Le Cèdre Du Liban

Tours

Jardin du Palais des Archevêques

1 avis sur Le Cèdre Du Liban

Par , le 12/03/2016

Le cèdre du Liban (Cedrus Libani) du jardin du palais des Archevêques a plus de 200 ans, il a été planté en 1804 sous Napoléon 1°.
Avec son envergure de 33 mètres il couvre une superficie estimée à ce jour à près de 800 m2, c’est l’un des plus grands d’Europe.
Il est particulièrement choyé par la municipalité qui a reçu de l’association A.R.B.R.E.S, le label « Arbre remarquable de France » pour son travail et sa préservation. De plus ce cèdre bénéficie de l’apport d’eau d’un ruisseau souterrain ainsi que d’un système d’arrosage mis en place par les jardiniers.C’est un des secrets de sa longévité (!)

Le palais des Archevêques abrite le Musée des Beaux-arts de Tours , lors de la visite de ce Musée et comme l’allée contourne cet arbre superbe, il est facile de le contempler.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/03/2016

Vraiment impressionnant ce cèdre !!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Cèdre Du Liban à Tours. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Tours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.