Charles Barrier

101 avenue de la tranchée
Tours

Le restaurant Charles Barrier se situe au cœur de la vallée de la Loire, au centre nord de Tours. Il vous ouvre ses portes dans un décor raffiné et discret. Il vous régale avec une cuisine classique agrémentée de subtilités innovantes.

Le restaurant Charles Barrier vous propose une cuisine gastronomique régionale. Laurent Reversé, le chef cuisinier de la maison vous élabore des mets copieux et savoureux tels quelacaille d’Anjou farcie au foie gras de canard, le filet de truite confite à l’huile d’olive et citron, la beuchelle à la tourangelle et le soufflé chaud au Grand Marnier. Le prix des plats à la carte est à partir de 37 €.

• Anniversaire et réunion de famille
  • Réception de mariage
  • Baptême
  • Menus de fêtes
  • Service en salle
  • Evénements privés

3 avis sur Charles Barrier

linieres

Par , le 20/06/2017

Ce restaurant reste intemporel sur la place de Tours. Grand frère du bistrot situé juste à côté. Autrefois étoilé, le lieu reste actuellement un très bon restaurant gastronomique. Le décor intérieur est très classe et classique. . Une fois assis, on se sent bien que ce soit dans la grande salle, véranda ou salle annexe. Le service est impeccable. La carte nous entraîne toujours dans un voyage régional car on a déjà trouvé le menu Balzac ou le menu Colette. Le fil directeur sera donc cet auteur vu par le chef qui dirige le restaurant gastronomique et le bistrot. L'excursion gourmande (menu à environ 110euros) est une réelle découverte culinair Décor intérieur, service et surtout cuisine sont parfaits. Un seul bémol et c'est regrettable : l'accueil côté rue de la Tranchée. La marquise au-dessus de la porte d'entrée est complètement en lambeaux, les marches de l'escalier fendues, cassées, manquantes. Il est vrai que la plupart des clients arrivent en voiture sur un parking situé à l'arrière du restaurant mais zéro pointé pour l'entrée principale.

okapikipok

Par , le 25/04/2013

Premier conseil : choisir sa tenue, être élégant, un peu impressionnant comme restaurant, des assiettes merveilleuses, du vin délicieux, et beaucoup moins de sous sur mon compte après ce repas. En gros prévoyez un bon budget, les produits sont de qualité, l'accueil est un peu guindé, mais pour une belle occasion à fêter c'est un endroit magnifique. Vous pouvez aussi acheter de la porcelaine ou de produits comme du saumon fumé ?

Commentaire de Mababe, le 15/06/2017

J'ai cru comprendre que ce restaurant avait été trois fois étoilé par le passé, mais l'est-il encore aujourd'hui ?

tours

Par , le 07/02/2013

Très bon gastro, parking sur l'arrière donc facile de stationner, demander à être dans la verrière l'endroit est plus agréable, très bon service, rien à redire.

Vous êtes sur la page Charles Barrier à Tours. Découvrez d'autres Traiteurs à Tours, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.