Distributeur De Lait Frais

• Vente au détail

1 avis sur Distributeur De Lait Frais

julie93

Par , le 29/03/2017

Le distributeur de lait frais est implanté à côté de la coopérative Le Farto.
Un grand parking rend l'accès très facile pour pouvoir s'approvisionner en lait frais.
Plus besoin d'aller traire la vache, ce distributeur est approvisionné chaque jour en lait frais venu directement des montagnes
Très bien conçu, ce DAL ( distributeur automatique de lait ), il suffit de positionner sa bouteille sous le pis ...non pas de la vache, mais c'est tout comme de mettre sa pièce de 1 €, d'appuyer sur le bouton et votre bouteille se remplit de bon lait
Attention, il faut prévoir une pièce d'un euro, la machine ne rend pas la monnaie
Il est même possible d'acheter une bouteille sur place pour 0,25 €, pratique quand on est de passage ou qu'on a oublié sa bouteille.

Cedamaxmat

Commentaire de Cedamaxmat, le 29/03/2017

J'adore ce genre de concept pour avoir du lait frais ou autres (chez nous , nous avons en plus du lait des distributeurs automatiques de légumes , ce sont des casiers transparents ou l'on choisit les légumes que l'on désire , on met sa pièce dans le casier choisi et hop des légumes frais du jour) . Cela se fait de plus en plus dans les grandes villes.

Commentaire de Julie93, le 29/03/2017

C'est particulièrement intéressant quand les autres commerces sont fermés ! merci Cedamaxmat

Linieres

Commentaire de Linieres, le 31/03/2017

Quelle bonne idée ! j'ai déjà vu ce genre de distributeur en Normandie.

Commentaire de Oss, le 31/03/2017

Euh Julie, ote moi d'un doute... On ne trait plus la vache ? Mais alors ? D'où provient le lait ? Wouahhh c'est fantastique !

Je te taquine tu l'as bien compris ! Merci pour cette découverte. .. Quoique...

Commentaire de Julie93, le 31/03/2017

Non Oss on ne traie plus les vaches , c'est triste hein ?
Mais je te rassure, je prends encore mon lait frais à la ferme, quand je peux car les horaires de distribution ne sont pas toujours compatibles avec mes horaires de vacancier

Commentaire de Bettyoups, le 01/04/2017

Oui le concept est intéressant et je ne voudrais pas jouer la rabat-joie ou la réfractaire à la modernisation, mais qui gère ces machines car il faut qu'elles soient irréprochable de propreté . Je suis pour, si ces machines proposent des aliments emballés et qu'elles soient disponibles après la fermeture des commerçants. Merci Julie pour cet avis intéressant.

Commentaire de Julie93, le 01/04/2017

Je comprends ta réserve Maliko, mais je pense que là il n'y a aucune inquiétude à avoir, c'est la coop voisine qui s'en occupe, je me demande même si les silos ne sont pas communs... je demanderai cet été

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 01/04/2017

Julie merci pour cet avis lacté. Nous avions dans ma commune depuis plusieurs années un distributeur qu'on surnommait La Vache. L'agriculteur qui l'avait installé l'avait vite rentabilisé car il n'aurait jamais pu obtenir 1 euro du litre s'il avait vendu son lait aux grandes surfaces. Malheureusement, il y a toujours des gens mal intentionnés et la machine ayant été vandalisée plusieurs fois, L'agriculteur a fini par l'enlever. Bien dommage car il avait sauvé son exploitation grâce à cela et tous les gens du quartier venaient chercher leur lait frais et même des personnes âgées qui ne prenaient qu'un quart de litre pour 0,25 centimes.

Commentaire de Julie93, le 01/04/2017

Bien dommage pour cet agriculteur, et dommage aussi pour les clients merci Natlyon

Commentaire de Dom41, le 02/04/2017

Eh bien moi je découvre Je ne savais même pas que cela existait. Il est vrai que la Sologne n'est pas un lieu ou la production de lait est importante !
Et je ne bois que du lait Bio demi-écrémé, alors est-ce possible avec cet appareil ?

Commentaire de Julie93, le 02/04/2017

Oh non Espado désolée pas de lait écrémé dans la machine, seulement du bon lait entier sûrement pas loin d'être bio car les vaches pâturent sur les pentes des montagnes où l'air est très pur et je ne crois pas que les paysans utilisent de l'engrais, mais là c'est une colle à laquelle je vais essayer de t'apporter une réponse en juillet merci

Commentaire de Cjp95, le 03/12/2018

Cet automne, j'ai découvert un distributeur automatique de Beaufort, à proximité d'une coopérative laitière.
Ce qui me fait dire qui si ça se multiplie, c'est en tout cas bien pratique quand l'on se pointe en dehors des heures d'ouverture.

Vous êtes sur la page Distributeur De Lait Frais à Thônes. Découvrez d'autres Fromageries à Thônes, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.