Maison Kammerzell

16 place cathédrale
Strasbourg

La Maison Kammerzell vous accueille chaleureusement à Strasbourg. Un restaurant qui marie luxe et goût. Dans un décor architectural, un extérieur en boiseries, vous pourrez y déguster une cuisine typiquement alsacienne comme la choucroute de poissons,le filet de sandre au beurre acidulé ou le sorbet aux quetsches. Disposant d'une terrasse et de salons climatisés, vous ne pourrez que passer de bons moments en savourant des plats goûteux tout en admirant les fresques qui sont à l’intérieur. La Maison Kammerzell peut également accueillir jusqu'à 360 personnes pour vos évènements festifs tels que les mariages, les séminaires . Depuis 1929, elle est inscrite à l'inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

18 avis sur Maison Kammerzell

secretdenfan

Par , le 13/03/2018

La Maison Kammerzell est un endroit incontournable qu'il faudrait avoir éprouvé, et expérimenté ne serait ce qu'une fois dans sa vie. Vieille de bientôt six siècles, et dressée de trois étages en pan de bois ornementés, elle sait offrir ses charmes architecturaux. Entre fondations gothiques d'époque et style renaissance, on ne pourra occulter les resplendissants 75 vitraux en cul de bouteille.

C'est dans ce contexte d'élégance que j'ai choisi de manger dernièrement en ces lieux. Midi tapante, nous sommes placés au premier étage, table adossée à la fenêtre et vue sur la cathédrale.
Une double chance puisque la perspective y est très intéressante, et nous ne souffrirons ni du manque d'espace ni d'intimité.

Par l'utilisation d'un coffret cadeau wonderbox, nous avons droit au menu " Notre Dame" à 39,90 euros.
Les explications sont apportées, le service distille un certain professionnalisme, voir un raffinement qui n'a pourtant rien de guindé. Si le timing est relativement acceptable, une lenteur vient poindre au moment du dessert et du café notamment. Il faut dire qu'à 14h, le deuxième service semble commencer et le personnel sur bien des fronts.

En entrée une salade gourmande - noix de jambon de sanglier et foie gras de canard, pignon de pin et betteraves. Ma compagne optera pour une chiffonnade de saumon fumé d'écosse à la crème d'avocat à la coriandre. Saveurs et agencement au rendez vous, qui traduisent déjà quelques lettres de noblesse.

Deux plats seront choisis ensuite, le civet de sanglier aux airelles, châtaignes et Spaetzles sautés au beurre ainsi que la choucroute au saumon frais et à l'aneth.
Pour avoir goûté aux deux, je peux assurer que tout est pensé pour magnifier les ensembles proposés, avec le supplément d'âme de produits frais, goûteux et bien présentés. Une mention particulière au jus corsé du sanglier qui en compagnie d'un bon rouge, ont emmené mon palais au firmament.

Légère déception sur le dessert, une coupe trois boules et sa petite meringue sur le dessus. Portion assez minimaliste et créativité manquante. Un soupçon de chantilly et de gourmandises auraient été les bienvenues. Rappelons que nous sommes dans cette Alsace si généreuse !

Il est certain qu'il faudra revenir un beau jour, et venir s'approprier d'autres mets de la carte. A noter encore que la spécialité des lieux est la choucroute aux trois poissons dont une achetée une offerte jusqu'en avril 2018.

Réservation très conseillée.

Bonne dégustation, fermez les yeux et savourez la quintessence des lieux !

Date de l'expérience : 11/03/2018

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/03/2018

Hum ! je salive rien qu'à la lecture !...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/03/2018

Les parts semblaient bien copieuses pour les entrées et le plat principal, dommage pour le dessert, mais tu avais encore faim ?

Commentaire de Julie93, le 13/03/2018

J'ai dû passer devant cette adresse, sûrement même la prendre en photos, mais étant en groupe je n'y ai pas mangé, quel dommage ! je note l'adresse

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/03/2018

Oui il faut y aller au moins une fois pour l'ambiance, le décor mais de préférence entre janvier et mars.

Commentaire de Cjp95, le 13/03/2018

Voilà grâce à ton avis Mickaël, un souvenir qui me met une belle claque.
J'métais bien promis en déposant mon avis ( 08/03/2009 ) que j'y retournerais avant dix ans.
Aussi comme le souvenir reste intact, si Julie note moi ça me presse ...

Commentaire de Adeloupian, le 14/03/2018

Je confirme : très bonne adresse gourmande .
Mes souvenirs datent de plus de 25 ans mais ce fut à chaque fois mémorable !
Merci Secretdenfan .

JF28montpel

Par , le 10/09/2017

Apparemment il s'agit du restaurant à ne pas rater à Strasbourg... donc j'y suis allée C'est un restaurant historique qui a quelques siècles derrière lui, comme en témoigne la façade extérieure, magnifique ! Le personnel est très sympa et réactif. La choucroute aux 3 poissons y est apparemment fameuse mais j'ai préféré la classique strasbourgeoise (charcuterie) qui est on ne peut plus généreuse en quantité. Elle était également bonne. Les prix sont certes un peu élevés (environ 40€pp avec boissons) mais vaut sa petite bourse d'or !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 13/03/2018

Eh oui une adresse qui vaut plutôt de l'or...Mon palais dimanche s'en souvient encore !

sese30

Par , le 19/02/2014

On y mange très bien ,c'est une cuisine traditionnelle dans un lieu de légende . Observez bien les vitraux , ils ont été fait avec des cul de bouteilles , c'est absolument supers . C'est le restaurant juste à côté de l'office de tourisme ; facile à trouver.

lutin64

Par , le 19/04/2013

Nous avons eu l'occasion de déjeuner au Kammerzell et gardons un très bon souvenir.
Le repas était délicieux. J'ai pris une choucroute de la mer, un vrai régal !
Nous avons été servis par un Monsieur agréable, attentionné. Il n'y avait pas trop d'attente entre les plats, tout était correct.
Il faut y aller au moins une fois, rien que pour pouvoir admirer le décor !

lolodu26

Par , le 25/10/2012

Un restaurant à ne pas rater lorsque l'on est sur strasbourg, il est situé au bas de la cathédrale. Très belle maison alsacienne autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une cuisine délicieuse et les plats sont copieux. Il me semble que la spécialité de la maison est la choucroute aux poissons. C'est un restaurant un peu cher mais ça vaut le coup d'y manger au moins une fois.

eli2

Par , le 22/10/2012

C'est à l'intérieur qu'il faut manger le décor est unique, la cuisine typiquement alsacienne est bonne, c'est un peu cher mais une experience unique !

wd

Par , le 23/09/2012

Ayant gardé un bon souvenir de cet établissement, nous y rendons un vendredi vers 13h 30. Installes en terrasse le premier faux pas arrive vite. Ayant commandes un panache et une limonade l on nous informe que le reste de limonade a juste suffit pour le panache !!! Bien parti pour un restaurant d une aussi grande capacité en couverts. Arrivent les entrées, un foie gras de bien piètre qualité et une salade de poireaux a la crème juste avec de simples quartiers de tomates. Ensuite nous recevons une assiette de saumon indigne de cet établissement, gras, d une couleur jaunâtre douteuse, présentation bâclée et un fricasse de poulet qui n en est pas un puisqu il s agit d une mini cuisse de poulet. L énoncée même du plat est contradictoire : Fricasse de volaille Coq au Riesling. J ai omis de vous dire que la bouteille de Badoit n était pas refrigereé limite chaude ainsi que le vin blanc qui est arrive au plat seulement. Nous demandons un seau a glace qui arrive un quart d heure après. Que d erreurs et de maladresse pour cet établissement au pied de la cathédrale réputé jadis pour sa bonne cuisine. Très déçus nous partons avec une addition de 75 euros sans cafe ni dessert et avec la nette impression de s être fait grugés. C est lamentable pour l image de la restauration alsacienne surtout lorsque l on dispose d un tel bâtiment et d un emplacement de ce type.

linieres

Par , le 17/04/2011

Une des plus belles anciennes maisons de Strasbourg, idéalement située face à la cathédrale, fenêtres en "cul de bouchon", murs en bois sculpté voilà pour le décor. Les décors intérieurs telles des peintures probablement très anciennes, escalier en bois de toute beauté sont également magnifiques. Après, les "pièces rajoutées" telles les tentures et moquettes sont un peu défraîchies, Pour la cuisine c'est sûr la choucroute est incontournable. Les autres plats (rognons, foie gras etc) c'est un peu la portion congrue. Un must : le millefeuille vanille/ ananas. Le service est très très long (mais peut être était ce dû au samedi soir) et la salle du 1er très très bruyante. Mais vu le cadre et la qualité de certains plats (choucroute) les prix sont corrects.

Commentaire de Cjp95, le 06/03/2015

Et comme j'y ai dégusté ma première choucroute de la mer, autant dire que l'établissement reste profondément ancré comme un bon souvenir. Et dorénavant auréolé d'un " cul de bouchon ", ça restitue à mon souvenir, tout son côté pittoresque.

wd

Par , le 08/11/2009

Dans le centre historique de strasbourg. La cuisine est bonne, la maison unique, propose aussi quelques chambres d'hôtel. Déguster une choucroute ou un steack tartare. Une maison connue des strasbourgeois.

paris57

Par , le 14/04/2014

Excellent restaurant. Personnel sympathique et très professionnel. Carte des vins interessante . Cuisine soignée. A découvrir absolument la choucroute aux 3 poissons.

Henriques

Par , le 07/07/2011

Un cadre historique extraordinaire pour une cuisine très "touristique" à un rapport qualité/prix uniquement justifié par le décor. Mais cela reste une bonne expérience.

kika67

Par , le 11/01/2011

Très bon restaurant qui est placé juste à coté de la cathédrale. Connu pour sa meilleur choucroute !!

Lylye67

Par , le 31/07/2010

La fameuse choucroute au poisson est vraiment bonne mais peut-être un peu trop copieuse si l'on commande un menu. Il ne faut pas être claustrophobe pour dormir dans les chambres (petites, chargées en couleurs, meubles... ).

estelle67

Par , le 30/01/2010

Pour sa choucroute au poisson et admirer à chaque fois la merveilleuse maison qui accueille ce restaurant.

soniakdo

Par , le 26/12/2009

Tres bon restaurant ! Des plats traditionnels a ne pas manquer si vous visitez la ville !

paradisiaque

Par , le 08/11/2009

Très bon restaurant, je le recommande, l'accueil est chaleureux, de bons plats, la choucroute bien sûr, le cadre est magnifique et les prix sont à la hauteur.

cjp95

Par , le 08/03/2009

Une adresse incontournable dans un cadre prestigieux pour celui qui veut ramener de strasbourg un souvenir impérissable ! Et d'une soirée passée en ce lieu mythique, j'en ai ramené deux, et qui durent... ! Pour commencer, la découverte de la choucroute de la mer, ce qui était une nouveauté, quand on ne fait pas un p'tit détour pour se mettre en appétit par les huîtres chaudes cuisinées au champagne... ! Un régal... ! Et dans les combles de l'établissement, un havre de paix spacieux pour y passer une nuit confortable... ! Alors précipitez vous-y, avant qu'il ne soit trop tard !

Commentaire de Mababe, le 30/12/2011

Très bel hôtel, quelle belle bâtisse ! Je l'ai juste pris en photo, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y entrer.

Le 02/05/2012

L'adresse à essayer quand on est de passage à Strasbourg. Les plats sont vraiment bons, plutôt copieux. Il faut venir avec la faim pour se faire plaisir.

Vous êtes sur la page Maison Kammerzell à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.