11 avis sur Toulouse

secretdenfan

Par , le 16/10/2019

Ah Toulouse, chantée par Nougaro et vantée par tant de témoignages!

A la rencontre de la ville rose cet été, pour la toute première fois.

Troisième plus belle place de France, le capitole se découvre avec une certaine curiosité. On y découvre l'inscription au sol des douze signes astrologiques, sur lesquels chacun vient prendre une petite photo symbolisant sa date de naissance.

D'ailleurs, " Visible depuis le ciel, la croix occitane incrustée dans les pavés de la place du Capitole n’est pas tout à fait celle que l’on peut apercevoir sur les drapeaux et autres emblèmes de Toulouse. À ses extrémités ont été rajoutés les signes du Zodiaque."

Une bien charmante ballade s'engage place Saint Pierre, le long des berges de la garonne...
Scène intrigante voire déroutante, une sculpture assisse sur une balançoire à quelques mètres au dessus du fleuve. Création de Mark Jenkins où chacun peut donner cours à son imagination et interprétation. Presque mystique.

Découverte du couvent des Jacobins, monument historique à part entière de la ville, qui se visite gratuitement en partie. La grandeur et splendeur des lieux laissent délibérément rêveur.

Pour le reste, un paysage coloré de briques jaunes et roses, et ces quelques nuances qui s'en accompagnent. Une ville qui suggère de très nombreux détails, du peu qu'on prenne le temps de s'y arrêter et de contempler.

Et ces bien nombreux commerces, en coeur de ville et aux alentours, qui permettront le temps d'un instant, une délicieuse pause accordée.

Date de l'expérience : 27/07/2019

Commentaire de Cjp95, le 19/11/2019

Heureuse formulation -> " intrigante voire déroutante " qui pourrait bien résumer à elle seule l'effet que produit cette bonne ville de Toulouse, qui faut l'avouer, ne finit jamais de surprendre, et pas seulement le visiteur de passage.

quinlou

Par , le 16/05/2013

J'adore cette ville ! Au point que je commence sérieusement à penser à y déménager ! La ville rose possède tout ce qu'on peut rechercher. Calme, beauté des paysages, mais aussi activités tant nautiques, que dans les airs, toutes sortes de sport, pleins de boutiques et de restaurant divers !

Sincèrement pour moi, Toulouse, c'est comme Paris, autant de richesse, mais moins de stress, bien moins ! Et les bâtiments et rues sont bien plus jolis !

Commentaire de Sofysofy, le 17/05/2013

Une très belle ville effectivement et très agréable à vivre, je pense.

milka27500

Par , le 22/03/2013

La ville rose est vraiment belle. J'aime le centre historique et on y trouve beaucoup de magasins. Les paysages sont uniques. Je vous conseille une visite guidée du centre ville. C'est très interessant.

Prissette

Par , le 09/03/2013

Toulouse.... Très charmante ville où je pourrais passer des heures à me promener et aussi aller y habiter ! Il s'y mélange des ambiances tellement différentes : le monde du tourisme avec ses visites guidées, le monde de la nuit (et pas seulement) avec ses ambiances de fêtes, le coeur historique gorgé d'histoire et d'anecdotes ! Le tout sur une météo plutôt très clémente !!!!

sploumion

Par , le 14/10/2011

J'ai déjà passé un court séjour à toulouse où mon homme a de la famille. C'est clair que c'est une ville agréable ! Et malheureusement je n'ai pas eu le temps de visiter tous les sites qu'on m'avait conseillé ! Donc j'espère y retourner un jour et poursuivre mes visites très agréables !!!

SAORI29

Par , le 13/10/2011

J'ai passé 2 mois à Toulouse il y a 18 ans en arrière, j'ai un super souvenir de la ville rose, de la Garonne, beaucoup de choses à visiter.

julie93

Par , le 23/07/2011

Ah Toulouse... ! Quelle jolie ville avec la chaîne des Pyrénées en arrière-plan, toute rose et qui cultive sa renommée de "ville rose". Je l'ai connue, il y a plus de 40 ans, mais dans mon souvenir, elle était beaucoup moins rose, aujourd'hui tout est rose dans la ville et pas seulement les habitations : les footballeurs, les rugbymen, les stades... Tout s'habille de rose. J'ai connu une ville agréable à vivre, avec de très belles églises, la célèbre place de Capitole, une ville dans laquelle il fait bon se promener et aujourd'hui c'est également une ville très industrialisée, notamment grâce à Airbus. Cette ville est classée la plus dynamique, mais surtout elle est deuxième en terme de qualité de vie, un critère bien enviable !

gretou

Par , le 30/05/2011

La ville rose, l'une des plus grandes villes de France, possibilité de la visité à bord du petit train qui fait le tour du centre et de ses environs. Ville étudiante qui compte plusieurs facultés et grandes écoles.

somamour

Par , le 27/10/2011

Toulouse est et restera une ville très agréable. Je déplore tout de même l'arrivée de métro ainsi que les travaux qui n'en finissent pas. Dommage !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 22/07/2011

Toulouse est une très jolie ville, toute de rose vêtue ! La ville est entourée par la Garonne, c'est une ville très fleuris et il y a de nombreux sites à visiter comme la place du Capitole, de très belles cathédrales et églises. L'hôtel Dieu Saint Jacques est aussi à voir absolument ! Une ville très animée où il doit faire bon vivre je pense !

Commentaire de Julie93, le 23/07/2011

D'accord avec toi : la ville où il doit faire bon fait vivre !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/11/2011

Je ne connais pas cette ville. J'avais envisagé d'aller y passer une petite semaine, mais il parait qu'il n'y a pas grand chose à voir autour.

Commentaire de Julie93, le 19/11/2011

Désolée Charlotte, je suis restée à Toulouse un we, je ne peux pas te renseigner. Il y a beaucoup à voir dans Toulouse et autour de très belles montagnes.

Le 13/10/2011

Ma ville de naissance, une beauté aux briques roses ! Au parfum de violette, de nombreux sites a visiter Ohhhhhhhhhhhhh Toulouseeeeeeeeeeeeeee.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Toulouse à Toulouse. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.