Place Gutenberg

Place gutenberg
Strasbourg

La Place Gutenberg se situe au coeur de la ville de Strasbourg, aménagée depuis l'année 1100. Place historique et touristique de la ville, la place Gutenberg abrite la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bas-Rhin, la statue de l'imprimeur allemand Johannes Gutenberg, d'où vient d'ailleurs le nom de la rue. La place accueille également le marché de Noël de Strasbourg tous les mois de Décembre, un des plus grands marchés de Noël d'Europe.

1 avis sur Place Gutenberg

linieres

Par , le 30/10/2014

C'est sans doute de cette place où trône la statue de Gutenberg que l'on a la plus belle perspective sur la cathédrale. Mettez vous bien en face statue dans le dos et vous avez cette vue merveilleuse sur la cathédrale. Mais la place Gutenberg a bien d'autres charmes : tout d'abord la chambre de commerce et de l'industrie occupant tout un côté de la place (style assez austère mais néanmoins harmonieux); pendant le mois de décembre, cette place participe "activement" au marché de Noël de Strasbourg : parfois manège ancien, parfois arbres bleus et projection sur la façade de la chambre de commerce. De cette place partent des petites ruelles très typiques avec plein de petits restaurants les uns plus exotiques que les autres. En sous-sol un parking très prisé car en plein centre.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 30/10/2014

J'aime beaucoup l'endroit aussi... ^^ Bel Avis!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/10/2014

Surtout que d'ici un mois, la place sera encore plus belle....

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 30/10/2014

avec le marché de Noël ??

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/10/2014

oui, oui, je me réjouis, j'adore cette période si belle en Alsace

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 30/10/2014

Moi aussi, j'aime beaucoup cette place !Merci pour ton joli avis !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Place Gutenberg à Strasbourg. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.