Diverti Parc

Route de gueugnon la defriche
Toulon sur Arroux

Envie de partir à la découverte de l’élevage et le traitement des vaches, partez au sud de la Bourgogne et laissez vous tenter par un séjour au milieu des vaches dans le Diverti Parc. Flavien Fuchey, un collectionneur de bovidé vous accueillera avec sourire et se fera un grand plaisir de vous faire découvrir une trentaine de races venue du monde entier dans sa propriété. Pour vous héberger, il a aménagé une demeure tout en bois destinée à recevoir 2 à 9 personnes dans un confort optimum. À côté de la salle se trouve une grande kitchenette avec terrasse auquel sera servi le petit déjeuner. De plus, la chambre est dotée d’un cabinet de toilette avec douche et WC. Côté tarif, la nuitée est à 189 euros pour deux personnes incluant l’hébergement, le petit-déjeuner, les draps et aussi les linges de toilette.

• Climatisation
  • Espaces verts

1 avis sur Diverti Parc

secretdenfan

Par , le 25/04/2022

Direction aujourd'hui Diverti Parc en Bourgogne et ses hébergements insolites !

Dans le cadre d'une naturabox, nous avons choisi de dormir dans une vache géante écolodge !
Elle comprend 6 à 9 couchages, toilettes, douche, kitchenette, 4m de haut, 3m de large et plus de 10m de long ! Autant dire que cela fait son petit effet à la découverte et à la prise des lieux !

Tout est bien pensé, et en terme d'insolite, c'est vraiment une expérience à réaliser, mais peut être pas à renouveler ou alors en changeant un petit détail !
En effet, mes deux filles ( 12 et 8 ans ) ont dormi dans la tête de la vache. Toutefois, ce système est particulier car relié à une corde qu'il faut lever fortement pour ouvrir et fermer le mécanisme.
Sans action humaine ( et d'adulte ! ), mission presque impossible pour des enfants d'actionner le système dit. Et du coup, beaucoup plus gênant la nuit où il a fallu se relever plusieurs fois pour libérer nos enfants, et leur permettre de faire pipi ou de sortir tout simplement !
De plus, tout cela ne tient que par une corde certes bien solide, mais qui peut " peut être" poser des soucis de sécurité en cas d'usure ou d'inadvertance.

Pour le reste, dépaysant au plus haut point, d'autant que le parc permet de découvrir de nombreuses roulottes et autres hébergements, de nombreux jeux pour enfants, et une restauration sous forme de pique nique ou de kota grill ( viande traiteur, produits locaux et bio, un vrai moment de plaisir et de partage ! ).

Dernier point enfin, l'accueil particulièrement agréable et enthousiasmant ! Une dame souriante, de très bon conseils, disponible et aux petits soins.

Je recommande donc bien évidemment ce lieu mais pour la vache écolodge, une réserve donc à prendre en compte...

Date de l'expérience : 20/04/2022

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Diverti Parc à Toulon sur Arroux. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Toulon sur Arroux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.