La Casserole

24 rue juifs
Strasbourg

Le restaurant La Casserole se situe dans la ville de Strasbourg sur la rue des Juifs. Le restaurant est baigné dans un cadre chaleureux et convivial. En cuisine, le chef du lieu prépare des mets copieux comme l'œuf mollet et les légumes d'antan ou bien le bar de ligne.
Vous pourrez déguster des plats tels que le risotto aux champignons des bois, enrichi de truffes noires pour une touche d'élégance, ou le canard à l'orange revisité, où la balance des saveurs est à la fois moderne et profondément ancrée dans la tradition. Les desserts, comme le soufflé au Grand Marnier, sont une célébration de la finesse de la pâtisserie française.
Une adresse à partager en famille, entre amis ou en couple.
À noter que le restaurant La Casserole a obtenu le label de Maître restaurateur grâce à la qualité de sa cuisine et de son accueil.
La Casserole est une invitation à redécouvrir la cuisine française sous un nouveau jour, où innovation et tradition se rencontrent pour offrir des moments culinaires inoubliables.

• Plat à emporter

4 avis sur La Casserole

linieres

Par , le 16/10/2016

Ne désespérons pas de notre pays car tout au moins au niveau de la gastronomie il y a encore de très belles choses ! J'ai découvert cette très belle adresse et n'ai pas été déçue ! Le restaurant est situé derrière la cathédrale dans une rue chargée d'histoire; c'est une maison alsacienne classique c'est-à-dire avec la forme, les fenêtres typiques mais pas les colombages. C'est plein de charme et à mon avis lors du marché de Noël cela sera très bien décoré (car ça l'est déjà actuellement aux couleurs de l'automne). Dès l'entrée on est séduit par la décoration épurée et zen. Néanmoins on reconnait toujours le côté alsacien avec les grosses poutres (mais là de couleur blanche). Après le côté trépidant de la ville on a l'impression d'entrer dans un cocon douillet et de s'offrir une parenthèse de douceur. On vous offre une serviette chaude dès l'entrée pour se laver des impuretés du dehors. Le menu du jour est un vrai régal avec des associations osées mais concluantes : la courge et l'anguille, le dessert sur le thème du coing. Le service est efficace, compétent et discret. Le prix du menu de cette qualité est tout à fait correct (40e); je regrette simplement le prix de la bouteille d'eau locale Lisbeth à 7euros !

Commentaire de Julie93, le 16/10/2016

Une serviette chaude à l'entrée, je n'ai encore jamais vue, mais quelle bonne idée ! personnellement j'ai toujours un flacon de gel désinfectant mais la serviette chaude, hum

wd

Par , le 24/08/2015

Toujours a l écoute du monde gastronomique tous horizons, toujours a l affût, à la recherche de ce fameux restaurant dont on se rappellera longtemps dans les chaumières, voici donc une tres discrète adresse en pleine métamorphose.Les Girardins étant partis vers un nouveau défi colmarien, reprise de la Maison des Tetes, voici venus Cédric Kuster, ancien directeur du célèbre Crocodile strasbourgeois accompagne de Marc Weibel, chef talentueux étant notamment passé au Crillon entre autres.Un décor contemporain, une ambiance feutrée, belles tables dressées et un savoir faire indéniable en ce qui concerne l accueil.Ici point d hésitation, point de tâtonnement, l on s affirme haut et fort avec pour base de départ l excellence.Le menu découverte à 98.- Euros vous emporte dans une farandole de produits de premier choix sur le chemin de la decouverte.Ainsi oubliés les habituels Chutneys qui accompagnent le foie gras, ici c est un sublime rail de carottes au agrumes qui vous est proposé, suptil prémisse a la ravioli de homard, bouillon thaï, légumes croquants et là, surprenants dès d Abricots.Marc Weibel en grand maître au piano
ose sa griffe et rajoute cette note d audace qui s aura vous séduire, vous combler.La promenade ne s arrête pas là, ce petit bar rôti sur peau, délicieusement relevé par une note pimentée fini de calmer notre faim.En plat principal, une petite poulette accompagnée de légumes aux goûts provençaux.Rassasiés nous demandons grâce et zappons les délicieux fromages de la maison Lorho (notre MOF local), exit un délicieux dessert chocolaté.Le tout bien sûr accompagné d une belle selection de vins au verres, un par plat y compris le dessert, là aussi rapport qualité époustouflant, 40.- Euros pour 5 verres de belle qualité.Maitrise des l accueil, cadre et ambiance très agréable, maitrise totale des réalisations culinaires, ce nouveau fleuron de la restauration strasbourgeoise vous apporte un grand plus celui de la surprise, l étonnement, cette arme magique qui anime les grands chefs d aujourd'hui et de demain.Une grande adresse vient de voir le jour, l ensemble démarre avec brio dans une alchimie parfaite propre habituellement aux doubles Etoiles Michelin.Une splendide decouverte a ne pas manquer.

Commentaire de Cjp95, le 10/10/2015

Avec autant d'audace, la strasbourgeoise ô combien déjà gourmande ne peut que succomber ...
Merci Wd pour l' avoir ainsi sublimé, ce qui renforce la botin gourmand de cette bien belle cité.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 10/10/2015

Je suis sans doute passée maintes fois devant sans vraiment prêter attention à cet établissement , mais grâce à ton superbe avis cette négligence sera réparée lors de mon prochain voyage ! Merci Wd pour cette belle adresse !

stucker

Par , le 17/11/2010

Voici une valeur montante de Strasbourg. De l extérieur cela ne paye pas de mine, mais une fois le seuil de porte franchi tout est beau, moderne. Belle carte des vins, cuisine au gré du marché, ici on fait du bon avec du bon. Réservation conseillée.

Totov

Par , le 18/09/2013

Profitant de l offre de tousaurestaurant.com, nous avons testé ce restaurant. Ambiance feutrée, plat très raffiné. Nous nous sommes régalés.
Attention à ne pas rater l'entrée dans la rue, ce serait dommage. Un texte parle de la casserole sur le mur

Vous êtes sur la page La Casserole à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.