Mairie

• Etat-civil
  • Enregistrement des mariages
  • Enregistrement des décès
  • Gestion des listes électorales
  • Gestion des foyers de personnes âgées
  • Entretien des voies communales
  • Gestions des activités culturelles

9 avis sur Mairie

linieres

Par , le 19/10/2014

Ce n'est pas un hôtel de ville très ancien (1900) mais il en impose de par sa taille et son orientation; il amorce la rue nationale qui est l'artère commerciale de la ville et s'ouvre sur la place Jean Jaurès qui est la place où arrivent tous les bus et le tram, c'est aussi la place où il fait bon prendre un verre sous les arbres. L'hôtel de ville très travaillé et tout blanc (comme tous les monuments de la ville..) est toujours très fleuri et les parterres devant le bâtiment (dommage qu'une artère très passante passe au ras du lieu) sont toujours arrangés de façon presque artistiques. L'escalier monumental intérieur menant à la salle des mariages est impressionnant et se prête aux photos époustouflantes des mariages. L'hôtel de ville fait partie des monuments à voir à Tours.

Par , le 06/07/2014

L'Hotel de ville de TOURS se situe sur la place Jean Jaurès. Edifié à la fin du XIX° siècle/début du XX° siècle il est particulièrement imposant.
Son style "Laloux* " lui donne une certaine élégance sur cette place Jean Jaurès.
L'on rentre dans la mairie par la rue des minimes, à l'arrière du bâtiment. L'accueil est très aimable et les renseignements sont donnés avec le sourire.
*du nom de l'architecte, Victor Laloux, qui réalisa, entre autres, la Basilique Saint-Martin, la Gare de Tours, l'hotel de ville de Roubaix, la gare d'Orsay (aujourd'hui Musée d'Orsay)...

doudouroy

Par , le 07/03/2014

Mairie très agréable et très propre. Les horaires sont très pratiques car cela permet de faire ses démarches entre 12h et 14h. Personnel agréable.

chris37

Par , le 23/01/2014

Grande et belle mairie, pas facile d'accès en voiture surtout si vous avez un mariage. Rien à dire sur l'accueil du personnel. Le lieu est vraiment magnifique.

tymama

Par , le 26/12/2011

Grande mairie trés bien situé avec un personnel vraiment trés sympas et serviable.

misstougrie

Par , le 04/05/2010

La mairie de la ville de Tours est très bien située pour moi. Ouvert entre 12h et 14h cela permet de s'y rendre pendant les heures de pause.

SSeb

Par , le 08/03/2012

Vraiment grande mairie, beaucoup de couloirs ! Par contre, le personnel est plutôt sympathique, et pour le peu que j'ai eu à y aller jusque là, jamais d'attente, ce qui est vraiment agréable.

Le 03/11/2012

Magnifique mairie d'une grande ville comme Tours, situé sur la place centrale de la ville. Le seul bémol pour moi c'est pour les mariages quand on sort de la mairie on tombe sur la route, il y a mieux pour faire les photos mais par contre la salle des mariages est vraiment magnifique. Une très belle mairie avec un personnel compétent et surtout ouvert le midi, c'est pratique pour pouvoir faire les papiers administratifs.

Le 04/05/2010

Mairie du centre ville, spacieux, personnel attentif. Délai d'attente raisonnable.

Vous êtes sur la page Mairie à Tours. Découvrez d'autres Mairies à Tours, mais aussi les meilleures adresses Fournitures, administratif et finances.