi, jeune femme, 1, 65 m, 50 kg, 25 ans... Son frère a calmé le jeu, il nous a rendu un peu d'argent mais ça n'était rien compte tenu qu'ils nous ont totalement pourri nos vacances. J'aurais encore des choses à dire sur la mauvaise qualité de ce gîte mais le principal est là. N'y allez surtout pas, cet homme ne connait pas les bases du métier à savoir le respect de la clientèle. Il s'est simplement contenté de reprendre l'affaire familial et d'empocher la monnaie...

gmary06

Par , le 09/02/2010

Besoin de fraicheur et d'une excellente adresse montez à utelle, la maison martinon accueille depuis trois générations niçois et touristes de passage. Très bonne cuisine familiale, beignets d'aubergine, petits menus pas chers. Terrasse magnifique et accès à la piscine privée. L'été il faut réserver mais en automne, les repas a base de daube de sanglier sont magnifiques....

Le 05/04/2011

Un tres bon et beau restaurant ! La cuisine est locale et tarifs abordable. Possibilité de banquets pour bapteme, mariage... Etc une bonne adresse !

Vous êtes sur la page Le Bellevue à Utelle. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Utelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.