Baratze Alde

distributeur automatique 24h/24 sauf dimanche

1 avis sur Baratze Alde

lutin64

Par , le 19/04/2016

Passant par Urrugne pour aller faire quelques achats au col d'Ibardin , à la frontière franco - espagnole , j'ai aperçu sur le bord de la route une grande cabane avec des casiers - distributeurs . J'ai aussitôt demandé à mon époux de s'arrêter sur le petit parking jouxtant .
Un article du journal Sud-Ouest encadré nous explique la démarche de Monsieur Sébastien Fourcade qui a eu l'idée d'installer ce distributeur en bas de sa ferme . Cela semble avoir beaucoup de succès , en quelques minutes nous avons vu 5-6 clients défiler , aussi on comprend vite que le producteur remplit plusieurs fois par jour ses casiers accessibles 24h/24 ( sauf le dimanche ? ) .
Il y a des légumes divers dans un même casier suivant la saison , à des prix vraiment abordables , intéressants ( je crois que c'était surtout à 5 euros ) , des soupes toutes prêtes en bouteille , des oeufs ... On peut d'ailleurs déposer ses boîtes à oeufs vides dans un petit bac .
J'ai regretté de n'avoir eu besoin de rien ce jour-là , mais j' étais contente de la découverte et vais prévoir des achats pour une prochaine fois que l'on passera par-là.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 19/04/2016

Pas encore détruit , ce distributeur : bravo ! Beaucoup de pays pratiquent ce genre de commerce : à quelques kilomètres de chez nous , en Allemagne , les paysans laissent une petite boîte pour que l'on mette le prix des articles achetés . Tout cela en toute confiance et ça marche !En France , il y a eu beaucoup d'essais mais s'il n'y a pas un gardien , la fameuse boîte' s'envole 'parfois ! Bravo aux essais qui fonctionnent : ' commercer' en toute confiance c'est le rêve pour le paysan et pour le client !merci pour cet avis , Lutin !

Commentaire de Dany80, le 19/04/2016

Merci Lutin pour ce bel avis, il faudrait que ce genre de commerce se généralise, il y en a quelques uns par chez nous vers la côte d'Opale, et c'est bien sympathique de les trouver.

Commentaire de Oss, le 19/04/2016

Ne serait-il pas passé à la télé ? J'ai vu, il y a quelques semaines, un reportage de ce genre mais je n'ai pas noté l'endroit. Merci pour ton avis

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 19/04/2016

Il faut espérer que ce concept perdure et fasse " des petits " , que l'on trouve davantage de ces distributeurs et que l'on ne vole pas la recette ! @ Oss : je n'ai pas vu de reportage , donc je ne peux pas te dire s'il s'agissait de cet endroit , de ce paysan .Mais il est certain que de telles initiatives méritent d'être connues .

Commentaire de Julie93, le 22/04/2016

Quelle bonne idée, j'aime beaucoup ! merci de le signaler Lutin

Vous êtes sur la page Baratze Alde à Urrugne. Découvrez d'autres Primeurs à Urrugne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.