Arnaubec

10 rue castel
Toulon

Service à domicile

Votre ostéopathe a été diplômé en 6 ans par le Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille (COP) en Juin 2014. Le COP délivre le diplôme en 5ans, la 6ème année est une année optionnelle.

Cette 6ème année est une année de perfectionnement regroupant de nombreux séminaires, des stages spécifiques (dans le milieu sportif, hospitalier, psychiatrique, pédiatrique ...), une étude des sciences pédagogiques et humaines avec encadrement des années inférieures.

SEMINAIRES / FORMATION :
- 6 ème année au Collège Ostéopathique de Provence comprenant entre autres une formation en pédiatrie et de nombreux séminaires (sur le sport, la nutrition, l'occlusion, diverses techniques ostéopathiques, ...)
- formation sur l'ostéopathie tissulaire consciente ("Approche myo-fasciale et communication tissulaire en ostéopathie")

MANIFESTATIONS :
- suivi des pilotes du Team 48 BMW lors de la finale du championnat du monde d'endurance moto (Bol d'Or 2015) qui s'est déroulée au Circuit Paul Ricard (Castellet)
- durant toute ma scolarité j'ai participé à de nombreux évènements sportifs (VTT Enduro, Rugby, Trail, marathon, Escalade, ...)

Mardi Fermé
Jeudi Fermé
  • Ostéopathie viscérale
  • Ostéopathie pédiatrique
  • Ostéopathie fasciale

Actualités

L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les pertes de mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé.

Elle est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer, sur une connaissance approfondie de l’anatomie et des interactions entre chacun de ses systèmes. Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

L'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger. Ses manipulations sont musculo-squelettiques, myo-fasciales, viscérales, manuelles et externes exclusivement. Des traumatismes physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après.

Après un interrogatoire approfondi et un examen des bilans du patient (radiologiques et/ou biologiques), l’ostéopathe va précisément déterminer les indications et contre-indications de sa thérapie. Et ensuite grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe explore le corps à la recherche des zones qui présentent des restrictions de mouvement susceptibles d’altérer l’état de santé.

Les ostéopathes peuvent être consultés en première intention par des patients, contrairement aux auxiliaires médicaux qui ne peuvent intervenir que sur prescription médicale.

L’intérêt de l’ostéopathie est autant préventif que curatif.

Cette méthode thérapeutique possède ses limites, elle ne permet pas de soigner les pathologies lourdes comme les cancers, méningites, maladies génétiques et pathologies dégénératives.
Cependant, elle permet dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire d’apporter du confort et un « mieux être » aux patients malades.

L'ostéopathie s'adresse à tous :

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Arnaubec à Toulon. Découvrez d'autres Ostéopathes à Toulon, mais aussi les meilleures adresses Santé.