Restaurant Au Gurtlerhoft

13 place cathédrale
Strasbourg

Le restaurant Au Gurtlerhoft vous attend sur la place de la Cathédrale de la ville de Strasbourg et vous accueille dans un cadre chaleureux et authentique, où vous passerez des moments gourmandises agréables entre amis. Le restaurant est connu comme étant un haut lieu de la restauration de la ville et vous propose des spécialités alsaciennes servies sous les voûtes d’une cave médiévale à la décoration rustique. Ainsi, vous pourrez commencer par la planchette de charcuterie alsacienne accompagnée de crudités, puis continuer par le flammekueche gratinée et terminer par les profiteroles glacées avec sauce au chocolat.

7 avis sur Restaurant Au Gurtlerhoft

Melusine57

Par , le 19/06/2014

Une amie travaillant sur Strasbourg m'a emmené dans ce restaurant original. Beaucoup de monde mais service rapide, personnel souriant et efficace. Le plat de jour était tellement copieux que je n'ai pas pu prendre de dessert. Je vous le recommande fortement mais pensez à réserver car c'est souvent bondé !

Commentaire de Alina, le 03/09/2015

Et le mot Gurtlerhoft, ça veut dire quoi en Alsacien ? J'ai cherché sans trouver...

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 04/09/2015

Aucune idée ! Je demanderai la prochaine fois que j'irai y manger.

Commentaire de Alina, le 05/09/2015

D'accord Melusine, merci de pouvoir répondre à ma curiosité... En tout cas, j'y mangerai bien si ce n'est la distance !

lutin64

Par , le 16/03/2013

Restaurant idéalement situé au coeur de la ville à quelques pas de la cathédrale. Un cadre qui sort de l'ordinaire, un caveau au sous-sol. J'ai a-do-ré ! Le personnel de service est aimable, compétant, rapide. Les tartes flambées sont excellentes tout comme le backeoffe que j'ai dégusté avec plaisir. Les prix sont tout à fait corrects !
Il vaut mieux réserver... ! ( A ce propos : je ne le sais pas pour le Gurtlerhoft, mais en période de marché de Noël, beaucoup de restaurants ne prennent pas de réservations à l'avance... ).

Commentaire de Alina, le 03/09/2015

Miam, j'adore les tartes flambées !
Et le mot Gurtlerhoft, tu connais en Alsacien, Lutin ? J'ai cherché sans trouver...

lolodu26

Par , le 11/02/2013

Un resto bien sympa, son nom caveau vient du fait que le resto est sous le sol, pour y aller on descend comme pour aller dans une cave voutée. Le style est très sympa ! La salle est assez grande et le personnel très sympa. Quand à la cuisine, un délice avec de nombreuses spécialités alsaciennes (Flammekueche, Les poêlées de Roesti, Baeckeoffe sans oublier les choucroutes... ).
les tarifs sont corrects ! Je vous recommande ce resto.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 11/02/2013

Ce restaurant semble intéressant, n'as-tu pas une idée des prix ? En attendant je note pour le Marché de Noël 2013 .

loperi12

Par , le 15/06/2014

Nous y sommes allés après avoir lu les commentaires de JUSTACOTE. Aucun regret. La réservation pour manger le soir est obligatoire! Accueil très sympa, brasserie à l'ancienne, sans trop de "chichis". Cuisine alsacienne traditionnelle, très très bonne. Produits de qualité, très bien cuisinés. La choucroute y est excellente!!

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 15/06/2014

Il a l'air de faire l'unanimité ce resto.

PasDMB

Par , le 26/04/2014

Un caveau vraiment très agréable. Ce restaurant alsacien est très bien situé puisqu'il est Place de la cathédrale. Quand vous découvrez le cadre vous entrez dans une bulle, un vrai petit voyage dans le temps dans une ambiance chaleureuse, d'autant que la qualité est au rendez-vous. Je vous le conseille vous ne serez pas déçu.

Commentaire de Alina, le 03/09/2015

De fait, une véritable bonne adresse à partager ! Tout le monde a l'air unanime !

Snoogie

Par , le 22/05/2011

Je suis allé à ce restaurant hier soir avec des amis, nous étions nombreux, et le service était génial, les tartes flambées excellentes et au niveau des tarifs, c'est très honnête. Le caveau impressionne un peu, mais le cadre est très sympa.

Lylye67

Par , le 01/08/2010

Ce restaurant est parfait pour manger une tarte flambée midi ou soir. Le grand caveau impressionne toujours les touristes et les Strasbourgeois. Les prix des menus groupe défient toute concurrence et la situation, place de la Cathédrale est idéale pour faire une pause lors d'une visite du centre-ville.

Commentaire de Alina, le 03/09/2015

Une adresse qui est constante dans la qualité, c'est à retenir ! Depuis votre avis jusqu'à ce jour, tout le monde est apparemment d'accord Lylye67 !

Vous êtes sur la page Restaurant Au Gurtlerhoft à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.