Canal Du Midi

Place de la capitole
Toulouse

Le Canal du Midi est un lieu touristique incontournable à Toulouse, reliant la Garonne à la mer Méditerranée. Connu également sous le nom de Canal des Deux-Mers, le Canal du Midi est également doté d'une voie navigable de l'Océan Atlantique à la mer Méditerranée. Le Canal du Midi est un lieu très fréquenté par les touristes de la ville, proposant également de nombreux loisirs ainsi que des logements tout au long de l'année, notamment à bord des bateaux-restaurants ou des bateaux-promenades. Offrant un cadre reposant et calme, le lieu est idéal pour se promener et se détendre au milieu de la journée. C'est également un lieu d'art comportant 400 ouvrages, dont 328 sur la partie du canal, avec des écluses, des ponts, des ponts canaux, des barrages, des aqueducs et un tunnel.

• Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Parc à thème

5 avis sur Canal Du Midi

Larssou

Par , le 23/01/2014

C'est endroit est fantastique! Surtout lorsque le temps doux nous permet des balades en vélo ou un petit footing!
Il également essentiel de faire un tour en péniche lorsqu'on visite Toulouse!

Malamute

Par , le 27/11/2012

Endroit très agréable pour faire des ballades à pied & faire du sport. C'est très sympa de faire un tour en péniche la vision est différente.

guyguy2

Par , le 07/11/2012

Le canal du midi relie la Garonne à la Méditerranée. Son nom actuel lui fit donné par les révolutionnaires en 1789. Une promenade très agréable est possible tout au long du canal et permet de voir de magnifiques péniches. Avec un peu de chance vous trouverez un propriétaire de péniche qui acceptera de vous faire visiter comme nous avons eu la chance de le faire !

seve810

Par , le 09/07/2012

Tout simplement sublime. Des ballades en péniche dans un cadre magnifique et très calme.

tony4

Par , le 27/06/2012

C'est un endroit magnifique à ne pas rater à Toulouse. J'adore m'y balader, même en y allant tout seul. On peut toujours s'y faire des amis. C'est un endroit idéal pour se détendre pendant cet été. Je ne peux que le recommander !

Vous êtes sur la page Canal Du Midi à Toulouse. Découvrez d'autres Sites touristiques à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.