Charlotte D. Salon De Beauté

24 rue andré vasseur
Toulouse

Véritable écrin pour votre beauté l’institut Charlotte D. vous invite a un moment de pure volupté au sein de son salon. Parce que votre corps est le reflet de votre âme nous avons à cœur de mettre en lumière le meilleur de vous-même. Dans un lieu raffiné et apaisant nous prenons soin de vous proposer un savoir-faire sur mesure adapté à vos besoins car nous savons que chacun d’entre nous est unique. Nous avons sélectionné des soins et gammes de produit alliant innovation qualité et respect de votre corps afin de vous procurer une expérience toujours à la hauteur de vos attentes.

• Bronzage par brumisation
  • Permanente
  • Mèches
  • Soins capillaires
  • Balayage
  • Vente de produits de coiffage
  • Coiffure pour mariage
  • Centre d'amincissement

5 avis sur Charlotte D. Salon De Beauté

opheliecat

Par , le 06/06/2017, modifié le 28/06/2017

L’histoire est longue mais je vous déconseille fortement ce salon !
Je suis une personne très indulgente mais là je ne peux pas laisser passer ce qu’il s’est passé sans rien dire.

Je me suis rendue avec une amie (habituée du salon) le 10 mai pour éclaircir mes cheveux sur les longueurs et pointes (qui étaient beaux avec une belle couleur naturelle)
Le résultat s’est avéré catastrophique, je suis ressortie presque entièrement blonde, avec plusieurs blonds différents et des démarcations de partout : une horreur, immonde ! Le coiffeur a mis du temps à reconnaitre qu’il « était monté trop haut » et qu’à cause de la chaleur le produit avait « sûrement gonflé ». J’ai cru entendre un débutant !

Du coup RDV pris 2 jours après pour essayer de retrouver ma couleur de base. On me fait un « bain de soleil » qui a donné de jolis reflets verts par la suite… Passons !

Après le premier shampooing que j’effectue chez moi, là c’est la catastrophe je me rends compte que mes cheveux sont brûlés ! (je ne m’en étais pas rendue compte avant car ils me les avaient bien brushés) Constat : Incoiffables, comme du chewing-gum, je n’ai jamais eu les cheveux dans cet état et pourtant il y a 10 ans, j’allais tous les mois chez la coiffeuse faire du blond… Il faut savoir que le produit qu’a utilisé le coiffeur est OLAPLEX : produit qui ne sensibilise pas le cheveu !

Après une rencontre avec une coiffeuse qui connait ce produit, elle me demande comment a procédé le coiffeur, et quand je lui explique qu’il a utilisé des papiers et la chaleur, elle est formelle : « Surtout pas de chaleur avec OLAPLEX, uniquement à l’air libre !!! » Bon d’accord… je comprends immédiatement pourquoi j’ai les cheveux ruinés… J’ai depuis rencontré d’autres coiffeurs, de vrais professionnels formés sur OLAPLEX qui ont tous été unanimes : pas de chaleur avec OLAPLEX !

Je suis retournée au salon où J. m’a un peu prise pour une imbécile (dans le but sûrement de se dédouaner au maximum) en insinuant que le problème venait de mes cheveux ou des produits naturels que j’utilise occasionnellement… Me certifiant que la chaleur peut être utilisée avec OLAPLEX, or je sais depuis que pas du tout ! Bref je repars avec un petit produit : on renvoie la cliente chez elle se débrouiller seule avec son produit et son désespoir…

Evidemment les cheveux étant vraiment trop abîmés, le produit n’a rien fait, voire a empiré les choses… je contacte donc le salon une énième fois ! Et là j’ai eu la « patronne » assez condescendante qui en gros me dit « personne n’est responsable », « J. a tout fait comme il faut » « vous êtes peut être de mauvaise foi » et j’en passe, franchement j’ai cru rêver ! Je pense qu’elle voulait parler d’elle et de son coiffeur en utilisant ce terme, parce que question mauvaise foi ils sont champions pour le coup ! Je les laisse avec leur conscience si tant est qu’ils en aient une.

Pour moi ce ne sont pas de bons professionnels, et j’ai eu affaire à quelqu’un d’incompétent qui ne maitrisait absolument pas sa technique.

Certes l’erreur est humaine, mais quand on fait une erreur on la reconnait et on la répare du mieux qu’on peut. Là cela n’a pas été le cas, on remet la faute sur la cliente, incapables de reconnaitre que le problème vient d’eux, incapables de gérer le problème en vrais professionnels. Pour le côté humain on repassera également…

Si tout se passe bien pour vous, client, quand vous allez là-bas, tant mieux, mais le jour où quelque chose se passe mal et qu’une erreur est commise, je vous plains de tout mon coeur !

Seul point positif : E. la stagiaire qui est une perle

Pour commenter votre réponse:
Je ne vais pas m'étaler car vous n'en valez visiblement vraiment pas la peine mais je tiens à préciser que votre réponse est un tissu de mensonges ! Aberrant ! La seule chose de vraie est la reprise des propos de mon commentaire (et peut être votre lien que je n'ai pas consulté car de toutes façons le mal est fait)
Ensuite merci d'arrêter de faire pression sur moi juste parce que j'ai mis un commentaire négatif. Les messages vocaux d'une soi-disant avocate qui m'appelle en inconnu et en me menaçant dans le but de m'intimider je m'en passe (je peux faire écouter à qui le désire) et qui pour le coup sont répréhensibles par la loi
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Sur ce laissez moi tranquille et ignorez mon existence je vous en prie

Commentaire de Dany80, le 06/06/2017

Merci pour votre avis, et je comprends tout à fait votre déception, et la façon dont la personne s'est occupée de vous est inadmissible, son manque de professionnalisme et sa mauvaise foi ne donne pas envie de fréquenter ce salon !

Commentaire de Bettyoups, le 07/06/2017

Eh bien ! Absolument inadmissible ! Non seulement ils ne reconnaissent pas le préjudice mais en plus, je suppose que vous n'avez pas été dédommagé! C'est un scandale à mettre sur la place publique ! Vous, vous restez avec des cheveux endommagés à vie et eux vont continuer à travailler dans l'insouciance avec un manque de conscience manifeste ! Non! Ne laissez pas d'autres personnes se faire massacrer les cheveux ! Voyez l'avis ci-dessous ,vous n'êtes pas la seule !

Charlottedes

Commentaire de Charlottedes (Propriétaire), le 23/06/2017

La chronologie est importante il convient de la reprendre. Vous êtes venu le 10 mai 2017 pour éclaircir vos cheveux. Notre coiffeur ‘’Joffrey’’ à réalisé vos souhaits de façon professionnelle (Joffrey est titulaire du BP option Technique et couleur et il effectue TOUTES les formations complémentaires des qu’il y a de nouvelles techniques) en utilisant Olaplex pour ne prendre aucun risque d’abimer vos cheveux.
Le résultat était si réussi que nous avons pris, sous votre accord, une photo de la couleur réalisée.
[Lien]

Après réflexion, vous nous confiez que vous ne vous aimez pas avec cette couleur trouvait trop claire. Nous vous avons donné un nouveau RDV pour le 12 mai 2017, pour réaliser un Blush. Vous repartez satisfaite de celui-ci. Joffrey vous conseille des produits adaptés pour entretenir le résultat et maintenir le bon état des cheveux. Vous refusez en nous disant que vous utilisez vos propres produits naturels maison. Joffrey vous met en garde contre l’éventuel danger d’utiliser des produits à base de plante. Nous vous faisons même un geste commercial tarifaire pour vous montrer notre bonne fois.

De votre propre aveux, vous avez depuis vu plusieurs coiffeurs qui vous auraient dit, je vous cite : « surtout pas de chaleur avec OLAPLEX, uniquement l’air libre !»
Or, voici l’extrait du livret de mode d’emploi officiel OLAPLEX : « Chaleur: La chaleur ne pose pas de problème avec Olaplex » vous pouvez le vérifier vous-même en suivant ce lien : [Lien]

Joffrey a eu recours a ce procédé comme suggéré dans les tableaux de protocole, puis, vous le dite vous-même, vos cheveux « étaient beaux avec une belle couleur naturelle » donc aucune sensibilité et aucune chimie avant le procédé.

Il est compréhensible que vous cheveux soient plus sensibles quand on multiplie les techniques et surtout les coiffeurs pour une si courte période.

Il n’y a de notre part ni défaut de moyen, ni erreur. Soucieux de vous être agréable, nous vous offrons le soin OLAPLEX, qui est le soin le plus puissant et le plus approprié, à réaliser au domicile, vendu dans notre salon.

Vous avez demandé que l’on vous offre un soin brésilien (soin de 3h de technique avec une grosse quantité de produit professionnel assez onéreux. Prestation proposée chez nous à 221€). Vos exigences nous sont alors apparues irrecevables. Dès ce moment vous avez harcelé l’équipe de vos demandes en des termes peu amènes. Vous êtes ensuite passé aux menaces telles que « détruire la réputation du salon ». À chaque fois en augmentant vos exigences. Vous passez à l’acte en diffamant le salon sur quelques pages d’internet. Les propos outranciers ont eu pour effet de voir la majorité de ces messages et avis effacés par les hébergeurs.

Bien cordialement,

Charlotte D. Gérante

Commentaire de Bettyoups, le 26/06/2017

Je trouve très bien que vous ayez donné votre version car il n'y a pas beaucoup de professionnels qui le font. Merci.

BrigitteCour

Par , le 28/06/2017

Professionnalisme et gentillesse sont au rendez -vous de ce magnifique salon, aussi bien côté beauté que côté coiffeur ! JE RECOMMANDE !!

MariaSoriano

Par , le 27/06/2017

Un salon chaleureux un accueil de grande qualité !!
Digne d'un spa parisien, hygiène irréprochable
Les soins la coiffure tout Est genial !
Prix très corrects ! Je vous le recommande!

CharlotteTha

Par , le 27/06/2017

Ce salon est ma nouvelle maison!
Les prestations sont À couper le souffle et côté coiffure c'est incroyable!!!
J'adore!

Emma31xo

Par , le 24/06/2017

Accueil soigné on m'a proposé un café/ thé dès mon arrivée
Très beau salon, propre et bien agencé
Mon soin visage a été fabuleux un vrai moment de détente

Charlottedes

Commentaire de Charlottedes (Propriétaire), le 27/06/2017

Milles Mercis Emma au plaisir de vous revoir.
Agréable soirée a vous.
Charlotte D.

Vous êtes sur la page Charlotte D. Salon De Beauté à Toulouse. Découvrez d'autres Coiffeurs à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.