Le Parlement Européen

• Parc à thème

4 avis sur Le Parlement Européen

linieres

Par , le 13/10/2015

Peu adepte des bâtiments modernes, je trouve quand même que le Parlement européen est une réussite : la forme arrondie tout en verre a vraiment de l'allure ! qu'on s'en approche en bâteau (promenade en bateau-mouche à faire absolument lors d'une visite de Strasbourg) ou à pied en partant du Wacken, le bâtiment "en jette". La cour intérieure est verdoyante et donne presque une impression d'oppression. Connaissant un député européen, j'ai eu la chance de visiter les étages et voir les bureaux des parlementaires; ambiance très cosy et fonctionnelle, bureau, canapé, meubles de rangement; c'est joli ! le restaurant du parlement est chaleureux et donne sur l'Ill. C'est reposant et quand on rajoute à tout cela un repas soigné cela donnerait presque envie de demander les suffrages de ses concitoyens pour siéger à cet endroit....

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/10/2015

Tiens, tu le trouve fonctionnel ....Je me souviens d'un reportage à la télévision où le journaliste semblait insister sur le fait qu'il était beau mais mal étudié côté pratique .Ce n'est pas dramatique , alors ! Quand tu ' siégeras ' pense à m'envoyer une petite invitation , STP!!!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/10/2015

Les bureaux des députés sont fonctionnels

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/11/2015

C'est vrai qu'il est majestueux, je m'y étais approchée en bateau-mouche.

Mel590

Par , le 14/08/2014

Nous l'avons vu pendant notre balade en Batorama, c'est un batiment très impressionnant, il est très grand.. Il est très beau à voir également

lilasdemer

Par , le 29/04/2013

C'est un batiment assez imposant qui pourrait se trouver dans n'importe quelle ville d'Europe. Il est facile de se promener tout le long, ce qui est assez surprenant, et on peut dire que l'endroit est assez agréable avec la riviére qui le cotoye et les espaces verts assez bien entretenus.

Inbox

Par , le 29/08/2012

On ne visite pas entièrement Strasbourg sans avoir vu ou au moins être passer devant l'imposant bâtiment vitrée du Parlement Européen. Accessible en tramway avec la ligne E depuis la station du même nom, on peut ensuite longer à pied à travers la promenade agréable côtoyant la rivière. Les visites ne sont malheureusement pas admises sauf pour les groupes.

Vous êtes sur la page Le Parlement Européen à Strasbourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.