Les meilleures adresses à Tourcoing

Dénichez ici dans notre site les meilleures adresses de Tourcoing

Entretenez votre véhicule avec les professionnels réputés de Tourcoing

Notre site vous aide à faire face à vos problèmes dans des domaines diversifiés. Pour ce faire, nous avons ici les enseignes les plus connues de Tourcoing et de toutes les villes de l’hexagone. Par exemple, vous pourrez trouver les prestataires spécialisés en auto. Parmi eux, il y a ceux qui s’occupent uniquement de la réparation de pare-brise. Prenez contact avec eux pour vous débarrasser des impacts ou fissures sur votre parebrise. Pour des problèmes plus généralisés, consultez notre catégorie garagistes et centres autos. Révision du moteur fait, entre autres, partie de leur domaine d’intervention. Une liste de centre de lavage auto sont également disponibles ici, si vous avez besoin de nettoyer votre véhicule.

Les meilleures adresses des Justacotins à Tourcoing

Toutes les rubriques

Restez toujours en bonne santé en consultant les spécialistes de Tourcoing

Être en bonne santé, c’est une condition sine qua non pour avoir une journée plaisante. Ainsi, nous vous proposons de trouver le médecin qui vous correspond le mieux dans notre page. Commencez par les médecins généralistes référencés ici si vous avez des malaises, mais qui ne sont pas encore identifiés. Il y a également ceux qui traitent des maux spécifiques comme les dentistes, les neurologues, les dermatologues, les cardiologues… Sinon, afin d’avoir un meilleur équilibre mental, choisissez un psy parmi les plus compétents à Tourcoing, dans notre liste. Vous pourrez tout aussi bien éviter toute sorte de maladie grâce à des instructions précises. Pour ce faire, suivez des séances et des conseils pour un bon équilibre alimentaire. Allez chez les diététiciens et nutritionnistes de Tourcoing proposant des prestations personnalisées avec des honoraires à votre portée.

Nous avons un champ réservé à votre opinion

Des informations complètes, c’est ce que vous avez quand vous consultez notre site. Effectivement, il y a les numéros de téléphone, le mail, les horaires d’ouverture… disponibles dans notre page. Mais en plus, vous pourrez partager votre propre point de vue ici. Ainsi comme vos prédécesseurs, écrivez vos avis selon l’aventure que vous avez vécue.

• Consultez toutes les adresses à Tourcoing

• Damienq
    Damienq a donné son avis sur Laverie Wash'n Dry Tourcoing à Tourcoing

7 machines de 3 tailles différentes, 4 séchoirs de 2 tailles différentes 1 machine à café et 1 machine à boisson/snack Ouvert de 7h à...

• Mwanamboka
    Mwanamboka a donné son avis sur Laverie Wash'n Dry Tourcoing à Tourcoing

La laverie dispose de 7 machines à laver et 4 sèches linges. la laverie est ouverte de 7h00 à 21h00 L’établissement est très propre et bien...

• Marv
    Marv a donné son avis sur J & J Sushi à Tourcoing

Jamais déçue en livraison ! Je recommande, aussi bien pour la fraîcheur que la variété des sushis proposés :)

• Sergeturpin
    Sergeturpin a donné son avis sur La Petite Couturière à Tourcoing

Fabrication d'une chemise sur mesure qui n'avait de sur mesure que le nom ! Avec des manches trop courtes et un gabarit bien trop ample. Un...

• Delacouleurs
    Delacouleurs a donné son avis sur J & J Sushi à Tourcoing

Excellent accueil téléphonique et sur place Sans aucun doute l'un des meilleur restaurant de sushis des environs Des menus à prix plus...

A propos de Tourcoing

Tourcoing Tourcoing

Tourcoing - 59200 Tourcoing

Tourcoing est une ville de 92018 habitants (2011) située dans la région Nord Pas de Calais et plus précisément dans le département Nord. Son code postal est le 59200 et son maire est M. Gérald DARMANIN. Tourcoing s'étend sur 15.19 km² et dispose d'une densité de 6052 habitants au kilomètre carré. La ville de Tourcoing connaît en moyenne 1687 naissances et 690 décès par an.
    Découvrez Tourcoing, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Tourcoing est une commune française qui se situe près de Lille et Roubaix. Tout comme ces dernieres, elle a connu un essor économique durant la révolution industrielle au XIXème siècle, grâce au textile. La ville a même été surnommée « la cité du Broutteux ».

Histoire

Tourcoing était longtemps un bourg agricole. Mais, les habitants augmentaient leurs revenus avec la draperie. La première église de Saint Vaast est construite dans la ville en 1130, qui est plus tard devenue l’église Saint-Christophe. La ville a été profondément marquée par la guerre de Cent Ans et les guerres de religion. Toutefois, elle s’est rapidement remise grâce à la draperie et en obtient même un sceau royal en 1360.
    La ville continue son développement au cours du XIXème siècle avec la révolution industrielle. Elle devient l’une des reines du textile. Plusieurs réhabilitations et constructions ont eu lieu. L’église Saint Christophe a été agrandie par l’architecte Charles Leroy et devient un important édifice néogothique. L’actuel Hôtel de Ville est construit en 1885.
    La ville a connu des bouleversements économiques et sociaux au cours des deux guerres mondiales. Et la cité du Broutteux a beaucoup été affectée. Toutefois, la ville a su conserver la richesse de son passé.

Monuments, culture et lieux incontournables

Parmi les édifices qui méritent d’être visités à Tourcoing figure l’église Saint Christophe, construite en pierres et en briques. Elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques en 1981. L’Hôtel de Ville, construit en 1885 de style Napoléon III est aussi très intéressant. Vous êtes également amenés à visiter l’hospice d’Havré fondé au XVIIème siècle, en 1260 par Mahaut de Guisnes. L’hospice est de nos jours un lieu culturel tourquennois très important.
    Plusieurs magasins vendent des objets de l’antiquité au cœur de la ville comme Sobrocindus sur la rue Mas et le Marchand d’Oublis sur la rue Jean Baptiste Lebas. Alfred et compagnie pour sa part propose des meubles pour enfants tandis que Kréabel vend des gammes de meubles, de rangements et d’objets décoratifs pour la maison.

Gastronomie

Plusieurs restaurants ouvrent leurs portes dans la ville, dont principalement le Festival au centre-ville à côté de la mairie. Il propose des cartes basées sur la cuisine méditerranéenne, à la fois moderne et traditionnelle. Sinon, rendez-vous chez Paradoxe, au cœur de l’hospice d’Havré pour découvrir les plats typiques de la région.
    Les classiques de la spécialité locale sont le tartare de bœuf, la terrine de Potjevleisch aux épices à la bière du Duc, le pavé de rumsteck au poivre vert ou à la crème de Maroilles, le pavé de saumon rôti à la bière blanche et baies de roses, l’entrecôte grillée, les noix de St Jacques et Risotto, le cabillaud mi-fumé écrasé de patate douce et d’huile d’olive, les croquettes de crevettes grises… tous peuvent être accompagnés de légumes de saison, de frites, de pennes, de riz ou encore de gratin dauphinois.

Climat

La ville est sous un climat océanique comme toute la région Nord-Pas-de-Calais, avec des amplitudes thermiques faibles. Les hivers sont relativement doux tandis que les étés sont plutôt frais.