La Corde à Linge

2 place benjamin zix
Strasbourg

En plein cœur du quartier historique de la Petite France à Strasbourg se découvre le restaurant « La Corde à linge ».
Dans un cadre convivial au décor rétro et original, il vous propose une cuisine chaude en continu ainsi que ses spécialités à base de spätzles, notamment les pâtes traditionnelles alsaciennes, les salades variées et les hamburgers gourmands. Ces derniers sont à déguster sur place ou en terrasse à l'ombre des platanes centenaires de la place Benjamin Zix. Le lieu est également parfait pour déguster de bonnes assiettes de fromage et de charcuterie. Quant à votre boisson, suivez les coups de cœur de l'équipe.

14 avis sur La Corde à Linge

linieres

Par , le 08/08/2018

Non nous ne sommes pas dans un pressing ou laverie mais dans un joli restaurant typique dans un non moins typique quartier de Strasbourg la petite France. Qu'il est bon de se reposer à l'ombre des grands arbres agrémentant cette place Benjamin Six et où se trouve le restaurant la corde à linge. Il se dit que les arbres de la place auraient été plantés sous Louis XIV. Autant dire que prendre un verre ou déjeuner sous les arbres et au bord de l'eau est un pur plaisir en cet été caniculaire. Les plats du restaurant ne sont ni meilleurs ni moins bons que dans les autres restaurants de la petite France. Plats généreux et à un prix correct. Permet d'avoir un aperçu pas trop mauvais de notre cuisine alsacienne (spätzle, choucroute, tarte de saison et autres bonnes choses). Mais je conseille cet endroit pour sa situation parfaite au sein du quartier le plus typique de la ville.

Commentaire de Cjp95, le 09/08/2018

J'crois bien que c'est ta corde sensible Linie -> " notre cuisine alsacienne ", et à l'évidence, pas que.
Aussi, ne serait-ce pas amusant si cet établissement, et une lettre modifiée suffirait pour ça, évoluait vers une bien plus sympathique dénomination, du genre " la Corde à Linie " ?

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 09/08/2018

quelle est l'origine de ce nom bien insolite pour un restaurant Alsacien ??? bel avis, merci Linières !!!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/08/2018

Tiens effectivement. .je vais voir l'origine de la corde à linge

Commentaire de Cjp95, le 12/06/2019

Si j'ai pas découvert l'origine, j'en ai pas moins glané d'intéressants et utiles renseignements -> [Lien] qui font que désormais ...

lutin64

Par , le 16/03/2013

Restaurant situé dans un lieu emblématique et touristique, avec une belle terrasse en été. Le personnel est jeune, souriant et sympa. On prend le temps de vous expliquer et conseiller, c'est appréciable ! Du choix dans les plats, à prix plus que corrects. J'aurai plaisir à y retourner lors de mon prochain séjour en Alsace !

Commentaire de Cjp95, le 12/06/2019

Sur base de cette intention -> J'aurai plaisir à y retourner lors de mon prochain séjour en Alsace ! " faudra absolument vérifier si le tiercé " Le personnel est jeune, souriant et sympa " s'est bonifié ou pas ... sous le poids de l'âge, car ça fait six ans, déjà ...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/06/2019

J'ai vérifié il y a quelques jours , c'est toujours valable et d'actualité

pacolola

Par , le 30/10/2012

De passage dans le quartier de la petite france, je me suis arrêtée dans cet excellent restaurant, les spatzle sont à mourir !!!!

ariel

Par , le 05/09/2012

Très belle terrasse en été. Sinon un plat du jour assez bon et copieux pour 8 euros 50. Je trouve que ce restaurant offre un bon rapport qualité prix.

wd

Par , le 13/09/2010

Par une belle après midi ensoleillée, nous avons appréciés nous attarder au bord de l'eau, regarder passer les bateaux en dégustant des plats simples mais bons, un cordon bleu maison gigantesque avec spàtzle, les pâtes locales. J'ai moins aimé la choucroute braisée dont le gout m'a semblé un peu acide. A noter les plats du jour à 8, 50 sont bien servis et copieux.

stucker

Par , le 20/06/2010

La corde à linge s est agrandie en rachetant le bistrot voisin Le Bureau qui a fermé. Une excellente idée car à présent ils possèdent une magnifique terrasse où il fait bon venir déguster une planchette d'Henri (quatre ingrédients au choix) ou de très bonnes salades. Le choix est grand et les plats appétissants pour preuve les tables ne restent pas longtemps vides. Qualité des produits et juste prix, service de bon niveau. Que du bonheur allez y sans hésiter.

CharlotteVal

Par , le 29/03/2016

Simple et efficace, c 'est l'endroit idéal si on est nombreux et que l'on a la dalle!
Par contre, il faut se lever de bonne heure pour avoir une table et le souci est que c'est très touristique!

loperi12

Par , le 15/06/2014

Terrasse de dingue, vue de malade, au milieu de la Petite France, produits frais et très bon. un conseil: il faut réserver car c'est bondé le midi comme le soir! un bémol: pas de tartes flambées à la carte.

Adresse très connue à STRASBOURG et c'est légitime. Adresse à recommander.

Totov

Par , le 10/05/2013

Mi-mai et déjà beaucoup de monde ! Le hamburger était délicieux les salades communes...

robbyfun

Par , le 12/04/2013

Un bon restaurant où j'y suis passé cet hiver avec un très bon accueil et un bon conseil de vos plats à choisir.

Henriques

Par , le 07/07/2011

Cuisine pleine d'imagination, personnel très accueillant, quartier historique de "La Petite France", plats copieux et toujours très frais. Adresse à ne pas manquer.

kikou62300

Par , le 13/09/2010

Un très bon restaurant. Une belle décoration. Le personnel est accueillant.

nikowin

Par , le 08/12/2008

Un concept fort sympathique où l'on trouvera avant tout des spätzles "spécialité alsacienne" servi sous toutes les sauces aussi bien accompagné de viande que de fromage. Un cadre très sympathique. Une équipe jeune et convivial est là pour vous conseiller dans le choix de vos plats.

Le 12/10/2012

J'y suis allé pour dejeuner lors d'un voyage d'affaire. Un plat du jour copieux et bien préparé, économique en plus ! Idéal pour découvrir les plats locaux. J'ai beaucoup aimé je conseille. Le service est très sympathique, ce qui apporte une touche de bonne humeur durant le déjeuner.

Vous êtes sur la page La Corde à Linge à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.