Grotte De Lombrives

• Espace d'accueil

1 avis sur Grotte De Lombrives

guerriere59

Par , le 19/09/2017

Cet été je suis allée visiter cette belle et immense grotte qui se trouve en Ariège juste en face du restaurant "l'assiette ariégeoise" ce qui fait que l'on peut profiter du grand parking pour se garer facilement. Cette grotte est semble t il la plus vaste d’Europe et on y accède par un petit chemin et on a le choix d'y aller à pied ou en petit train moyennant 2€ pour l'aller et le retour. La visite est très bien expliquée par un guide ce qui fait que l'on passe un très bon moment documenté même si parfois la marche est un peu plus difficile car à deux endroits plus particulièrement il faut vraiment se courber pour y pénétrer! On a également intérêt à avoir des bonnes chaussures car le sol est parfois glissant et il y a des marches pour monter et descendre car on repart par le même trajet an fin de visite qui dure au moins deux heures et parfois plus. le tarif de l'entrée est de 12€ pour les adultes et de 8€ pour les enfants de 6 à 12 ans. Si vous passez dans ce coin d’Ariège je vous invite à aller découvrir cette très belle grotte de Lombrives.

Commentaire de Dany80, le 19/09/2017

merci pour ton avis et pour les photos superbes, j'aime beaucoup les grottes....!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/09/2017

Les grottes et leur univers toujours très spectaculaire....d'une rêverie absolue...! J'ai fait le gouffre de Padirac cet été....grands frissons également...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 19/09/2017

L'Ariège est un département que j'aime beaucoup et j'ai eu la chance de visiter il y a qq années la grotte de Lombrive, très impressionnante effectivement !!!

Commentaire de Julie93, le 19/09/2017

Je ne connais pas cette grotte, pourtant la plus grande d'Europe ?
Bonne idée la visite en petit train car effectivement dans les grottes ce n'est pas toujours simple

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 19/09/2017

Julie: le petit train c'est seulement pour arriver à l'entrée de la grotte qui se trouve à un kilomètre environ du lieu ou on achète les tickets! dans la grotte on marche!

Commentaire de Julie93, le 19/09/2017

Dommage, je me rappelle dans une grotte m'être méchamment cognée ! mais c'est vrai le train ne pourrait pas passer !

Commentaire de Cjp95, le 20/09/2017

Voila un avis, bien documenté et illustré, qui réussit à nous tirer vers profondeurs pour mieux nous faire remonter les souvenirs en surface.

Sarahmarine

Commentaire de Sarahmarine, le 20/09/2017

Un très bel avis qui nous donne envie de s'y rendre !

Commentaire de Bettyoups, le 20/09/2017

J'aime beaucoup les grottes aussi et me faufiler entres les roches ne me font pas peur ! Je garde l'adresse de ce site que je ne connais pas , merci!

Commentaire de Adeloupian, le 22/09/2017

Bel avis Guerrière qui donne envie de s'y "engouffrer" !
Avis Utile pour nos justacopains touristes et avides de fraicheur .

Commentaire de Dom41, le 24/09/2017

Merci Guerriere de nous avoir présenté cette grotte

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 29/09/2017

Merci pour ce partage , j'ignorais complètement l'existence de cette grotte ! Devenant de plus en plus claustrophobe je ne sais pas si j'oserais la visiter . J'apprécie donc autant plus tes belles photos !

Vous êtes sur la page Grotte De Lombrives à Ussat. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ussat, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.