Restaurant Greuze

1 rue albert thibaudet
Tournus

Situé à Tournus sur la place Albert Thibbaudet Rest, Greuze est un restaurant où l'on peut savourer de la cuisine raffinée.
Le Chef Yohan Chapuis vous propose un mélange de goût original revisité en utilisant des produits de qualité. Pour émerveiller les papilles, les spécialités de la maison telles que les cuisses de grenouilles ou le lièvre à la royale n'y manqueront pas.
Les menus de la semaine sont à 41 euros et la carte varie de 85 euros à 135 euros.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé

5 avis sur Restaurant Greuze

nagede

Par , le 06/07/2013

N'ayant visiblement pas la même expérience en matière de bonnes tables que le précédent membre, je vais tout de même le rejoindre sur la plupart des commentaires .. Un accueil et un service chaleureux, juse ce qu'il faut, un cadre qui allie modernité (on voit la cuisine en passant dans le couloir qui mène a la salle) élégance et sobriété.
Côté goût la présentation des plats est une oeuvre d'art, et la dégustation est tout simplement incroyable..
rien n'est laisse au hasard, c'est juste parfait et l'on repart avec un grand sourire même après l'addition..

Réservation obligatoire, même pour un midi en semaine ..
A noter ils ont une salle voisine a la grande salle pour les grandes occasions a réserver en famille ou entre amis !

vivian13

Par , le 04/07/2013

Si je devais résumer l'endroit en quelques mots, je dirais, oubliez tous vos soucis, vous venez d'arriver au Paradis!

Tout d'abord, commençons avec le cadre.
Celui-ci est tout simplement magnifique! Le restaurant a été entièrement rénové il y a un peu plus d'un an et la déco est particulièrement réussie, moderne, épurée, bref un vrai régal pour les yeux!

Passons maintenant aux choses sérieuses : l'estomac!
Stéphane & Yohann CHAPUIS (ancien chef de chez Lameloise - 3 étoiles au Michelin) se plient en quatre pour vous faire monter au septième ciel et ils y arrivent! La cuisine est vraiment extraordinaire et digne des plus grandes tables du pays (1 étoile au guide Michelin)! Personnellement, j'ai commencé avec l'escargot qui était tout simplement le meilleur que j'ai jamais mangé. L'assiette était une oeuvre d'art à elle seule et exceptionnelle au niveau de ses qualités gustatives à tel point qu'elle aurait réconcilié n'importe quel Américain avec des escargots! J'ai continué avec le turbot qui était à tomber par terre. Sinon, que dire du ris de veau? Je crois qu'il n'y a pas de mots pour décrire un tel supplice! Vous l'aurez compris, la cuisine est tout simplement sublime. Par ailleurs, le chef semble maîtriser à merveille l'élaboration des sauces et chaque plat est accompagné de sauces toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Je vous laisse imaginer le nombre de soupières que j'ai pu engloutir!
Vous le croirez ou non, mais en qualité de vrai gourmand, je ne me suis pas arrêté la, mais pour terminer en beauté, je me suis laissé tenter par le "chocolat". Formidable!

Et le vin dans tout ça?
Ce n'est pas une carte, mais une bible...
Laissez-vous guider par le chef sommelier qui est encyclopédie oenologique à lui seul. Le chef sommelier maîtrise à merveille l'association des mets avec le vin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un sommelier de cette qualité. Laissez vous guider vous ne le regretterez pas!
Aller, je vous dis ce que l'on a bu... un petit Pouilly Fuissé de chez Guffens Heynen "CC" 2009. Un doux jésus en culotte de Velours (oui oui ca faisait longtemps!)
Pour le dessert, nous avons également dégusté un verre de "Buitenverwachting Constantia" Vin naturellement doux 2010 d'Afrique du Sud. A couper le souffle!

Enfin, concernant le service, celui-ci est très soigné sans être trop présent. Le service est très professionnel, souriant et très agréable!

Coté prix, comptez environ 60/80€ par personne pour le menu (hors vins).

En tout cas, encore un grand merci à toute l'équipe pour ce pur moment de bonheur que nous avons passé en votre compagnie!
Nous reviendrons c'est certain!

A noter : L'établissement propose des chambres d'Hôtel, mais ce sera pour une autre fois!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 05/07/2013

Les plats sont très bien présentés et font saliver,hum que ce doit être bon!!!
Je crois que j'aurais beaucoup de mal à choisir parmi toutes ces bonnes choses.

Commentaire de Julie93, le 09/07/2013

L'avis est aussi parfait que l'a été le repas ! Merci pour tous ces détails qui donnent bien envie...Et que dire des photos !

karine

Par , le 24/10/2013

Un vrai coup de coeur ce restaurant gastronomique ! Tout est parfait de A à Z. Les saveurs, la présentations des plats, les petits pains servis à table, le sommelier.... Et le prix ! Aucune exagération, et au contraire, quelle surprise en voyant la carte indiquant le prix des le menus ! Bref, une adresse incontournable et que j'ai vite envie de revisiter !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 31/08/2013

Que dire, à part que c'est l'un des meilleurs restaurant que j'ai eu l'occasion de faire, avec une présentation des plats à un niveau inégalé, des saveurs exceptionnelles et originales, et un rapport qualité/prix imbattable ? A découvrir de toute urgence ! C'est parfait du début à la fin. Homard bleu et petit pois caillé de chèvre, omble chevalier asperge et jambon cru, pigeonneau et sa pastilla, tels sont les plats que j'ai pu déguster. Merci aux auteurs des précédents avis qui m'ont fait découvrir cette merveille.

mababe

Par , le 09/07/2013

Que dire, en trois simples petits mots ?
"Une pure merveille" !

D'extérieur une très belle bâtisse en vieilles pierres vous réjouit d'avance sur le cadre intérieur, décoré avec beaucoup de goût, de simplicité et de sobriété. Tout est fait ici pour que vous passiez un excellent moment où vos 5 sens resteront sans aucun doute en éveil !

Les plats sont d'une telle beauté que vous n'oserez pas les toucher, presque chacun d'eux étant accordé avec une jolie note fleurie. Que de charme et de poésie, les photos parlent d'elles même !

Niveau gustatif, de quoi convertir les plus fins gosiers, des mélanges de saveurs, de couleurs et de formes à couper le souffle !

Vraiment un grand grand bravo à son chef, Yahann Chapuis qui lui même vous interroge à la fin du repas pour connaitre vos impressions.

Je ne regrette pas d'avoir fait 4 heures de route pour venir !

Commentaire de Julie93, le 09/07/2013

A voir les photos, ça semble valoir le déplacement

Commentaire de Mababe, le 10/07/2013

Oui vraiment Julie, cette adresse vaut le déplacement !

Vous êtes sur la page Restaurant Greuze à Tournus. Découvrez d'autres Restaurants à Tournus, mais aussi les meilleures adresses Sorties.